Les discussions

Impossible d'utiliser modem 56 k en usb linux

J'ai acheté en occasion un modem MicroLink 56K Fun port USB. Comment le faire fonctionner sous LInux ? Configuration sous mandrake Linux 10.1. => Mod...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2005 par
Arno59

Mandrivale2005 sur mac

Salut, J'ai un gros problème pour installer MandrivaLinux LE2005 sur Mac. Certains paquetages refusent de s'installer (le kernel par exemple !!!). J...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
saga9

2 systeme d'exploitation linux

bonjour, en ce moment, j'utilise Knoppix 4.0 en version installé sur mon disque dur (sa se résume peut-etre a debian Sid...) et j'aimerais installer M...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
linmec

[kubuntu] c'est bon?

Résolu

Bonjour La question de ce lundi matin qui me trotte dans la nouvelle vie linuxienne est Ubuntu... J'ai déjà testé et j'ai celles avec * Fedora C...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
limite

Samba partage de fichiers

bonjour, lorsque je veux partager un fichier autre que mon repertoire home sous la mandriva, il me répond ceci : verifier que le script perl "filesh...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2005 par
Phiphi57

[alias] eth1

Résolu

Bonjour le forum Pourquoi il y a un alias eth1 qui apparaît dans /etc/modules.conf alors qu'il n'y a qu'une seule carte physique eth0? Ce phénomèn...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2005 par
Alain V.

1er demarrage 10.1 bloqué

Résolu

Bonjour, Je voudrais passer sous Linux Mandrake 10.1 . J'installe, je config tout, et au premier démarrage je suis bloqué à ------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2005 par
ekra

/bin/sh: /etc/init.d/xprint: permission denie

Résolu

Bonjour à tous, Sous Mandrake 10.2 j'ai toujours ce message /bin/sh: /etc/init.d/xprint: Permission denied au démarrage d'une console et en allant da...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2005 par
gtrgib

Probleme logiciels

bon,jours a tous voila je viens de telecharger mldonkey sur mandriva et je voulais savoir comment faire pour installer le logiciels .J'ai bien etais d...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2005 par
saga9

Mandriva le2005 en français ?

Bonjour, Sous Mandriva LE 2005, le KDE 3.3 est il disponible en français ? Par défault, je n'ai qu'une version English US Si c'est possible oùfaut i...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2005 par
lami20j

Mandrake linux 10

Résolu

Hello ! Evidemment si je post, c est que j ai un probleme ; => voila j'ai telechargé mandrake linux 10.2 sur 01net, donc 3cd ; je boot sur le prem...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2005 par
mamiemando

Problème avec des distributions de linux

Bonjour, j'ai un problème d'installation avec plusieurs distributions de Linux. J'ai un portable HP pavilion zv6026EA Athlon 64 3200. Voici mon pro...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2005 par
Marc

Pb de connection mandriva 10.2

jai 4 pc dont un avec linus 10.2 . la connection et ditriduet par un routeur. et jarrive pe a configurer lunix je suis cher 9 tecom don ma connection ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2005 par
ben13010

[linux]pb d'accès pr floppy et cdrom

Bonjour! La question a peut-être déjà été posée, mais ça fait 15 minutes que je cherche et je n'ai toujours pas trouvé, donc bon... Ma configuration ...

87 réponses Dernière réponse le 27 août 2005 par
Tixu

Carte d'acquisition video sur mandriva

bonjour, je cherche desespérement sur le net une carte d'acquisition video compatible linux. En existe-t-il au moins une ? :) merci d'avance pour ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2005 par
pristella

Problem installation carte wifi-débutant

Salut à tous !!!! Voila, je vous explique mon souci, je viens d'installer LInux mandrake limited edition, tous mes drivers sont reconus sauf un le pl...

20 réponses Dernière réponse le 26 août 2005 par
rami

Gestionnaire des paquetages

help, le gestionnaire des paquetages ne fonctionne plus !!! j'ai voulu desinstaller un logiciel : il a beugé et maintenant plus rien ! je lance lle ce...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2005 par
mickmick

Linux mandrake 10.2 hp pavilion dv1000

Bonjour, j'essaie d'installer mandrake 10.2 sur mon portable HP pavilion dv1000 mais à chaque boot sous linux il s'éteind suite à cause d'un probleme...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2005 par
enr-v

Kde 3.4

Bonjour je suis en Mandriva 2005 avec KDE 3.3. Comment peut-on procéder pour installer KDE 3.4 ? Quelles sont les étapes à suivre ? merci Denis -- ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2005 par
mamiemando

Quel version est la meileure

salut je voudrais vous demander quel est la meilleure version de linux a telecharger mandrake;fedora... merci a+++

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2005 par
saga9

[samba] partage de disque

Bonjour, Sous la Mandriva Je voudrais partager un disque entiérement. exemple : Hda1 Dans le smb.conf est ce que ces lignes suffisent ? [HDA1] pat...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2005 par
fabss

Mandrake et sata_nv

salut tout le monde, j'ai un ptit souci a installer mandrake 10.1 i586, enfin je suis un debutant. en demarrant l'installation, et o bout de quelque s...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2005 par
symka

Je suis coincée avec swat

Re-bonjour... je suis encore coincée ! Oh ! Y'en a marre ! ;) J'avair un Mandrake 8... avec une interface Samba-Swat qui permettait de régler les par...

jipicy

Utilisation de la ram au max et webcam.

Amis du forum, Welcome ! Je voudrais savoir si une bonne âme charitable voudrait bien m'indiquer la commande à saisir pour savoir si mon système utili...

selimb

[adsl] comment installer mon modem f@st 800-8

Boujour à tous ! Après avoir installé Linux Mandrake sur mon PC, je n'arrive pas à installer mon modem Sagem f@st 800-840. J'ai télécharger (grâce à ...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2005 par
selimb

Boot impossible (ni dd, ni cd, ni disquette)

Bonjour, Je possède un ordinateur portable Compaq avec un disque dur de 40go et, comme c'est de plus en plus souvent le cas, aucun lecteur de disquett...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2005 par
limite

Problème accès serveur de l'extérieur

salut, ma config : un freebox connecté au serveur mandrake 10.1, mais je n'arrive pas à accéder de l'extérieur à mon serveur ni à mon site qui est sur...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
kemal

Instaaller linux en gardant windows ??

Résolu

Bonnjour tout le monde ! Peut-on installer Linux ( Mandrake 10.1 ) tout en gardant Windows ( Windows XP Professionnel SP1 ) ?? @+

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
Phiphi57

Kde 3.4.2

salut à tous j'ai installé depuis quelques jours mandriva 10.2 i 586 . j'ai fais les mise a jour depuis le poste de controle et je me suis rendu co...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
BmV

Lien vers un nouveau programme ?

Résolu

Bonjour, je viens d'installer le navigateur firefox sous mandrake, équipé avec mozilla par défault. J'ai deux question : -Est il vrai qu'il peut y a...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
Phiphi57

Log pr remplacer le très regretté filezilla ?

Résolu

Salut tout le monde, Je suis sous MAndriva LE 2005 / KDE, et je ne sais pas quel logiciel utiliser pour transférer mes pages web sur mon serveur ftp ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
Fabien

Sauvegarde de la table des partitions

Résolu

Bonsoir à tous, Dans le centre de contrôle de mandrake (LE 2005) j'ai vu que l'on pouvait sauvegarder la table des partitions, ce que j'ai fait. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
Jean Sandon

Pb souris usb sous mandrake 10.1 ?

Résolu

Bonjour, Les dures lois de la migration. J'ai un problème avec ma souris USB qui ne fonctionne pas sous mandrake linux 10.1. Elle était pourtant br...

27 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
Pierre

Pb installation root

Résolu

Bonjour bonjour ! J'ai installé Mandrake 10.1 et je m'en sors (avec un peu de peine en fait) mais je cale bêtement sur un détail : Lors de l'install...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
marc[i1]

Démarrage lent d'une mandriva

Salut la compagnie :) tiens un casse tête pour les curieux :) J'ai un ami qui a installé une Mandriva 2005LE sur une machine avec 160 Mo de RAM avec...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
Tixu

Help ! partage avec mandrake 10.1 + kde

Résolu

J'ai installé un Linux Mandrake 10.1 sur un PC... Ca va à peu près... je cherche un peu dans les meus mais c'est sûrement normal au début ! Mais là o...

Chrisix

[gimp] caractère imprévus dans le gimp!

Bonjour! Voilà, ma configuration est Mandrake 9.1 et j'ai eu un petit problème, que j'ai essayé de résoudre en réinstallant Linux. Ca n'a pas résolu l...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
cécile

Mandriva le 2005 - modem bewan usb

Bonjour, c'est mon premier post ici, alors, SVP, soyez indulgent. J'aid écidé le grand passage vers Linux sur mon PC perso. Je travaille depuis dix ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
kmf31

Comment proceder pour que des fichiers

comment proceder pour que des fichiers soit lisibles sous windows et linux ,ou comment faire un répertoire commun si possible je suis débutant linux m...

marc[i1]

[partage] de fichiers

Bonjour, Sous la Mandriva 2005. Je voudrais partager des fichiers et meme des disques sous la Mandriva afin de pouvoir me connecter avec un windows ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
jisisv

Mandrake 10.1 demande mot de passe ?

Bonjour, j'ai installé mandrake 10.1 et lorsque je le lance a partir de lilo il mde demande un mot de passe sachant que lorsque je l'ai configuré j'a...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
ben13010

Le centre de controle mandriva est en anglais

Résolu

salut à tous suite a une update de rpm (ou a une mauvaise manip de ma part .. ) le centre de controle de mandriva est en angalis . c'est d'autant pl...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
ben13010

Information pour installation wifi

Bonjour,je posséde mandrake 9.2 et je voudrait installer un adaptateur usb sans fil (ma111).J'aurais voulu savoir si j'étais obligé de configurer mon ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2005 par
ancalagon

Bugs d'installations de la mandriva

Salut :) j'ai voulu tester la Distrib Mandriva ya quelques semaines, j'ai voulu la tester sur mon pc portable Medion AMD Sempron 3000+ mais lors de l'...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2005 par
saga9

Installation des paquetages

Bonsoir, débutant sue Linux avec Mandriva 10.2, j'avais réussi à télécharger un certain nombre de paquetages de jeux pour mon petit fils...via easy ur...

30 réponses Dernière réponse le 21 août 2005 par
saga9

Le firewall shorewall sous mandriva

Résolu

salut à tous j'aimerai savoir si le firewall fourni par defaut sous mandriva (shorewall ) est efficace ou bien faut il le remplacer par guarddog ? ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2005 par
ben13010

Problme d'installation suse linux 9.3

Salut tous le monde. En résumé, mon probléme avec l'installation est que le systéme reconnait le CD1 et les autres Non, aprés l'installation des paque...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2005 par
Denis29

Obtention mandriva

Résolu

Bonjour à tous, desireux d'installer mandriva LE2005 en double boot sur mon prochain pc equipé d'un amd 64 3400+, je me suis rendus sur le site mandri...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2005 par
kmf31

Problème d'installation mandrake

Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer mandrake 10.1 en multiboot aves windows xp. J'ai décidé de tout recommencer à zero. J'ai donc effacer windows et repart...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2005 par
aces

Probleme fichiers

bonjours voila je viens d'intaller linux mandriva v10.1 et je suis un peut perdu car je ne comprends pas comment ouvir mes fichiers que je telecharge ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2005 par
saga9
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 10 939