Les discussions
Impossible d'utiliser modem 56 k en usb linux
J'ai acheté en occasion un modem MicroLink 56K Fun port USB. Comment le faire fonctionner sous LInux ? Configuration sous mandrake Linux 10.1. => Mod...
Mandrivale2005 sur mac
Salut, J'ai un gros problème pour installer MandrivaLinux LE2005 sur Mac. Certains paquetages refusent de s'installer (le kernel par exemple !!!). J...
2 systeme d'exploitation linux
bonjour, en ce moment, j'utilise Knoppix 4.0 en version installé sur mon disque dur (sa se résume peut-etre a debian Sid...) et j'aimerais installer M...
[kubuntu] c'est bon?
RésoluBonjour La question de ce lundi matin qui me trotte dans la nouvelle vie linuxienne est Ubuntu... J'ai déjà testé et j'ai celles avec * Fedora C...
Samba partage de fichiers
bonjour, lorsque je veux partager un fichier autre que mon repertoire home sous la mandriva, il me répond ceci : verifier que le script perl "filesh...
[alias] eth1
RésoluBonjour le forum Pourquoi il y a un alias eth1 qui apparaît dans /etc/modules.conf alors qu'il n'y a qu'une seule carte physique eth0? Ce phénomèn...
1er demarrage 10.1 bloqué
RésoluBonjour, Je voudrais passer sous Linux Mandrake 10.1 . J'installe, je config tout, et au premier démarrage je suis bloqué à ------------------------...
/bin/sh: /etc/init.d/xprint: permission denie
RésoluBonjour à tous, Sous Mandrake 10.2 j'ai toujours ce message /bin/sh: /etc/init.d/xprint: Permission denied au démarrage d'une console et en allant da...
Probleme logiciels
bon,jours a tous voila je viens de telecharger mldonkey sur mandriva et je voulais savoir comment faire pour installer le logiciels .J'ai bien etais d...
Mandriva le2005 en français ?
Bonjour, Sous Mandriva LE 2005, le KDE 3.3 est il disponible en français ? Par défault, je n'ai qu'une version English US Si c'est possible oùfaut i...
Mandrake linux 10
RésoluHello ! Evidemment si je post, c est que j ai un probleme ; => voila j'ai telechargé mandrake linux 10.2 sur 01net, donc 3cd ; je boot sur le prem...
Problème avec des distributions de linux
Bonjour, j'ai un problème d'installation avec plusieurs distributions de Linux. J'ai un portable HP pavilion zv6026EA Athlon 64 3200. Voici mon pro...
Pb de connection mandriva 10.2
jai 4 pc dont un avec linus 10.2 . la connection et ditriduet par un routeur. et jarrive pe a configurer lunix je suis cher 9 tecom don ma connection ...
[linux]pb d'accès pr floppy et cdrom
Bonjour! La question a peut-être déjà été posée, mais ça fait 15 minutes que je cherche et je n'ai toujours pas trouvé, donc bon... Ma configuration ...
Carte d'acquisition video sur mandriva
bonjour, je cherche desespérement sur le net une carte d'acquisition video compatible linux. En existe-t-il au moins une ? :) merci d'avance pour ...
Problem installation carte wifi-débutant
Salut à tous !!!! Voila, je vous explique mon souci, je viens d'installer LInux mandrake limited edition, tous mes drivers sont reconus sauf un le pl...
Gestionnaire des paquetages
help, le gestionnaire des paquetages ne fonctionne plus !!! j'ai voulu desinstaller un logiciel : il a beugé et maintenant plus rien ! je lance lle ce...
Linux mandrake 10.2 hp pavilion dv1000
Bonjour, j'essaie d'installer mandrake 10.2 sur mon portable HP pavilion dv1000 mais à chaque boot sous linux il s'éteind suite à cause d'un probleme...
Kde 3.4
Bonjour je suis en Mandriva 2005 avec KDE 3.3. Comment peut-on procéder pour installer KDE 3.4 ? Quelles sont les étapes à suivre ? merci Denis -- ...
Quel version est la meileure
salut je voudrais vous demander quel est la meilleure version de linux a telecharger mandrake;fedora... merci a+++
[samba] partage de disque
Bonjour, Sous la Mandriva Je voudrais partager un disque entiérement. exemple : Hda1 Dans le smb.conf est ce que ces lignes suffisent ? [HDA1] pat...
Mandrake et sata_nv
salut tout le monde, j'ai un ptit souci a installer mandrake 10.1 i586, enfin je suis un debutant. en demarrant l'installation, et o bout de quelque s...
Je suis coincée avec swat
Re-bonjour... je suis encore coincée ! Oh ! Y'en a marre ! ;) J'avair un Mandrake 8... avec une interface Samba-Swat qui permettait de régler les par...
Utilisation de la ram au max et webcam.
Amis du forum, Welcome ! Je voudrais savoir si une bonne âme charitable voudrait bien m'indiquer la commande à saisir pour savoir si mon système utili...
[adsl] comment installer mon modem f@st 800-8
Boujour à tous ! Après avoir installé Linux Mandrake sur mon PC, je n'arrive pas à installer mon modem Sagem f@st 800-840. J'ai télécharger (grâce à ...
Boot impossible (ni dd, ni cd, ni disquette)
Bonjour, Je possède un ordinateur portable Compaq avec un disque dur de 40go et, comme c'est de plus en plus souvent le cas, aucun lecteur de disquett...
Problème accès serveur de l'extérieur
salut, ma config : un freebox connecté au serveur mandrake 10.1, mais je n'arrive pas à accéder de l'extérieur à mon serveur ni à mon site qui est sur...
Instaaller linux en gardant windows ??
RésoluBonnjour tout le monde ! Peut-on installer Linux ( Mandrake 10.1 ) tout en gardant Windows ( Windows XP Professionnel SP1 ) ?? @+
Kde 3.4.2
salut à tous j'ai installé depuis quelques jours mandriva 10.2 i 586 . j'ai fais les mise a jour depuis le poste de controle et je me suis rendu co...
Lien vers un nouveau programme ?
RésoluBonjour, je viens d'installer le navigateur firefox sous mandrake, équipé avec mozilla par défault. J'ai deux question : -Est il vrai qu'il peut y a...
Log pr remplacer le très regretté filezilla ?
RésoluSalut tout le monde, Je suis sous MAndriva LE 2005 / KDE, et je ne sais pas quel logiciel utiliser pour transférer mes pages web sur mon serveur ftp ...
Sauvegarde de la table des partitions
RésoluBonsoir à tous, Dans le centre de contrôle de mandrake (LE 2005) j'ai vu que l'on pouvait sauvegarder la table des partitions, ce que j'ai fait. ...
Pb souris usb sous mandrake 10.1 ?
RésoluBonjour, Les dures lois de la migration. J'ai un problème avec ma souris USB qui ne fonctionne pas sous mandrake linux 10.1. Elle était pourtant br...
Pb installation root
RésoluBonjour bonjour ! J'ai installé Mandrake 10.1 et je m'en sors (avec un peu de peine en fait) mais je cale bêtement sur un détail : Lors de l'install...
Démarrage lent d'une mandriva
Salut la compagnie :) tiens un casse tête pour les curieux :) J'ai un ami qui a installé une Mandriva 2005LE sur une machine avec 160 Mo de RAM avec...
Help ! partage avec mandrake 10.1 + kde
RésoluJ'ai installé un Linux Mandrake 10.1 sur un PC... Ca va à peu près... je cherche un peu dans les meus mais c'est sûrement normal au début ! Mais là o...
[gimp] caractère imprévus dans le gimp!
Bonjour! Voilà, ma configuration est Mandrake 9.1 et j'ai eu un petit problème, que j'ai essayé de résoudre en réinstallant Linux. Ca n'a pas résolu l...
Mandriva le 2005 - modem bewan usb
Bonjour, c'est mon premier post ici, alors, SVP, soyez indulgent. J'aid écidé le grand passage vers Linux sur mon PC perso. Je travaille depuis dix ...
Comment proceder pour que des fichiers
comment proceder pour que des fichiers soit lisibles sous windows et linux ,ou comment faire un répertoire commun si possible je suis débutant linux m...
[partage] de fichiers
Bonjour, Sous la Mandriva 2005. Je voudrais partager des fichiers et meme des disques sous la Mandriva afin de pouvoir me connecter avec un windows ...
Mandrake 10.1 demande mot de passe ?
Bonjour, j'ai installé mandrake 10.1 et lorsque je le lance a partir de lilo il mde demande un mot de passe sachant que lorsque je l'ai configuré j'a...
Le centre de controle mandriva est en anglais
Résolusalut à tous suite a une update de rpm (ou a une mauvaise manip de ma part .. ) le centre de controle de mandriva est en angalis . c'est d'autant pl...
Information pour installation wifi
Bonjour,je posséde mandrake 9.2 et je voudrait installer un adaptateur usb sans fil (ma111).J'aurais voulu savoir si j'étais obligé de configurer mon ...
Bugs d'installations de la mandriva
Salut :) j'ai voulu tester la Distrib Mandriva ya quelques semaines, j'ai voulu la tester sur mon pc portable Medion AMD Sempron 3000+ mais lors de l'...
Installation des paquetages
Bonsoir, débutant sue Linux avec Mandriva 10.2, j'avais réussi à télécharger un certain nombre de paquetages de jeux pour mon petit fils...via easy ur...
Le firewall shorewall sous mandriva
Résolusalut à tous j'aimerai savoir si le firewall fourni par defaut sous mandriva (shorewall ) est efficace ou bien faut il le remplacer par guarddog ? ...
Problme d'installation suse linux 9.3
Salut tous le monde. En résumé, mon probléme avec l'installation est que le systéme reconnait le CD1 et les autres Non, aprés l'installation des paque...
Obtention mandriva
RésoluBonjour à tous, desireux d'installer mandriva LE2005 en double boot sur mon prochain pc equipé d'un amd 64 3400+, je me suis rendus sur le site mandri...
Problème d'installation mandrake
RésoluBonjour, J'ai voulu installer mandrake 10.1 en multiboot aves windows xp. J'ai décidé de tout recommencer à zero. J'ai donc effacer windows et repart...
Probleme fichiers
bonjours voila je viens d'intaller linux mandriva v10.1 et je suis un peut perdu car je ne comprends pas comment ouvir mes fichiers que je telecharge ...