Les discussions
[lilo] reinstallé win apres linux
Bonjour, Le 2005 Mandriva. Actuellement avec win xp sur le primary disque et mandriva sur le second disque. J'envisage de réinstaller mon windows x...
[boot]ça donne ça:nhz8zvbsz...
bonjour-mon 1er post ici alors je vous remercie de m'y acceuillir. Je suis très débutant mais ça fait quelques jours que je fouille le net afin de rés...
Dernier firefox à ce jour pour mandriva 10.2
RésoluBonsoir, je viens de reconfigurer mon PC Linux, suite à un mauvaise manip..prise molex branchée à l'envert sur mon HDD...il a fumé.. Bref, je refais t...
Stoper les processus en cours
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire comment stopper tous les processus en cours. Je ne parviens pas à utiliser urpmi, le système me dit que ma ...
Ou trouvez linux???
RésoluSalut a vous tous, est-ce que quelqu'un peut me dire un site ou serveur FTP pour telecharger Linux mandrak? Et merci d'avance.
[mdk]"freeze" de l'os
Salut à tous =) Je viens d'installer la mandrake 10.0 sur un AMD 64, et je remarque qu'à peu près toutes les 2 secondes, le système se bloque. Pas lo...
Création de disquette de démarrage ?
Bonjour à tous, Je possède les distributions Linux suivantes: Mandrake 10.1, Knoppix 3.6, Debian 3.1, SimplyMepis 2004.02, UBUNTU version 4.10 et 5.0...
Kde s'est envolé
Sur Mandriva 2006, je tournais impec sur KDE3.4. J'ai installé Gnome et au redémarrage suivant, me voilà avec un bureau Ice ou un truc dans ce genre. ...
Multi-ecran: lancement d'application
BJR, J'ai une station sous mandriva 2005 SE en multi-ecran. Tout marche nickel mais j'aimerais qu'au démarrage, firefox s'ouvre automatiquement sur l'...
[amarok] avoir l'equaliseur
Bonjour, LE 2005 mandriva, Je n'arrive pas a avoir l'equaliseur d'amarok 1.2. J'ai desinstallé par urpme et reinstall par urpmi, rien y fait pas d'e...
Les "bureaux" disparus de la berre des t
RésoluBonjour à tous, Mandriva LE 2005 fonctionne bien par ailleurs, mais je ne vois plus , dans la barre des tâches", mention des 6 bureaux précédents ...
Compilation kde 3.4.2
Résolusalut à tous je viens de me rendre compte qu'une upadte de kde etais sortie (la 3.4.2 ). sur ma mandriva LE i586 j'ai la version fourni par defaut ...
Pb de son avec mandrake 10.1 (sb128)
Bonjour je solicite l'attention des experts (enfin ya peut-etre pas besoin d'etre un expert pour regler ce pb), j'ai installé mandrake 10.1 ya pas un...
Comment configurer le multiboot
Bonjour, J'ai 2 disques dur installé sur le PC. Le premier disque ATA de 10Go pour Win98SE, le second est un disque ATA 80 Go pour Linux Mandrake 1...
L'horloge linux est différente du bios
Bonjour, Je rencontre un problème avec l'affichage de l'horloge : Le BIOS est bien réglé à l'heure française. Quand j'ouvre une session LINUX Mandr...
Codecs pour mandriva 2005
Bonjour à tous j'ai une question déjà abondamment traitée, mais plus élémentaire que ce que je vois sur le forum: ce message apparaît au lancement de ...
Compatibilité mandriva / c-box
Bonjour, Je souhaite migrer de Windows XP vers Linux (Mandriva). Je cherche à savoir si la C-Box de Cegetel est compatible avec ce système d'exploita...
Probléme de configuration de openldap
Je veut installer un annuaire LDAP (openldap) sur mandrake linux 10.1 : /*************** [root@localhost prontic]# urpmi openldap Tout est déjà instal...
Quitter le mode détaillé au démarage de linux
Salut tout le monde, j'ai une petite question toute bête concernant le démarrage de linux. Après avoir lancé linux via lilo, à chaque fois, le démarr...
Copie intégrale des cd d'instal mandriva -)c8
Bonsoir J'ai installé une Mandriva 2005, c'est pas la première fois que je le fais. Chose étrange cette fois-ci, le repertoire / qui est de 5,8 giga...
Impossible de démonter un mnt
Bonjour, J'avais copié des musiques de mon lecteur MP3 via la distribution Linux Mandrake 10.1 (Mandriva). Lors du montage du lecteur MP3 en USB2 de...
Vidéos sous firefox ??
RésoluSalut tout le monde, Je n'arive pas à visualiser les vidéos internet sous Mandrake + firefox (exemple: les bandes-annonces de www.allocine.fr). Pour...
Neuf box sous mandrake move
RésoluBonjour je possède une neuf box avec l'abonnement haut débit neuf telecom et je voudrais acceder à internet avec Mandrake move mais mandrake move ne r...
Neuf box sous linux?
Bonsoir, La neuf box est vendue comme compatible Windows et Mac, mais qu'en est il pour linux. Est il possible de configurer ma neuf box pour la fair...
Kernel panic...
Bonsoir... J'ai honte mais j'ai fait une grosse bétise, et j'ai besoin de votre aide.. :-( Voilà, j'ai installé mandake 10 sur mon pc. Et comme je ne ...
Installation linux sur hd 30 go
Bonjour à tous! J'ai récemment acheter un laptop, le dell inspiron 1100.Je dispose déja de windows dessus, mais j'aimerai aussi installer linux.J'ai d...
Passer de kde à gnome
Bonjour,je posséde mandrake 9.2 et j'aurai voulu savoir comment passer de kde à gnome. merci de m'aider.
Graver mixée
Salut, j'écoute des morceaux de musique sur ma Mandriva LE 2005 avec Amarok. C'est sympas parce que l'enchainement des morceaux est mixé. C'est tell...
Inpossible d'installer fc3
salut, quand je boot le cd1 de FC3 il se lance, un écran me demande ce que je veux faire (tapper entrer pour instaler) je tappe enter, ensuite il y a...
Installation logiciel et mandriva
Bonsoir à tous, me voila avec mon tout nouvel ordinateur que je me suis assemblé moi-même (ouf) avec xp et mandrivaLE2005 en double boot. Je n'arrive ...
Impossible d'utiliser modem 56 k en usb linux
J'ai acheté en occasion un modem MicroLink 56K Fun port USB. Comment le faire fonctionner sous LInux ? Configuration sous mandrake Linux 10.1. => Mod...
Mandrivale2005 sur mac
Salut, J'ai un gros problème pour installer MandrivaLinux LE2005 sur Mac. Certains paquetages refusent de s'installer (le kernel par exemple !!!). J...
2 systeme d'exploitation linux
bonjour, en ce moment, j'utilise Knoppix 4.0 en version installé sur mon disque dur (sa se résume peut-etre a debian Sid...) et j'aimerais installer M...
[kubuntu] c'est bon?
RésoluBonjour La question de ce lundi matin qui me trotte dans la nouvelle vie linuxienne est Ubuntu... J'ai déjà testé et j'ai celles avec * Fedora C...
Samba partage de fichiers
bonjour, lorsque je veux partager un fichier autre que mon repertoire home sous la mandriva, il me répond ceci : verifier que le script perl "filesh...
[alias] eth1
RésoluBonjour le forum Pourquoi il y a un alias eth1 qui apparaît dans /etc/modules.conf alors qu'il n'y a qu'une seule carte physique eth0? Ce phénomèn...
1er demarrage 10.1 bloqué
RésoluBonjour, Je voudrais passer sous Linux Mandrake 10.1 . J'installe, je config tout, et au premier démarrage je suis bloqué à ------------------------...
/bin/sh: /etc/init.d/xprint: permission denie
RésoluBonjour à tous, Sous Mandrake 10.2 j'ai toujours ce message /bin/sh: /etc/init.d/xprint: Permission denied au démarrage d'une console et en allant da...
Probleme logiciels
bon,jours a tous voila je viens de telecharger mldonkey sur mandriva et je voulais savoir comment faire pour installer le logiciels .J'ai bien etais d...
Mandriva le2005 en français ?
Bonjour, Sous Mandriva LE 2005, le KDE 3.3 est il disponible en français ? Par défault, je n'ai qu'une version English US Si c'est possible oùfaut i...
Mandrake linux 10
RésoluHello ! Evidemment si je post, c est que j ai un probleme ; => voila j'ai telechargé mandrake linux 10.2 sur 01net, donc 3cd ; je boot sur le prem...
Problème avec des distributions de linux
Bonjour, j'ai un problème d'installation avec plusieurs distributions de Linux. J'ai un portable HP pavilion zv6026EA Athlon 64 3200. Voici mon pro...
Pb de connection mandriva 10.2
jai 4 pc dont un avec linus 10.2 . la connection et ditriduet par un routeur. et jarrive pe a configurer lunix je suis cher 9 tecom don ma connection ...
[linux]pb d'accès pr floppy et cdrom
Bonjour! La question a peut-être déjà été posée, mais ça fait 15 minutes que je cherche et je n'ai toujours pas trouvé, donc bon... Ma configuration ...
Carte d'acquisition video sur mandriva
bonjour, je cherche desespérement sur le net une carte d'acquisition video compatible linux. En existe-t-il au moins une ? :) merci d'avance pour ...
Problem installation carte wifi-débutant
Salut à tous !!!! Voila, je vous explique mon souci, je viens d'installer LInux mandrake limited edition, tous mes drivers sont reconus sauf un le pl...
Gestionnaire des paquetages
help, le gestionnaire des paquetages ne fonctionne plus !!! j'ai voulu desinstaller un logiciel : il a beugé et maintenant plus rien ! je lance lle ce...
Linux mandrake 10.2 hp pavilion dv1000
Bonjour, j'essaie d'installer mandrake 10.2 sur mon portable HP pavilion dv1000 mais à chaque boot sous linux il s'éteind suite à cause d'un probleme...
Kde 3.4
Bonjour je suis en Mandriva 2005 avec KDE 3.3. Comment peut-on procéder pour installer KDE 3.4 ? Quelles sont les étapes à suivre ? merci Denis -- ...
Quel version est la meileure
salut je voudrais vous demander quel est la meilleure version de linux a telecharger mandrake;fedora... merci a+++