Problème lors de l'install de guile1.6.7

Fermé
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 5 nov. 2005 à 18:14
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 8 nov. 2005 à 01:06
Bonsoir à tous!!

Donc j'essaie toujours d'accéder à AOL à partir de la mandrake 10.2 et j'ai donc téléchargé penggy0.2.1 que j'ai essayé d'installer...

Après de multiples problèmes j'ai obtenu le message d'erreur comme quoi Guile n'était pas installé!

J'ai donc téléchargé guile 1.6.7, je le décompresse, j'effectue ./configure et tout se passe sans problème, aucun message d'erreur!

Mais lorsque je fais la commande make, tout se passe bien pendant un moment puis j'ai le message d'erreur suivant :

libtool: link: cannot find the library `Linux/guile-1.6.7/libguile/.././libguile-ltdl/libguile-ltdl.la'
make[2]: *** [libguile.la] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/mnt/win_d/Pilotes-programmes Linux/guile-1.6.7/libguile'
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/mnt/win_d/Pilotes-programmes Linux/guile-1.6.7'
make: *** [all] Erreur 2
[root@Pc guile-1.6.7]#

Quelqu'un sais d'où vient le problème?? Je précise d'avance que j'ai un modem bewan usb et que pour le moment aucune lumière n'est allumée.... (toutefois je vois le modem dans les périphériques matériels)

Merci d'avance!!!!
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
7 nov. 2005 à 00:43
libtool: link: cannot find the library `Linux/guile-1.6.7/libguile/.././libguile-ltdl/libguile-ltdl.la'

Il te manque cette librairie, donc installe là.

Bonne chance
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
7 nov. 2005 à 07:59
Merci de la réponse,
mais le problème est que je ne sais pas où trouver cette librairie... Guile est installé sur mon pc (je l'ai installé avec les paquetages) et tout s'est passé sans problème!

mais lorsque je reessaie d'installer penggy là il ne trouve plus guile!!
Et quand je veux réinstaller guile à la main, là il me met le message avec la librairie manquante...

Franchement j'y comprends plus rien, merci de votre aide!!
0
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
8 nov. 2005 à 01:06
Essaye de désinstaller réinstaller proprement. Si tu as toujours le même pb c'est peut être une erreur dans l'installeur, un peu comme dit là :
http://www.eleves.ens.fr/home/meles/informatique/guides/lilypond.html

Il faudrait alors localiser le fichier en question :
updatedb
locate libguile-ltdl.la

Et faire de créer un lien symbolique de sorte à ce que l'installation marche.

Sinon tu peux essayer de l'installer à la main :
http://www.gnu.org/software/guile/docs/docs.html
http://ftp.gnu.org/pub/gnu/guile/
peut-être qu'il marchera mieux que le paquet mandrake

Bonne chance
0