Etteindre l'ordinateur sous Mandrake10.1
mizou3
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai installée Mandrake 10.1 et windowsXp sur la méme machine;Le probléme que mon pc ne s'étteind pas sous Mandrake malgrés que j'ai appuier sur le boutton arretter le system et je ne peut le fermer que sous Windows!
A voir également:
- Etteindre l'ordinateur sous Mandrake10.1
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sous mandrake, lors de la fermeture de la session, il arrête tous les services, puis "power down" => arret avec interrupteur.
Sous la session WINDOWS, ca doit s'arreter normalement.
Sous mandrake, lors de la fermeture de la session, il arrête tous les services, puis "power down" => arret avec interrupteur.
Sous la session WINDOWS, ca doit s'arreter normalement.
Bonjour,
si tu veux que ton ordi s'eteigne directement, il faut supprimer le parametre acpi=ht.
Voici la procédure:
-Ouvre une console, et tapes (toujours sans les guillemets) "kdesu kwrite /etc/lilo.conf"
- Tu as donc sous les yeux le fichier de configuration de lilo; recherche une ligne du genre
append="resume=/dev/hda5 acpi=ht splash=silent"
supprimer acpi=ht donc tu auras du genre
append="resume=/dev/hda5 splash=silent"
- enregistre et quitte, puis tapes "su" dans la console pour etre root
- tapes maintenant "lilo", aisi le programme relira son fichier de configuration et appliquera les changements au prochain démarrage.
si tu veux que ton ordi s'eteigne directement, il faut supprimer le parametre acpi=ht.
Voici la procédure:
-Ouvre une console, et tapes (toujours sans les guillemets) "kdesu kwrite /etc/lilo.conf"
- Tu as donc sous les yeux le fichier de configuration de lilo; recherche une ligne du genre
append="resume=/dev/hda5 acpi=ht splash=silent"
supprimer acpi=ht donc tu auras du genre
append="resume=/dev/hda5 splash=silent"
- enregistre et quitte, puis tapes "su" dans la console pour etre root
- tapes maintenant "lilo", aisi le programme relira son fichier de configuration et appliquera les changements au prochain démarrage.