Dual boot linux: divers tracas

Fermé
splash - 12 août 2006 à 13:24
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 12 août 2006 à 20:09
Bonjour tout le monde,

j'ai installé ubuntu en dual avec mandriva et il m'arrive un truc curieux... Quand je lance ubuntu, l'horloge m'indique l'heure avec 2h d'avance, alors je règle l'heure mais quand plus tard je reboote sur mandriva je me retrouve cette fois avec l'heure de ce système en avance de 2h. Je rerègle et si je repasse sous ubuntu rebelotte l'heure est en avance... Etc, indéfiniement... Et puis j'ai totem qui me nargue aussi, il se lance sous mandriva quand je clique sur un lien vidéo...

Que ce passe t'il selon vous? Comment les deux systèmes peuvent interférer alors qu'ils sont sur des partitions bien distinctes? Serais je marabouté?... Je précise que J'ai une partition / et une /home pour mandriva, une / unique pour ubuntu (avec /home sur cette partition) et un swap unique.

Merci
A voir également:

3 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
12 août 2006 à 16:04
Salut,

je ne sais pas si ca peut faire avancer le schmilblick, mais quelle est l'heure de ton bios et sous quelle distrib cela correspond il ?

Phiphi
0
Salut,
merci pour ta reponse. Je suis sous ubuntu 6.06 et mandriva 2006. Pour l'horloge du bios, elle est a l'heure de paris... D'ailleurs si je ne cherche pas a regler l'heure du systeme qui est en avance, l'autre ne bouge pas et reste a la bonne heure... Si t'as une idee?...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
12 août 2006 à 20:09
Bonjour,

J'ai eu le même problème. Le Bios n'est est pour rien et d'ailleurs c'est confirmé par le fait que Mandriva donne la bonne heure.

L'origine vient du paramétrage lors de l'installation. Je crois me souvenir que j'avais spécifié pour avoir l'heure réglée sur GMT. Ce serait l'erreur.

La solution est donc, actuellement, d'utiliser sudo tzconfig pour demander l'heure GMT -2 Ca devrait rouler. (Solution trouvée sur le forum de ..... Mandriva Club !)

Dis nous si ca fonctionne parce que je n'ai pas testé (j'ai viré Ubuntu sans indemnités).
0