[mandriva 2006] problème de rpm
lordstriker
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
lordstriker Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lordstriker Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème lors de l'installation de Java, voilà ce que j'obtiens au moment d'installer le rpm:
Je tente donc de le désinstaller et j'obtiens:
Le RPM n'est donc ni installé ni désinstallé, et du coup je ne peux pas installer Java correctement.Je ne comprends pas vraiment le problème, avez vous une idée d'où ca vient? En tout cas merci d'avance!
[root@pcetienne java]# rpm -iv jre-1_5_0_06-linux-i586.rpm Préparation des paquetages pour l'installation... paquetage jre-1.5.0_06-fcs déjà installé
Je tente donc de le désinstaller et j'obtiens:
[root@pcetienne java]# rpm -e jre-1_5_0_06-linux-i586.rpm erreur: le paquetage jre-1_5_0_06-linux-i586.rpm n'est pas installé
Le RPM n'est donc ni installé ni désinstallé, et du coup je ne peux pas installer Java correctement.Je ne comprends pas vraiment le problème, avez vous une idée d'où ca vient? En tout cas merci d'avance!
A voir également:
- [mandriva 2006] problème de rpm
- Money 2006 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Telecharger pes 2006 pc gratuit complet utorrent - Forum Téléchargement
- Code d'inscription pes 2006 pc - Forum Jeux vidéo
- Waptrick pes 2006 ✓ - Forum Jeux vidéo
- Bluetooth mercedes classe a 2006 - Forum Autoradio
5 réponses
Salut,
pour désinstallation fait d'abord une recherche pour voir
rpm -qa | grep jre
sinon tu peux forcer l'installation
rpm -ivh --force jre-1_5_0_06-linux-i586.rpm
Quand tu veux désinstaller n'utilise pas l'extension .rpm
rpm -e jre-1_5_0_06-linux-i586.rpm
écrit simplement
rpm -e jre-1_5_0_06-linux-i586
lami20j
pour désinstallation fait d'abord une recherche pour voir
rpm -qa | grep jre
sinon tu peux forcer l'installation
rpm -ivh --force jre-1_5_0_06-linux-i586.rpm
Quand tu veux désinstaller n'utilise pas l'extension .rpm
rpm -e jre-1_5_0_06-linux-i586.rpm
écrit simplement
rpm -e jre-1_5_0_06-linux-i586
lami20j
Merci beaucoup!
Bon, j'ai réussi à désinstaller le rpm qui semblait poser problème et à réinstaller java. Par contre je n'arrive pas à le faire fonctionner depuis firefox(1.5), et pourtant j'ai bien créé le lien symbolique comme donné dans les instructions d'installation de Java:
[
Quand je lance une page avec du java, firefox me propose de télécharger le plugin comme si java n'était pas installé.
Je suis désolé de faire le noob, mais quelqu'un pourrait m'aider svp?
Bon, j'ai réussi à désinstaller le rpm qui semblait poser problème et à réinstaller java. Par contre je n'arrive pas à le faire fonctionner depuis firefox(1.5), et pourtant j'ai bien créé le lien symbolique comme donné dans les instructions d'installation de Java:
[
bsv@pcetienne plugins]$ ln -s /usr/java/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
Quand je lance une page avec du java, firefox me propose de télécharger le plugin comme si java n'était pas installé.
Je suis désolé de faire le noob, mais quelqu'un pourrait m'aider svp?
Salut,
bsv@pcetienne plugins]$
Quand tu est ici tape la commande pwd pour voir où tu es. Merci.
lami20j
bsv@pcetienne plugins]$
Quand tu est ici tape la commande pwd pour voir où tu es. Merci.
lami20j
Salut,
Ce tuto (bien fait car j'ai réussi à installer et activer sans problème) peut aider.
j installe le plugin java jre de sun
Ce tuto (bien fait car j'ai réussi à installer et activer sans problème) peut aider.
j installe le plugin java jre de sun
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question