Comment installer java sous mandriva
albandrea
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour, comment installer java sous mandriva? Decidement linux c'est pas du tout ce qu on en dit j'ai que des problemes et en plus pour telecharger des mises a jour ou desprogrammes simplement avec le club mandriva il faut payer, je commence a me poser des questions ca fais deux mois que je suis dessus et je trouve windows vraiment plus simple; mais bref je persiste. Heureusement que ccm est là!
A voir également:
- Comment installer java sous mandriva
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Eclipse java - Télécharger - Langages
9 réponses
Merci c gentil mais sur le site de java (ton lien) les telechargements sont seulements our suse et redhat, pas pour mandriva.
Re-
Et dans le doute prends le paquet binaire ;-))
. Télécharger 1. Accédez à la page : https://www.java.com/fr/ 2. Cliquez sur le bouton Téléchargez-le ! 3. Il existe deux types de packages d'installation : Package Linux RPM et fichier binaire auto-extractible Linux. Téléchargez le package qui correspond le mieux à vos besoins. Remarque : Linux RPM (Redhat Package Manager) utilise RPM pour installer JRE. Pour utiliser cette méthode, RPM doit être disponible sur votre système. Dans le cas contraire, utilisez l'autre option.C'est le cas de Mandriva, non ?
Et dans le doute prends le paquet binaire ;-))
Merci pour ta reponse en plus tres rapide, j ai une autre question cependant: est ce que je peu installer windows xp sur mon ordi en gardant linux? J en ai besoin car certains services de mon FAI ne sont accessibles qu avec windows media.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais le contraire aurait été plus simple :
=> Install XP => Install GNU/Linux
A cause du bootloader (celui d'XP écrasant irrémédiablement les autres, c'est une sale habitude de la maison Cro$oft, pour mettre le sien bien en évidence), mais ce n'est pas bien grave, une procédure pour remettre le boot du pingouin existe.
Il faudra néanmoins que tu repères bien les partitions sous GNU/Linux, pour qu'on puisse t'aider à re-paramétrer le bootloader du pingouin.
;-))
=> Install XP => Install GNU/Linux
A cause du bootloader (celui d'XP écrasant irrémédiablement les autres, c'est une sale habitude de la maison Cro$oft, pour mettre le sien bien en évidence), mais ce n'est pas bien grave, une procédure pour remettre le boot du pingouin existe.
Il faudra néanmoins que tu repères bien les partitions sous GNU/Linux, pour qu'on puisse t'aider à re-paramétrer le bootloader du pingouin.
;-))
comment ca je repere les partitions? Et donc je peu installer windows sans perdre les donées linux? formidable
oui il y a de la place mais je les reperes comment les partitions? et est ce qu il est possible de telecharger xp quelquepart car le cd n etait pas fourni avec mon portable, c vraiment debile d aiileurs mais bon.Merci encore a vous.
mais je les reperes comment les partitions?
Dans une console en root :
Ben ça c'est pas du ressort de ce site (cf ccmcharte).
;-))
Dans une console en root :
/sbin/fdisk -lPuis aussi en affichant le contenu du fichier "/etc/fstab" avec la commande :
cat /etc/fstabest ce qu il est possible de telecharger xp quelque part
Ben ça c'est pas du ressort de ce site (cf ccmcharte).
;-))