[Mandriva] plantage demarrage compil noyau

Fermé
fabss - 14 août 2006 à 13:00
 fabss - 14 août 2006 à 18:23
Bonjour,

Je viens de compiler un noyau 2.6.17.8 sur la mandriva 2006 et lorsque je redemarre, tout est Ok vert et arrivé apres le lancement de netprofile qui est ok aussi, il stoppe et m'affiche l'invite sh-3.00#

bon startx ne finctionne pas car il s'arrete trop tot je pense.

Sinon j'ai fait du ménage dans les sources /usr/src, et tout le probleme vient de là......
et depuis meme si je boot sur l'ancien noyau, il va dans le serveur X sous une session kde, mais ya pas de net, il reconnait pas les partitions dans fstab....enfin rien fonctionne.

si vous avez une idée ?
merci
A voir également:

3 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
14 août 2006 à 13:37
Salut,

startx ne fonctionne peut etre tout simplement pas parceque tu n'as pas du reinstaller les drivers de ta carte graphique, non?

quelle est la marque de ta carte graphique?

que te donne
grep Driver /etc/X11/xorg.conf
?

sinon, si tu as fait le ménage dans /usr/src, y a sans doute des choses que tu n'aurais pas du effacer...
quel ménage as tu fait exactement??

Phiphi
0
Bonjour,

En fait lorsque je lance la commande startx il me dit commande introuvable ou quelque chose de genre. ça ne vient pas de xorg.conf. j'ai une nvidia, pour demarrer j'aurais juste a reinstall le pilote ou mettre "nv" mais là c'est pas ça.

bien en fait lorsqu'on install la mandriva 2006, je crois que le noyau par défaut est le 2.6.15.12 et j'ai effacé le repertoire contentant celui ci dans /usr/src bettement !!

merci de votre aide si il n'y a pas de solution je vais essayer de reinstall la ditrib en faisant update ;)

je vous tiens au courant ;)
fabss
0
Re,

C'est bon j'ai reussi à compiler le noyau, il fallait le faire à la sauce mandriva, j'etais plus habitué à debian et ubuntu.

c'est ce site qui m'a dépanné :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/compilz_noyau/

voilà
bye ;)
0