Mandiva 2006 pb affichage
Vivi
-
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens tout juste d'ugrader ma version de Mandriva pour la passer à celle de 2006, mais j'ai quelque problème au niveau de l'affichage. Les icônes sont violet/rouge, la barre des taches est verte fluo et plein d'autre chose de ce style. Je possède une carte graphique ATI 8500 et mon PC à 512Mo de Ram avec un athlon XP2000+
Est-ce ma configuration qui commence à être trop ancienne ou le problème viendrait il d'ailleur et au quel cas, comment le resoudre ?
Sinon, elle a l'air pas mal cette version!
Merci beaucoup,
Vivi
Je viens tout juste d'ugrader ma version de Mandriva pour la passer à celle de 2006, mais j'ai quelque problème au niveau de l'affichage. Les icônes sont violet/rouge, la barre des taches est verte fluo et plein d'autre chose de ce style. Je possède une carte graphique ATI 8500 et mon PC à 512Mo de Ram avec un athlon XP2000+
Est-ce ma configuration qui commence à être trop ancienne ou le problème viendrait il d'ailleur et au quel cas, comment le resoudre ?
Sinon, elle a l'air pas mal cette version!
Merci beaucoup,
Vivi
A voir également:
- Mandiva 2006 pb affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Pinterest problème affichage ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Affichage youtube trop grand ✓ - Forum YouTube
4 réponses
Salut !
Vérifie si des images que tu as déjà vues ont la bonne couleur auquel cas il suffit sans doutes de modifier les paramètres de ton bureau.
@+
Note : je suppose que tu utilise KDE comme interface graphique mais c'est aussi possible avec Gnome
Vérifie si des images que tu as déjà vues ont la bonne couleur auquel cas il suffit sans doutes de modifier les paramètres de ton bureau.
@+
Note : je suppose que tu utilise KDE comme interface graphique mais c'est aussi possible avec Gnome
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec la mandriva 2006 et une "vielle" Radeon (7200). C'est en fait un bug d'xorg. il existe un update.
La solution, en root :
Et hop, tout est revenu dans l'ordre.
J'ai eu le même problème avec la mandriva 2006 et une "vielle" Radeon (7200). C'est en fait un bug d'xorg. il existe un update.
La solution, en root :
urpmi xorg-x11
Et hop, tout est revenu dans l'ordre.
Bonjour,
ugrader ma version de Mandriva pour la passer à celle de 2006
Quelle est la version que tu possèdes (sur CD ou DVD) ?
Avec lton ancienne distribution as-tu rencontré des problèmes d'affichage ?
As-tu lancé le test de ta carte graphique lors de l'installation (Mise à jour).
Sinon lances une Mise à jour via le site web: EasyUrpmi
http://easyurpmi.zarb.org/
Puis suit les instructions
Certains bugs seront corrigés, attention ne pas choisir les mises à jour vers la Mandriva 2007, elle n'est pas encore officiel ;-)
ugrader ma version de Mandriva pour la passer à celle de 2006
Quelle est la version que tu possèdes (sur CD ou DVD) ?
Avec lton ancienne distribution as-tu rencontré des problèmes d'affichage ?
As-tu lancé le test de ta carte graphique lors de l'installation (Mise à jour).
Sinon lances une Mise à jour via le site web: EasyUrpmi
http://easyurpmi.zarb.org/
Puis suit les instructions
Certains bugs seront corrigés, attention ne pas choisir les mises à jour vers la Mandriva 2007, elle n'est pas encore officiel ;-)