Mandriva 2006
gobicko
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour a tous;
je viens de telecharger et installer mandriva 2006 (edition dvd) sur mon ordinateur qui est un AMD athlon 64 ; 2.19 Ghz; 1 Go de ram. le probleme donc est qu'au demarrage il bug. et dès que le bureau (KDE) est chargé, ca reste bloqué et rien ne se passe.
merci pour toute l'aide
gobicko
je viens de telecharger et installer mandriva 2006 (edition dvd) sur mon ordinateur qui est un AMD athlon 64 ; 2.19 Ghz; 1 Go de ram. le probleme donc est qu'au demarrage il bug. et dès que le bureau (KDE) est chargé, ca reste bloqué et rien ne se passe.
merci pour toute l'aide
gobicko
A voir également:
- Mandriva 2006
- Money 2006 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Code d'inscription pes 2006 pc - Forum Jeux vidéo
- Waptrick pes 2006 ✓ - Forum Jeux vidéo
- Bluetooth mercedes classe a 2006 - Forum Autoradio
- Code de pes 6 ✓ - Forum Jeux vidéo
6 réponses
Il nous faudrait quand mêm plus de détail, qu'est-ce qui bug au démarrage ?
As-tu un message d'erreur dans KDE ?
As-tu un message d'erreur dans KDE ?
le probleme est donc que mandriva bug sur le chargement du bureau (env. KDE). aucun message ne s'affiche , il reste planté et le pointeur de la souris ne reagit pas, j'ai bo attendre 4h30mn rien ne se passe.
je pense avoir telecharger la version 64b de mandriva sur telecharger.com
merci encore pour les avis
je pense avoir telecharger la version 64b de mandriva sur telecharger.com
merci encore pour les avis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc, après ton premier démarrage de la version 64 bit (que je te déconseille, et je pense que tu devrais prendre pour le moment en tous cas la version 32 bits, et oui il n'y aura pas de problème avec ton processeur).
Après je ne connais pas très bien la distribution Mandriva, ça fait un bon moment que je ne l'ai pas vu et à l'époque je n'y connaissais strictement rien à Linux...
Moi, je te conseillerai d'attendre la version 2007, ou alors de prendre Ubuntu ou Fedora...
Sinon, donc tu arrives tout de même à l'écran d'identification (il faudrait que tu sois vraiment très précis dans la description de ton problème... un "ça marche pas !!" ne nous décrit pas très bien le problème...)
Donc si tu arrives bien à l'écran d'identification, ça veut dire que tu pourras passer par le mode texte (appuie simultanément sur ctrl+F1 ou alors sur ctrl+F1+alt). A partir de là, il faut qe tu t'identifis en superutilisateur (commande : " su -" "tape ton mot de passe") et ensuite que tu fasses une mise à jour,cel règlera peut-être tes problèmes (regarde le fonctionnement de "urpmi" sur internet par exemple, mais ça doit sûrement être "urpmi upgrade".
Après je ne connais pas très bien la distribution Mandriva, ça fait un bon moment que je ne l'ai pas vu et à l'époque je n'y connaissais strictement rien à Linux...
Moi, je te conseillerai d'attendre la version 2007, ou alors de prendre Ubuntu ou Fedora...
Sinon, donc tu arrives tout de même à l'écran d'identification (il faudrait que tu sois vraiment très précis dans la description de ton problème... un "ça marche pas !!" ne nous décrit pas très bien le problème...)
Donc si tu arrives bien à l'écran d'identification, ça veut dire que tu pourras passer par le mode texte (appuie simultanément sur ctrl+F1 ou alors sur ctrl+F1+alt). A partir de là, il faut qe tu t'identifis en superutilisateur (commande : " su -" "tape ton mot de passe") et ensuite que tu fasses une mise à jour,cel règlera peut-être tes problèmes (regarde le fonctionnement de "urpmi" sur internet par exemple, mais ça doit sûrement être "urpmi upgrade".
Salut,
Voilà les étapes à suivre pendant l'installation
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/drakx.html
As-tu vérifier l'integrité de tes téléchargements ?
md5sum verifier l integrite des telechargements
lami20j
Voilà les étapes à suivre pendant l'installation
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/drakx.html
As-tu vérifier l'integrité de tes téléchargements ?
md5sum verifier l integrite des telechargements
lami20j