Les discussions

Archive rar

Résolu

Bonjour, je vroudrai savoir si il est possible de decompresser une archive rar sur mandriva

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Stanik

Écran noir après instal mandriva 2008

Bonjour, J'ai installé Mandriva 2008 Spring Free, sur une partition de 40 Go , à coté de Win Xp sur une autre partition. quand j'ai démarré (sur Man...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
armand jamot

Pb avec le programme de bootage linux

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandriva 2008 sur un disque dure à par du DD Windows (Xp pro) mais le problème c'est lorsque je boot, le progra...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
kiki

Partitionner dd pour ne pas perdre mes donnée

Bonjour, Voila je vais tenter de faire simple. Je suis actuellement sous mandriva 2008.1 spring, je souhaite passer sur la ubuntu studio que je tele...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
ibtor

Problème interface graphique mandriva 2008.0

Bonjour, je suis sous Mandriva 2008.0 depuis un moment et là j'ai essayer de changer d'interface graphique en faisant : terminer la session et ensui...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
totoro

Problème suite à maj noyau

Résolu

Bonjour, Sous Mandriva 2008.0 depuis 6 mois, j'ai mis à jour le noyau (2.6.22.19) comme proposé par Mandriva depuis quelque temps puisque le noyau ...

16 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
linux72

Dual boot vista mandriva

Bonjour, jai actuellement un probleme enorme pour mes conaissance minime sur le sujet. Dernierement jai installer mandriva sur mon 2em disque dur en...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
goldorak59

Probleme installation linux

Résolu

Bonjour, voilà je vous explique mon problème. Je viens de m'acheter un nouveau pc portable (un Toshiba) et je veux y mettre linux. J'ai essayé ...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
mamiemando

Identification, montage au bon endroit cdrom.

Salut ! Voilà ma requête : Je n'arrive pas à faire marcher le lecteur cd (sauf avec cafeine et son xine) . J'utilise mandriva (oui paraît que c'est...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
Letinch

Icons disparus et clicks impossible

Bonjour, les icons de mon bureau ont disparues lorque j'ai rallumé mon ordinateur. de plus, je ne peux ni faire de click droit ni selectionner quo...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
Manus42

Ubuntu pour x86 ou x86_64

Résolu

Bonjour, alors voilà, je voulais télécharger ubuntu, et on me demande l'architecture de mon proc. ayant un core 2 duo T9300 2.5 ghz, je me suis d...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
wid²

Mediawe500 ????

Bonjour, Je viens d' acheter un disque dur MediaWE500 SAMSUNG , je l'ais connecter à mon ordinateur (sous Linux mandriva), une iconne MediaWE500 a...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
x11r6

Problème connexion internet

Bonjour à tous, Je suis débutant de chez débutant sous Linux : je viens d'installer Mandriva 2008 qui me parait facile à aborder. Pas de probl...

Alun

Installation amsn sous linux

Bonjour, jè un problème d'installation de amsn sur linux mandrake 2005

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
ibtor

Installation mandriva powerpack spring 2008

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter la version Mandriva 2008 powerpack spring 2008. L'installation se passe sans problème et il redémarre. Tout semble se p...

melwin

Fpt avec dyndns derriere la neuf box

Résolu

Bonjours a tous. J'ai créé un serveur ftp sur ma mandriva avec proftp. Afin de pouvoir y accéder facilement depuis l'extérieur j'ai créé un compte su...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
neufbox

Probleme d'installation rpm d'amule.

Bonjour, je suis sous mandriva 2008.1 spring je voulait installer le rpm amule mais en installant la 2.2.2 je ne l'ai pas trouvé dans le centre de ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
TheEy3

Live-cd mandriva et freebox

Bonjour, j'ai essayé de surfer sur le net avec le live-cd de mandriva -one-2008 spring (kde) en wifi, j'arrive à activer mon réseau mais aucune p...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
morierti

Acces refusé

Bonjour, comment je ouvrir un dossier dont l'accès est interdit? en effet je n'arrive pas à ouvrir un dossier que j'ai sauvegardé avant la réinstall...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
Youplaboum

Aidez moi svp pour racer !

AIDEZ MOI ! la =>http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8407053 racer avec wine sous mandriva 2008 1 kde 3 5

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
joedu12

Probléme clé wep

Bonjour, Pouvez vous me dire comment dois-je rentré ma clé WEP de 26 caractére sous linux?? En gras avec des espace, ou sans espace...???? Et que ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
joe-la-mouk-15

Echange de fichiers windows - mandriva !

Bonjour, Voila, J'ai partitionné mon 2° disque dur interne de 160gb et j'ai copié des donnés qui était sur mon Windows xp et quand je veux ouvrir le...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
romano07

Comment installer des logiciels

Bonjour, Super archi débutant, ex-windows. Suite à un nième plantage de windows j'ai installé Mandriva sur mon 2ème pc. Par contre je suis débousso...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
xiloa

Xp sur c mandriva sur d

Que va-t-il se passer si j'installe Mandriva One ou Powerpack sur mon disc D avec Windows XP (SP2) sur le C ? Au démarrage de l'ordi... Est-ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
aruju

Mandriva power pack

bonsoir, j'ai telechargé mandriva power pack et je ne sais comment le graver sur un cd pour mon portable. en fait je suis passer par un ftp pour t...

ibtor

Equivalent itunes pour linux

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un connais l'équivalent de Itunes pour Mandriva ? merci -- LINUX !!! CA C'EST DE L'INFORMATIQUE !!!!!!!

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
romano07

Pb fichier racine linux

Bonjour, J'ai un probleme avec mon pc linux mandriva. Maintenant lorsque je l'allume tout se charge normalement jusqu'a la verification des fichier o...

bipbipdetroyes

Lancer un script sous mandriva

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un leger problème..j'ai lu pas mal de post mais ça m'as pas beaucoup éclairé. J'ai un script qui mont un répert...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
clement.

Powerpack acev abonnement long

Bonjour, qqn peut-il me dire si l'abonnement Powerpack à 59 E, l'abonnement d'1 an, pas de trois mois, et où on peut renouveller 2 x son Mandriva, si...

kiki

Urmpi verouille

Bonjour, je débute sur mandriva et j'essai d'installer un paquetage rpm avec l'utilitaire automatique d'installation de mandriva mais un message m'inq...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
Letinch

Liste de programme mandriva

Bonjour, Je débute avec Mandriva one 2008 et j'ai pas mal de questions. Mais restons en a une pour le moment. Voici une liste de programme que j'u...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
kaham

Documents recents sous mandriva

Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens d'installer sur mon ordinateur Mandriva One 2008. Alors je suis archi - débutant avec cet OS... Mon problème est q...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Alphonse Brown

Sujet powerpack

Bonjour, Qu'est-ce que le Powerpack m'apporte en plus du DVD Mandriva 10.1 que j'ai installé ? Pourrais-je lire des films, traiter mes photos ? Cela...

EmmanuelD

Pb de couleur

Bonjour, en fait j'ai installer mandriva 2008 mais le probleme ce que j ai pas vue les couleurs de mots -clés pour un programme ou langage c . ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
wandermirsh

Tchatter avec linux

Bonjour,je cherche comment pouvoir discuter sous linux comme yes messenger sous windows je ne trouve pas de messagerie,j'ai essayer yahoo mais il me r...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
ibtor

Resolution ne peux etre superieure a 800x600!

Résolu

Bonjour,j'ai kubuntu 8.04 kde4 fraichement installé sur ma vielle config : AMD 1.3Ghz 512deram Geforce 2MX440 64Mo (ecran 17 pouce 1280*1024) Av...

20 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
joedu12

Mandriva (c:) + ubuntu (d:), est-ce possibl ?

Bonjour, Je me demande s'il est possible d'installer le dernier Mandriva (v. commerciale) sur mon C/, et un autre Linux (ex Ubuntu) sur mon D/. Pourq...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
jeanbi

Pilote

Bonjour, Je me suis acheter il y a bientôt quelques mois, Linux Mandriva Spring. Il est actuellement sur mon pc ( je tourne avec Windows et Linux)...

afkmsn

[mandriva] bureau 3d - ecran bleu

Bonjour, Ceci est une lettre ouverte aux Linuxiens.Beaucoup font de la pub pour Linux et je me demande bien pourquoi :aprés avoir installé Mandriva...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
jeff7852

Transformer un fichier kar

Bonjour, je cherche a transformer un fichier kar en mp3 et je ne trouve pas la solution merci de m'aider -- Freenaute et linuxien sous mandriv...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
vignemail1

Pb connexion eth0

Bonsoir, Je tourne sous Linux Mandriva 2008 màj OK Lors du démarrage j'ai un message d'erreur qui se répette x fois & qui fini par un "echec" gre...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
bes66

Mandriva

Bonjour je voudrais savoir si je peut booter mandriva a partir d'une clé usb j'ai telecharger l'iso par torrent mais mon graveur de cd est déc...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Problème instalation google earth sur mandriv

Bonjour, je n'arrive pas a installer google earth sous mandriva j'ai un fichier .bin et je ne sais pas comment l'executer avec une commande Me...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
fab91

Installation canon

Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire fonctionner une imprimante canon avec mandriva en passant par wine?(c'est pour savoir ! De toute façon j'arrive p...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Letinch

Configuration apache sous mandriva 2008

Bonjour, j'ai configuration mon dns sous mandriva j'ai fait le nslookup ça me donne les caracteristique suivant server : 192.168.0.3 Address : 1...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
SyGEN

Problème système

Bonjour tout le monde Il y a le message : "problème lors du chargement du système d'exploitation" au démarrage. La partition xp bug; la partition ...

24 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
grongnet

Detection usb mandrake

Bonjour,mon micro detecte usb sur XP ,mais pas sur manrake .

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
lekaf974

Basculement automatique drbd heartbeat

Bonjour, Je suis sous mandriva et je souhaite mettre en place un cluster HA à l'aide de drbd et heartbeat. Pour ça, j’ai suivi ce tuto : http://doc....

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
bbl77

Plus de cédille et d'arobase

Bonjour à tous, Sous Mandrake 2006 et l'environnement xfce4, je n'arrive plus à obtenir l'arobase et les C cédille. Je suis du Québec(Canada) donc av...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Dave

Telnet livebox inventel

Bonjour, je suis sous mandriva 2007 , je n arrive pas a me connecter sur ma live box inventel par telnet il me renvoie aussitot un refus de connectio...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
heavymetal01
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 10 939