Les discussions
Archive rar
RésoluBonjour, je vroudrai savoir si il est possible de decompresser une archive rar sur mandriva
Écran noir après instal mandriva 2008
Bonjour, J'ai installé Mandriva 2008 Spring Free, sur une partition de 40 Go , à coté de Win Xp sur une autre partition. quand j'ai démarré (sur Man...
Pb avec le programme de bootage linux
Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandriva 2008 sur un disque dure à par du DD Windows (Xp pro) mais le problème c'est lorsque je boot, le progra...
Partitionner dd pour ne pas perdre mes donnée
Bonjour, Voila je vais tenter de faire simple. Je suis actuellement sous mandriva 2008.1 spring, je souhaite passer sur la ubuntu studio que je tele...
Problème interface graphique mandriva 2008.0
Bonjour, je suis sous Mandriva 2008.0 depuis un moment et là j'ai essayer de changer d'interface graphique en faisant : terminer la session et ensui...
Problème suite à maj noyau
RésoluBonjour, Sous Mandriva 2008.0 depuis 6 mois, j'ai mis à jour le noyau (2.6.22.19) comme proposé par Mandriva depuis quelque temps puisque le noyau ...
Dual boot vista mandriva
Bonjour, jai actuellement un probleme enorme pour mes conaissance minime sur le sujet. Dernierement jai installer mandriva sur mon 2em disque dur en...
Probleme installation linux
RésoluBonjour, voilà je vous explique mon problème. Je viens de m'acheter un nouveau pc portable (un Toshiba) et je veux y mettre linux. J'ai essayé ...
Identification, montage au bon endroit cdrom.
Salut ! Voilà ma requête : Je n'arrive pas à faire marcher le lecteur cd (sauf avec cafeine et son xine) . J'utilise mandriva (oui paraît que c'est...
Icons disparus et clicks impossible
Bonjour, les icons de mon bureau ont disparues lorque j'ai rallumé mon ordinateur. de plus, je ne peux ni faire de click droit ni selectionner quo...
Ubuntu pour x86 ou x86_64
RésoluBonjour, alors voilà, je voulais télécharger ubuntu, et on me demande l'architecture de mon proc. ayant un core 2 duo T9300 2.5 ghz, je me suis d...
Mediawe500 ????
Bonjour, Je viens d' acheter un disque dur MediaWE500 SAMSUNG , je l'ais connecter à mon ordinateur (sous Linux mandriva), une iconne MediaWE500 a...
Problème connexion internet
Bonjour à tous, Je suis débutant de chez débutant sous Linux : je viens d'installer Mandriva 2008 qui me parait facile à aborder. Pas de probl...
Installation amsn sous linux
Bonjour, jè un problème d'installation de amsn sur linux mandrake 2005
Installation mandriva powerpack spring 2008
RésoluBonjour, Je viens d'acheter la version Mandriva 2008 powerpack spring 2008. L'installation se passe sans problème et il redémarre. Tout semble se p...
Fpt avec dyndns derriere la neuf box
RésoluBonjours a tous. J'ai créé un serveur ftp sur ma mandriva avec proftp. Afin de pouvoir y accéder facilement depuis l'extérieur j'ai créé un compte su...
Probleme d'installation rpm d'amule.
Bonjour, je suis sous mandriva 2008.1 spring je voulait installer le rpm amule mais en installant la 2.2.2 je ne l'ai pas trouvé dans le centre de ...
Live-cd mandriva et freebox
Bonjour, j'ai essayé de surfer sur le net avec le live-cd de mandriva -one-2008 spring (kde) en wifi, j'arrive à activer mon réseau mais aucune p...
Acces refusé
Bonjour, comment je ouvrir un dossier dont l'accès est interdit? en effet je n'arrive pas à ouvrir un dossier que j'ai sauvegardé avant la réinstall...
Aidez moi svp pour racer !
AIDEZ MOI ! la =>http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8407053 racer avec wine sous mandriva 2008 1 kde 3 5
Probléme clé wep
Bonjour, Pouvez vous me dire comment dois-je rentré ma clé WEP de 26 caractére sous linux?? En gras avec des espace, ou sans espace...???? Et que ...
Echange de fichiers windows - mandriva !
Bonjour, Voila, J'ai partitionné mon 2° disque dur interne de 160gb et j'ai copié des donnés qui était sur mon Windows xp et quand je veux ouvrir le...
Comment installer des logiciels
Bonjour, Super archi débutant, ex-windows. Suite à un nième plantage de windows j'ai installé Mandriva sur mon 2ème pc. Par contre je suis débousso...
Xp sur c mandriva sur d
Que va-t-il se passer si j'installe Mandriva One ou Powerpack sur mon disc D avec Windows XP (SP2) sur le C ? Au démarrage de l'ordi... Est-ce que j...
Mandriva power pack
bonsoir, j'ai telechargé mandriva power pack et je ne sais comment le graver sur un cd pour mon portable. en fait je suis passer par un ftp pour t...
Equivalent itunes pour linux
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un connais l'équivalent de Itunes pour Mandriva ? merci -- LINUX !!! CA C'EST DE L'INFORMATIQUE !!!!!!!
Pb fichier racine linux
Bonjour, J'ai un probleme avec mon pc linux mandriva. Maintenant lorsque je l'allume tout se charge normalement jusqu'a la verification des fichier o...
Lancer un script sous mandriva
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un leger problème..j'ai lu pas mal de post mais ça m'as pas beaucoup éclairé. J'ai un script qui mont un répert...
Powerpack acev abonnement long
Bonjour, qqn peut-il me dire si l'abonnement Powerpack à 59 E, l'abonnement d'1 an, pas de trois mois, et où on peut renouveller 2 x son Mandriva, si...
Urmpi verouille
Bonjour, je débute sur mandriva et j'essai d'installer un paquetage rpm avec l'utilitaire automatique d'installation de mandriva mais un message m'inq...
Liste de programme mandriva
Bonjour, Je débute avec Mandriva one 2008 et j'ai pas mal de questions. Mais restons en a une pour le moment. Voici une liste de programme que j'u...
Documents recents sous mandriva
RésoluBonjour tout le monde, Je viens d'installer sur mon ordinateur Mandriva One 2008. Alors je suis archi - débutant avec cet OS... Mon problème est q...
Sujet powerpack
Bonjour, Qu'est-ce que le Powerpack m'apporte en plus du DVD Mandriva 10.1 que j'ai installé ? Pourrais-je lire des films, traiter mes photos ? Cela...
Pb de couleur
Bonjour, en fait j'ai installer mandriva 2008 mais le probleme ce que j ai pas vue les couleurs de mots -clés pour un programme ou langage c . ...
Tchatter avec linux
Bonjour,je cherche comment pouvoir discuter sous linux comme yes messenger sous windows je ne trouve pas de messagerie,j'ai essayer yahoo mais il me r...
Resolution ne peux etre superieure a 800x600!
RésoluBonjour,j'ai kubuntu 8.04 kde4 fraichement installé sur ma vielle config : AMD 1.3Ghz 512deram Geforce 2MX440 64Mo (ecran 17 pouce 1280*1024) Av...
Mandriva (c:) + ubuntu (d:), est-ce possibl ?
Bonjour, Je me demande s'il est possible d'installer le dernier Mandriva (v. commerciale) sur mon C/, et un autre Linux (ex Ubuntu) sur mon D/. Pourq...
Pilote
Bonjour, Je me suis acheter il y a bientôt quelques mois, Linux Mandriva Spring. Il est actuellement sur mon pc ( je tourne avec Windows et Linux)...
[mandriva] bureau 3d - ecran bleu
Bonjour, Ceci est une lettre ouverte aux Linuxiens.Beaucoup font de la pub pour Linux et je me demande bien pourquoi :aprés avoir installé Mandriva...
Transformer un fichier kar
Bonjour, je cherche a transformer un fichier kar en mp3 et je ne trouve pas la solution merci de m'aider -- Freenaute et linuxien sous mandriv...
Pb connexion eth0
Bonsoir, Je tourne sous Linux Mandriva 2008 màj OK Lors du démarrage j'ai un message d'erreur qui se répette x fois & qui fini par un "echec" gre...
Mandriva
Bonjour je voudrais savoir si je peut booter mandriva a partir d'une clé usb j'ai telecharger l'iso par torrent mais mon graveur de cd est déc...
Problème instalation google earth sur mandriv
Bonjour, je n'arrive pas a installer google earth sous mandriva j'ai un fichier .bin et je ne sais pas comment l'executer avec une commande Me...
Installation canon
RésoluBonjour, Est-il possible de faire fonctionner une imprimante canon avec mandriva en passant par wine?(c'est pour savoir ! De toute façon j'arrive p...
Configuration apache sous mandriva 2008
Bonjour, j'ai configuration mon dns sous mandriva j'ai fait le nslookup ça me donne les caracteristique suivant server : 192.168.0.3 Address : 1...
Problème système
Bonjour tout le monde Il y a le message : "problème lors du chargement du système d'exploitation" au démarrage. La partition xp bug; la partition ...
Detection usb mandrake
Bonjour,mon micro detecte usb sur XP ,mais pas sur manrake .
Basculement automatique drbd heartbeat
Bonjour, Je suis sous mandriva et je souhaite mettre en place un cluster HA à l'aide de drbd et heartbeat. Pour ça, j’ai suivi ce tuto : http://doc....
Plus de cédille et d'arobase
Bonjour à tous, Sous Mandrake 2006 et l'environnement xfce4, je n'arrive plus à obtenir l'arobase et les C cédille. Je suis du Québec(Canada) donc av...
Telnet livebox inventel
Bonjour, je suis sous mandriva 2007 , je n arrive pas a me connecter sur ma live box inventel par telnet il me renvoie aussitot un refus de connectio...