[Mandriva 2006] Probleme avec disque SATA

Delta9_THC Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Sas36 -
Bonjour à tous,

Voilà je viens de faire l'acquisition d'un disque Maxtor SATA 200Go et j'aurais aimé installer ma Mandriva dessus.
Le problème c'est lors de l'installation, je sélectionne les partitions (la partition racine / étant sur le disque SATA, dans la partition primaire qui fait 8 Go), je valide et quand je veux formater la partition du SATA, l'écran affiche "Formatage de /dev/sda1..." (normal) et puis...........plus rien ! (pas normal !)
Il freeze, et ne va pas plus loin, la LED "HDD" ne clignote même pas. J'ai regardé un peu sur Google et j'ai pas trouvé beaucoup de cas similaires. Pourtant j'ai pas du matos très original.

Je pourrais laisser tomber mais déjà que Windows a pas voulu s'installer sur ce disque je veux absolument mettre Nunux dessus :o)

Si quelqu'un a une idée, (ou le même problème résolu !) qu'il n'hésite pas !

PS: j'ai essayé de lancer l'install avec "linux noapic nolapic" sans succès.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

As-tu vérifié l'intégrité des tes images "iso" ? [https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37619989-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements]

Quel système de fichiers as-tu utilisé pour le formatage ? As-tu essayé d'en prendre un autre ?
;-))
0
Delta9_THC Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut et merci de la réponse.

Oui j'ai vérifié l'image de l'ISO et pas de problème de ce côté là.
Pour le système de fichiers j'ai pris du ext3, ça pourrait venir de là ? J'essayerai avec du ext2 pour voir mais je doute que le problème soit là....

D'autres suggestions ?
0
Sas36

Salut,
Moi j'ai le meme probleme avec un maxtor monté en sata avec un nvidia nforce 4. L'installation de mandriva (et de d'autre distribution) se bloque au debut.
Aprés quelque recherche, j'ai lu des probleme de compatibilité entre des DD maxtor en sata et le chipset nforce4. J'ai trouvé également des problème avec l'installation de linux sur des disques SATA. Je pense que je vais essayé d'installer linux sur un autre disque (pas maxtor) en IDE. Je tiens au courant
0