[mandriva]-[XP] Désinstallation difficile

stolas Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stolas Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ! J'ai fais pas mal le tour du web pour savoir si quelqu'un avait eu un problème similaire au mien mais je n'ai rien trouvé. C'est donc pour cela que je fais appel à votre aide.

J'ai un disque dur de 80Go et j'ai installé il y a un an maintenant windows XP pro avec le service pack 2.
Et il y a quelques mois j'ai installé la dernière version de mandriva : mandriva 2006 official par dessus windows XP pro, les deux système cohabitaient parfaitement : aucun problème.
Il y a une semaine j'ai pu me payer un nouveau disque dur, j'ai donc décider de désinstaller mandriva pour le mettre sur mon nouveau disque dur.
Je recré donc le MBR de windows avec la commande "fixmbr" en console de récupération, tout ce passe bien.
Puis quand j'ai voulu suprrimé les partitions de mandriva avec partition magic, ça n'a pas marché : partition magic ne voit qu'une partition qui appel "BAD" et rien d'autre.
La solution la plus simple serait de formater mais j'aimerai conservé mes fichiers personnels.
Alors avez vous une solution pour retrouver les partitions linux, puis les formater sans pour autant formater windows et donc mes données personnels ?
Merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons et bonne chance !
A voir également:

7 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Alors avez vous une solution pour retrouver les partitions linux, puis les formater sans pour autant formater windows et donc mes données personnels ?

1.
Tu as supprimé le MBR donc il n'y a plus la table des partition.
Tu peux réinstaller Mandriva de nouveau sur ton disque cohabitation avec Xp - en fait tu n'auras pas besoin d'installer puisque tu vas avoir le choix entre la mise à jour et l'installation.

2.
Une autre solution c'est de réinstaller le gestionnaire de démarrage.
Au début de l'installation tu as un écran (Appuyez sur F1 ou Enter)

Tu appuies sur F1 et tu tapes linux rescue. Ensuite tu essaie de réinstaller le gestionnaire d'amorçage.

Il y a des liens où c'est bien expliquer mais je ne les ai.
0
stolas Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Avant tout merci de m'aider lami20j ! ^^

Mais ça ne marche pas, j'ai éssayé en réinstallant linux et partition magic ne voit toujours qu'une seule partition "BAD". Le géstionnaire de redémarage est revenue comme avant.

Par contre quand j'avais juste windows, j'ai formaté plusieurs fois mon disque dur pour cause de virus ou de beug ou les deux ! lol

Tout ça pour dire que quand le gestionnaire de démarage me demande de choisir entre mandriva et windows, j'ai deux windows.

L'un s'appel "windows" et l'autre "windows1".
"windows" fonctionne parfaitement tandis que quand je démare avec "windows1" il affiche quelque chose du genre NTLDR manquand.

Est-ce que mon problème ne pourai pas venir de là en faites ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

regarde ici pour NTLDR manquant
ntldr boot ini ntdetect manquant

lami20j
0
stolas Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Désolé de revenir que maintenant! Mais mon "chère" fournisseur d'accés Free est trés lent pour renvoyer une freebox...

Merci à toi lami20j de m'aider mais ton lien sert à récupérer le système qui est manquant, sans doute l'ancienne version de windows xp, j'ai du mal formater mon disque dur la première fois que je l'ai fait, la cause : un virus !

Mais revenons à ce problème : pour résumer, partition magic voit qu'une seule partion ("BAD"), j'ai linux que je veux enlever car il est sur un autre disque dur, j'ai un "spectre" de windows ( quand je le démare il affiche NTLDR manquant ) et je veux garder le windows sur lequel je tourne en ce moment.

Je sais mon disque dur est un vrai bazar!

Alors est-ce que je dois réinstallé le windows manquant et l'enlever proprement mais je veux pas mettre en l'air mon windows actuel.

Merci de votre aide pour ce casse tête! LOL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouinnnn !
Personne peut m'aider...
Ou alors j'ai mal décris mon problème ?

Aidez moi s'il vous plait
0

Salut,

Récapitulons :

- tu as 2 disques durs
- sur 1er (l'ancien) tu as Windows
- tu veux installer Mandriva sur le 2ème

C'est ça?

Ensuite tu dit

Alors est-ce que je dois réinstallé le windows manquant et l'enlever proprement mais je veux pas mettre en l'air mon windows actuel.

Je ne comprends pas? Pourquoi tu veux 2 Windows?

Le vrai problèmes n'est pas de sauter Windows, mais de ne pas perdre les données.

Donc ce que je te conseils c'est de respirer profond et de réexpliquer exactement ce que tu as et ce tu veux.
Fais le simplement avec les détails nécessaires.

lami20j
0

Salut, et merci beaucoup de m'aider !

Désolé si je ne suis pas trés clair, c'est vrai que mes posts sont un peu fouillis...

Donc je récapitule :

Quand j'ai acheté mon disque dur j'ai installé windows puis linux ensuite.
Mais à cause d'un virus j'ai du réinstallé windows, donc sur l'écran pour choisir le système d'exploitation sur lequel je veux tourner j'ai maintenant le choix entre :
-Linux
-Windows
-Windows1

*Linux fonctionne correctement mais je l'ai installé sur un deuxième dique dur spécialement pour lui donc je veux l'enlever du dique où j'ai windows car il me prend de la place pour rien.

*Windows fonctionne correctement.

*Windows1 quand à lui ne fonctionne pas, il affiche NTLDR manquant.

Maintenant pour enlever linux (ce que je veux faire) il me faut supprimé les partitions linux de mon dique dur. Mais avec partion magic 8.0 je ne peux pas : mon disque dur n'a qu'une seule partion : "BAD".

Et je ne comprend pas pourquoi puisque je peux me servir de Linux et de windows sans problème, sauf windows1.

Donc comment retrouver mes partions pour désinstallé linux et récupéré l'espace libre sans perdre mes donnés de windows ? Est-ce que mon dique dur est vu en "BAD" à cause de windows1 ? Si oui comment y remédier ?

Merci beaucoup de vos réponces pour ce casse-tête !
0