Ou telecharger?

Fermé
thiangua - 7 août 2006 à 13:11
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 8 août 2006 à 11:25
bonjour tout le monde;
je desirerai migrer de win xp à linux. mais je sais pas quelle distribution adopter. on m'a dit un grand bien de sue et de mandriva 2006. je possede une Packard Bell computer
AMD Athlon(tm) 64 processor
3400+
2.19 Ghz, 1.00Go de RAM
alors si vous savez sur quel site telecharger ces distribution ou n'importe quelle autre distribution que vous me conseillerez mais en architecture 64 bits. aussi comment telecharger et graver un torrent
merci pour l'aide

thiangua
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
7 août 2006 à 13:29
Salut,

je crois que ce lien est pour toi linux debuter sous linux

lami20j
0
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
7 août 2006 à 14:21
Déjà, je conseille de ne pas prendre une distribution 64 bits, elles ne sont pas aussi stable que la version 32, et l'offre logiciel est généralement moins important, et puis le gain de performances est pour le moment minime.
Bon, de mon côté je te déconseille Mandriva à moins que tu ne veuilles payer ta distribution, et avoir alors accès à un bon nombre de services intéressants.
A ta place, j'obterais pour Ubuntu Dapper Drake... tu trouveras ce qu'il te faut sur ce site :
http://www.ubuntu-fr.org/

Pour graver un fichier au format .iso, soit tu peux regarder sur www.framasoft.net pour voir si il y a un logiciel libre qui te permet de faire ça (sous Windows, je ne sais pas) soit tu as déjà un logiciel pour graver (généralement n'importe lequel fait l'affaire) et tu as juste à lui indiquer que tu veux qu'il grave un CD au format .iso .
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
8 août 2006 à 11:25
Bonjour,

Bonne remarque, moi j'utilises Debian 3.1 release 2 j'en suis très satisfait, Ubuntu est une très bonne distribution, de plus elle est basé sur ma distrib tout en étant plus sécurisée.

Quand aux distributions commerciales telles que Mandriva "Ex Mandrake" même la version Free, RedHat, Suse ... ne respecte plus la philo de Linux : notre référence étant linus Torvalds.

De plus la licence GPL3 nous divisent, ce qui est ennuyeux pour ce projet qui est international et sans limite.
0