[Mandriva 2006] erreur montage de partition
Gruickiche
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Gruickiche Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gruickiche Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème. Je suis tout nouveau chez Linux, que je veux découvrir par curiosité.
J'ai donc téléchargé les 3 CD de Mandriva 2006.
Le boot se fait normalement ; je sélectionne le langage, la sécurité... et arrive le moment des partitions. Je lui donne donc une partition et je clique sur "partitionnement automatique".
L'écriture sur le disque s'effectue et là juste avant la fin, message d'erreur :
"une erreur est survenue.
Le montage de la partition /dev/sda5 dans le dossier /mnt/mnt/win_ a échoué."
Après moult essais et consultations de forum, je ne trouve toujours pas de réponse à mon problème...Alors, en espérant être tombé sur un bon forum, merci d'avance...
Info : Je travaille sous Windows XP, avec un Athlon 2800 XP et mon HDD est un SATA. Celui-ci est partionné en 3 parties (une pour Windows, logiciels..., une pour stocker mes données perso et une troisième, de 20Go, pour Linux)
Voilà mon problème. Je suis tout nouveau chez Linux, que je veux découvrir par curiosité.
J'ai donc téléchargé les 3 CD de Mandriva 2006.
Le boot se fait normalement ; je sélectionne le langage, la sécurité... et arrive le moment des partitions. Je lui donne donc une partition et je clique sur "partitionnement automatique".
L'écriture sur le disque s'effectue et là juste avant la fin, message d'erreur :
"une erreur est survenue.
Le montage de la partition /dev/sda5 dans le dossier /mnt/mnt/win_ a échoué."
Après moult essais et consultations de forum, je ne trouve toujours pas de réponse à mon problème...Alors, en espérant être tombé sur un bon forum, merci d'avance...
Info : Je travaille sous Windows XP, avec un Athlon 2800 XP et mon HDD est un SATA. Celui-ci est partionné en 3 parties (une pour Windows, logiciels..., une pour stocker mes données perso et une troisième, de 20Go, pour Linux)
A voir également:
- [Mandriva 2006] erreur montage de partition
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
3 réponses
Biensur que c'est un bon forum, c'est LA reference !
As-tu essayé de partitionner par toi meme, sans le mode automatique ?
Quand tu cliques sur "partition automatique", tu as selectionné une partition libre, ou un espace libre ? Si j'ai bon souvenir, il faut supprimer la partition, puis selectionner l'espace vide, avant de cliquer.
Matt
As-tu essayé de partitionner par toi meme, sans le mode automatique ?
Quand tu cliques sur "partition automatique", tu as selectionné une partition libre, ou un espace libre ? Si j'ai bon souvenir, il faut supprimer la partition, puis selectionner l'espace vide, avant de cliquer.
Matt
Oui, oui, j'ai bien supprimé la partition et ensuite cliqué sur "partition automatique" dans l'espace libre.