Fichier rar sous mandriva 2006

Résolu/Fermé
albandrea Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 31 juil. 2006 à 23:38
albandrea Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 3 août 2006 à 01:19
Bonjour, j'ai essayé de telecharger rar mais ca marche pas ya rien a faire meme sur la console avec unrar comment faire merci.
A voir également:

10 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 août 2006 à 18:37
Essaye de taper :
unrar e plop.rar

Vérifie au préalable que tu es dans le bon répertoire en tapant :
ls

Bonne chance
0
albandrea Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 5
2 août 2006 à 01:11
Excusez moi mais pourriez vous etre plus precis, je debute sous linux et c est pas facile sinon j ai essayez la commande ca marche pas.il faut que je fasse cd nom de mon fichier rar et apres ta commande?Et a quoi correspondent les fichiers en bleu?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 août 2006 à 08:02
Salut,

il faut que je fasse cd nom de mon fichier rar et apres ta commande ?
Non, il faut que tu fasses :
cd  /chemin/répertoire/où_est_le_fichier
Puis ensuite la commande "ls" (qui liste tous les fichiers contenus dans le répertoire) pour vérifier que tu es dans le bon répertoire et que ton fichier à décompresser s'y trouve.

Et si c'est le cas, à ce moment là tu tapes la commande citée plus haut par "mamiemando", en remplaçant le fichier "plop.rar" (qui est un exemple (ou expression) employé très fréquemment pour désigner un fichier (tout comme l'expression "foo")) par le nom de ton fichier :
unrar -e  ton_fichier.rar
;-))
0
albandrea Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 5
2 août 2006 à 10:03
voila ce que j obtiens tout le temps:bash: unrar: command not found
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 août 2006 à 10:09
Re-

Ben c'est que le soft n'est pas installé alors !!!
Rajoute le mirroir "plf" à ton fichier de conf "urpmi" [http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr] pour pouvoir l'installer via "urpmi".

Si tu ne connaît pas "urpmi", fais un tour dans la FAQ de CCM : linux installer les programmes gestion des paquets compilation

;-))
0
albandrea Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 5
2 août 2006 à 22:19
merci pour votre aide, j ai vraiment fait tout ce qui etait dit mais ya rien a faire, ca marche pas et ca marche jamais; si il n y avais pas de virus sous windows j irais tout de suite parce que je ne vois pas les avantages de linux a part les virus . Enfin je percevere quand meme, svp comment je fais exactement pour installer rar. Heureusement que vous etes la.
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
2 août 2006 à 23:25
Salut,

Je vois que tu as du mal à manipuler la konsole. Le mode graphique existe également sous linux.

As tu réussi à installer le logiciel "unrar " ? Pour savoir facilement s'il est installé, vas dans le centre de contrôle de Mandriva. Dans l'onglet "gestionnaire de logiciels", tu vérifies si le programme est installé. S'il n'est pas installé, fais le.

Si "unrar" est installé, tu installes le logiciel "file-roller". Pour cela, toujours par le centre de contrôle de Mandriva et toujours par le "gestionnaire de logiciels".

Ensuite, il te suffira d'ouvrir ton fichier .rar avec "file-roller" en mode graphique (comme sous ouindoze).
0
albandrea Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 5
3 août 2006 à 00:08
Si j ai reussi a l installer (rar) et j ai aussi envi de me familiariser avec la console , je trouve ca plus sympa. Je te montre ce que j ai fais, je pense que j ai extrait un fichier mais je sais pas ou il est. jte copie colle ce que j ai sur la console.
[root@vent High.Tone.Discography]# unrar -eHigh\ Tone\ -\ Acid\ Dub\ Nucleik.rar

UNRAR 3.41 freeware Copyright (c) 1993-2004 Alexander Roshal

Usage: unrar <command> -<switch 1> -<switch N> <archive> <files...>
<@listfiles...> <path_to_extract\>

<Commands>
e Extract files to current directory
l[t,b] List archive [technical, bare]
p Print file to stdout
t Test archive files
v[t,b] Verbosely list archive [technical,bare]
x Extract files with full path

<Switches>
- Stop switches scanning
ad Append archive name to destination path
ap<path> Set path inside archive
av- Disable authenticity verification check
c- Disable comments show
cfg- Disable read configuration
cl Convert names to lower case
cu Convert names to upper case
dh Open shared files
ep Exclude paths from names
ep3 Expand paths to full including the drive letter
f Freshen files
idp Disable percentage display
ierr Send all messages to stderr
inul Disable all messages
kb Keep broken extracted files
o+ Overwrite existing files
o- Do not overwrite existing files
ow Save or restore file owner and group
p[password] Set password
p- Do not query password
r Recurse subdirectories
ri<P>[:<S>] Set priority (0-default,1-min..15-max) and sleep time in ms
ta<date> Process files modified after <date> in YYYYMMDDHHMMSS format
tb<date> Process files modified before <date> in YYYYMMDDHHMMSS format
tn<time> Process files newer than <time>
to<time> Process files older than <time>
ts<m,c,a>[N] Save or restore file time (modification, creation, access)
u Update files
v List all volumes
ver[n] File version control
vp Pause before each volume
x<file> Exclude specified file
x@ Read file names to exclude from stdin
x@<list> Exclude files in specified list file
y Assume Yes on all queries
[root@vent High.Tone.Discography]#
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 août 2006 à 00:53
Il faut mettre un espace derrière le -e sinon unrar croit que tu passes des options en plus du "extract".

Bonne chance
0
albandrea Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 5
3 août 2006 à 01:19
probleme resolu !!!!!!!!!!!vive CCM merci a tous
0