Aïe aïe aïe ce speedtouch... !
Fermé
FrançoisR
-
5 févr. 2006 à 00:03
mamiemando Messages postés 33435 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 15 août 2006 à 21:17
mamiemando Messages postés 33435 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 15 août 2006 à 21:17
A voir également:
- Aïe aïe aïe ce speedtouch... !
- Speedtouch 530 ✓ - Forum Réseau
- [Choix modem] Thomson Speedtouch 510 - Forum Windows
- Modem ethernet thomson speedtouch st510 v6 - Forum Matériel & Système
- Problème speedtouch ST 706 WL en WI-FI - Forum WiFi
13 réponses
mamiemando
Messages postés
33435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
7 809
5 févr. 2006 à 14:40
5 févr. 2006 à 14:40
Apparemment le fichier modem_run.c ne compile pas (erreur ligne 84), vraisemblablement car quelque chose n'est pas clean à cet endroit. Donc soit les options de compilations, la version de gcc n'est pas bonne, soit tu corriges le source à cet endroit (si tu sais faire du langage C !)
Début d'éléments de réponses :
http://www.linuxquestions.org/questions/showthread.php?postid=1697325
http://www.mail-archive.com/speedtouch@ml.free.fr/msg07463.html
Le deuxième lien semblerait fournir un patch qui corrige l'erreur...
Bonne chance
Début d'éléments de réponses :
http://www.linuxquestions.org/questions/showthread.php?postid=1697325
http://www.mail-archive.com/speedtouch@ml.free.fr/msg07463.html
Le deuxième lien semblerait fournir un patch qui corrige l'erreur...
Bonne chance
Salut mamiemando
alors en fait j'ai trouvé ce patch, mais le soucis c'est que lorsque j'apporte une modification au fichier modem_run.c, il me met un message d'erreur comme quoi le patch ne peut être appliqué à ce fichier.
De plus, certains disent que le problème peut être résolu en retirant le mot "static" dans le fichier modem.h à la ligne 91, mais chaque fois que je le modifie, quand j'execute le script il est remplacé par l'original...
En gros, je n'ai aucun pouvoir de modification sur mes fichiers, les originaux sont constamment remis... comment retirer cette protection ???
Merci bcp
A+ ;)
PS : pour gcc, c'est celui qui est donné avec mandriva 2006. Convient il ?
François
alors en fait j'ai trouvé ce patch, mais le soucis c'est que lorsque j'apporte une modification au fichier modem_run.c, il me met un message d'erreur comme quoi le patch ne peut être appliqué à ce fichier.
De plus, certains disent que le problème peut être résolu en retirant le mot "static" dans le fichier modem.h à la ligne 91, mais chaque fois que je le modifie, quand j'execute le script il est remplacé par l'original...
En gros, je n'ai aucun pouvoir de modification sur mes fichiers, les originaux sont constamment remis... comment retirer cette protection ???
Merci bcp
A+ ;)
PS : pour gcc, c'est celui qui est donné avec mandriva 2006. Convient il ?
François
mamiemando
Messages postés
33435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
7 809
8 févr. 2006 à 21:00
8 févr. 2006 à 21:00
Excuse pour le retard mais je n'étais pas là ces jours-ci ;-)
Supprime le mot static et recompile ton noyau.
Bonne chance
Supprime le mot static et recompile ton noyau.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord je vais faire ça, mais j'aimerai que tu me dises comment recompiler mon noyau :p car je ne sais pas encore faire, je suis novice sous linux...!
Merci beaucoup ;)
François-Régis
PS : recompiler le noyau après modification du fichier va résoudre le problème du remplacement de modem.h par son original ?
Merci beaucoup ;)
François-Régis
PS : recompiler le noyau après modification du fichier va résoudre le problème du remplacement de modem.h par son original ?
mamiemando
Messages postés
33435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
7 809
9 févr. 2006 à 22:11
9 févr. 2006 à 22:11
Oups j'ai fait une erreur, non il n'y a pas de noyau a recompiler tout va bien, j'ai cru que c'était un fichier source du noyau qui posait problème, j'ai lu un peu trop vite ;-) Recompile le driver et normalement ça devrait passer.
Bonne chance
Bonne chance
Bonsoir
Pourrais tu me dire comment recompiler le driver ? Je suis vraiment nouveau linuxien et je ne sais pas ce qu'il faut faire.
J'ai l'archive tar.gz qui contient les fichiers nécessaires à l'installation (d'une part le script, d'autre part le driver). Je ne peux la modifier directement. Je suis obligé de décompresser, puis modifier le fichier (sinon message : impossible d'écrire dans une archive tar). Que faire après ?
Merci beaucoup pour ton aide.
A très bientot !
François
Pourrais tu me dire comment recompiler le driver ? Je suis vraiment nouveau linuxien et je ne sais pas ce qu'il faut faire.
J'ai l'archive tar.gz qui contient les fichiers nécessaires à l'installation (d'une part le script, d'autre part le driver). Je ne peux la modifier directement. Je suis obligé de décompresser, puis modifier le fichier (sinon message : impossible d'écrire dans une archive tar). Que faire après ?
Merci beaucoup pour ton aide.
A très bientot !
François
mamiemando
Messages postés
33435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
7 809
11 févr. 2006 à 03:42
11 févr. 2006 à 03:42
Décompresse le fichier tar.gz. Supposons que tu l'ai mis dans ton compte utilisateur, par exemple ~plop. Ouvre une console et passe en root en tapant :
Tape ton mot de passe root, et déplace le fichier dans /root :
Une répertoire apparaît (par exemple un répertoire mondriver) :
Vas dedans :
Dedans il dois y avoir un fichier README ou INSTALL. Consulte le :
.... et a priori dedans on te dira de faire un truc du genre :
Et voilà ;-)
su -
Tape ton mot de passe root, et déplace le fichier dans /root :
mv ~plop/mondriver.tgz ~ cd tar xzvf mondriver.tgz
Une répertoire apparaît (par exemple un répertoire mondriver) :
ls
Vas dedans :
cd mondriver ls
Dedans il dois y avoir un fichier README ou INSTALL. Consulte le :
more INSTALL
.... et a priori dedans on te dira de faire un truc du genre :
./configure make make install
Et voilà ;-)
Salut mamiemendo
moi aussi j'ai du m'absenter quelques jours, mais je suis tout prêt à reprendre le boulot.
Je vais faire la compiation du driver, mais avant, je voudrai savoir ce qu'il en est de la modification du fichier modem_c...
o Il n'y a plus besoin de le modifier ?
...ou
o Si je recompile le driver, je pourrai le modifier sans qu'il soit remplacé par son original ?
A bientot !
François
moi aussi j'ai du m'absenter quelques jours, mais je suis tout prêt à reprendre le boulot.
Je vais faire la compiation du driver, mais avant, je voudrai savoir ce qu'il en est de la modification du fichier modem_c...
o Il n'y a plus besoin de le modifier ?
...ou
o Si je recompile le driver, je pourrai le modifier sans qu'il soit remplacé par son original ?
A bientot !
François
mamiemando
Messages postés
33435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
7 809
19 févr. 2006 à 20:44
19 févr. 2006 à 20:44
Tu compiles tel quel. Si ça plante, tu corriges (et à mon avis ce sera le cas), sinon tu continue normalement ;-)
pour installer le speedtouch usb, c simple, il suffit juste de ces 2 fichiers:
speedtouch-1.3.1.tar.gz
ici:
https://sourceforge.net/projects/speedtouch/files/speedtouch%20driver/Release%201.3.1/
et speedtouch-usb
ici:
http://christophe.delord.free.fr/fr/adsl/index.html
il suffit d'installer le speedtouch-1.3.1.tar.gz : ./configure && make puis make install...
et de lancer ensuite speedtouch-usb :
sh speedtouch-usb
la il demande le FAI et les mot de passes de connexion, le modem devrait clignoter et se connecter automatiquement.
:-)
ca marche sous les noyaux 2.4 et 2.6.
voila
speedtouch-1.3.1.tar.gz
ici:
https://sourceforge.net/projects/speedtouch/files/speedtouch%20driver/Release%201.3.1/
et speedtouch-usb
ici:
http://christophe.delord.free.fr/fr/adsl/index.html
il suffit d'installer le speedtouch-1.3.1.tar.gz : ./configure && make puis make install...
et de lancer ensuite speedtouch-usb :
sh speedtouch-usb
la il demande le FAI et les mot de passes de connexion, le modem devrait clignoter et se connecter automatiquement.
:-)
ca marche sous les noyaux 2.4 et 2.6.
voila
rose-du-sud
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2006
12 août 2006 à 19:50
12 août 2006 à 19:50
bonjour ,
je cherche a installer le modem speedtouch 330 sous mon serveur (linux fedora core 1) mais j'ai pas ressui à le faire ...
Si vous pouvez m'aidé à le faire
je vous remerci d'avance
je cherche a installer le modem speedtouch 330 sous mon serveur (linux fedora core 1) mais j'ai pas ressui à le faire ...
Si vous pouvez m'aidé à le faire
je vous remerci d'avance
mamiemando
Messages postés
33435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
7 809
15 août 2006 à 21:17
15 août 2006 à 21:17
As-tu testé la manip <11> donnée par statch ? As-tu suivi un tutoriel ? Si oui lequel et ou en es-tu rendu ?
Bonne chance
Bonne chance