Modem bewan usb reconnu pas internet

Fermé
jjavelle Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 - 20 juil. 2006 à 16:43
 Border Line - 27 juil. 2006 à 11:40
Bonjour,

Bon niveau en win xp, je tente de passer a linux avec mandriva club 2006.
mais ...Il faut absolument que je sois branché sous linux et je n'y arrive pa.

J'ai un abonnement neuftélécom 512 non dégroupé avec un modem bewan usb.
Je n'ai aucun pb sous win xp à condition de me "connecter"

Sous linux, Je tente de configurer le modem puis
je passe les écrans

_ nouvelle connection
- choisir FAI : "neuf 512 et dégroupé 1024"
- ppp sur ATM ppoa
et j'ai le msg "system ne semble pas connecté à internet"

Je constate que les 2 témoins verts sont allumés ( pwr,links)
mais on ne passe pas par le témoin rouge (synch) à la différence de ce qui sepasse sous win.

J'en conclue que le modem est reconnu et peut etre suis je branché ???

faut il aussi se connecter ? mais alors comment ?

merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
20 juil. 2006 à 18:58
Salut,

Je ne connais pas ton modem mais à ta place, dans un premier temps, j'essaierai en connectant le modem au pc par un cable ethernet (RJ45 droit).

@+
0
Bonjour,
j'ai aussi le même problème...et le même modem (bewan adsl usb st, le gris plat : http://www.bewan.fr/bewan/produits/images/modems_adsl/bwadslusb2_180.jpg )
je suis vraiment un novice dans tout ce qui est matériel..mais k_lou tu viens de dire une chose interessante (loool dslé ça le fait pas cette remarque) si j'achète un cable ethernet comme celui que tu cites je vais pouvoir le brancher sur le bewan???? parce que là j'avais décider de carrément acheter un modem ethernet (ça va me revenir moins cher lool si il ne faut qu'un cable lol)...Merci de tes précisions...
0