Les discussions

Lié une requête aux entrées d'un formulaire

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Access 2013 et j'ai un soucis pour récupérer les infos d'un formulaire pour lancer une requête. Je m'explique : Je souhai...

12 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Logane

Clé usb access

Bonjour, peut on installer access 2007 sur une clé usb merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
MPMP10

Validation des relations entre mes tables vs bogue de requêtes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais m'assurer que les relations que j'ai créé entre mes tables sont adéquates. Je tente de faire une requête qui ne convient pas à...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Bolak_B

Changer le champ du formulaire selon condition

Bonjour, Je crée une gestion d'hôtel avec Access. Mes chambres peuvent être définies comme "disponible" ou "réservée". Cependant, j'aimerais que ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
yg_be

Problème de relation entre les tables

 Résolu

Bonjour, Je connais relativement bien EXCEL et le VBA mais je débute sous ACCESS. J'essaie de développer ma première application et je rencontre d...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
yg_be

Stagiaire informatique dans une entreprise sociale

Bonjour Mademoiselle, Madame, Monsieur, Actuellement en stage de réinsertion professionnelle avant de me lancer dans des études d'informatique de g...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
KissBambi

Comment l'ouvrir ??

 Fermé

Bonjour à tous. Ayant récemment récupéré le pc portable de mon père décédé, je voulais le rebooter. Seulement, pour cela, il faut pouvoir entrer le...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
bazfile

Requête pour calculer le rang des élèves

Bonjour, dans ma base de données, j'ai une table réservée aux notes et aux moyennes des élèves. j'ai créé une requête pour calculer le rang de chaque ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
yg_be

Convertir un champs dans plusieurs champs voisins

Bonjour, Je suis nouveau sur ACCESS 2016. Je cherche à convertir ("convertir" = langage Excel) un champ qui est entrée à l'aide d'une douchette...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
MarioC83

Concerne vba access

Bonjour, j'ai un code vba access et je suis entrain de vouloir faire une operation avec , mais ça ne marche pas. Est ce que je peux ecrire cette in...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
yg_be

Code vba access

Bonjour, J'ai le code ci-dessus, et chaque fois que j'execute il m'affiche une erreur: Erreur 3034 Vous avez essayé de valider ou d'annuler une trans...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
joel.teko13

Mon formulaire de recherche ne rapatrie que les id

Bonjour, Je crées un BdD pour une collection d'écussons. Pour cela j'ai différentes tables (Continents, Pays,..,Villes), à l'aide d'un formulaire qui...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
f894009

Lier access a un site

Bonjour, J'ai eu à créer une base de données avec Microsoft Access. J'aimerais savoir svp s'il est possible de créer un site et lier la table au si...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
yg_be

Calcule de pourcentage avec une requête dans access

Bonjour, svp comment faire pour calculer le taux de réussite dans une promo par exemple ? c-à-d : Nombre d'étudiants qui ont eu une note >=10 / Nom...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
yg_be

Comment extraire une chaîne de caractères qui se trouve avant caractère #

 Résolu

Bonjour, Sous access je souhaite extraire d'un champ lien hypertexte, les caractères qui se trouvent avant le caractère # Après avoir essayé des f...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
traderpierre

Régler le problème des requettes màj impossible dans access 2016 et 2019

 Résolu

Bonjour, Depuis la dernière mise à jour d'Office 2019 (et 2016) il est (entre-autres) impossible de lancer des requêtes MàJ sous Access. L'écran ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
marech_jean

Access liste à choix multiple déroulante sur un formulaire

 Résolu

Bonjour, N'ayant trouvé aucune réponse satisfaisante sur le net, autre que l'image ci-dessous est impossible, je me vois de poser cette question pour...

16 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
xouy

Requête

Bonjour, Nouveau membre, je n'ai qu'une connaissance de base de Access (2013). Dans une base de données, j'ai un champ Page(s) de type "texte court...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
croixdusud1942

Liste déroulante

Bonjour, j ai vu que la question avait déjà été posé mais j ai pas compris dans mkn contexte Alors voilà j ai un problème de transport et j ai donc...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
lyse_0681

Base de données access 2007

Bonjour, j'ouvre une base de données Access 2007, le message suivant s'affiche. base de données non reconnu. que faire pour l'ouvrir ou récupérer les ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
castours

Dates vides & requête

 Résolu

Bonjour Novice sur Access, voilà plusieurs jours que je galère et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la FAQ. J'ai une table principale contenant de...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
kristen6

Ajouter un nouvel enregistrement

Comment enregistrer des données saisie avec une date spécifiée en ajoutant d'autre données dans un formulaire access Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
castours

Recherche fichier joint

Bonjour, j'ai une table qui contient des fichiers joints. est-il possible de faire des recherches (par nom) des ces fichiers joints. bien sûr chaq...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
doji_lemaitre

Access a cessé de fonctionner

 Résolu

Bonjour, j'ai une base de données Access 2016. ce matin j'ai essayé de l'ouvrir, il s'ouvre. je tape la date du jour pour renseigner. quand je veux ...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
yg_be

Sécurité des utilisateurs et des groupes sous access 2003

Bonjour à tous, Je voudrais sécurisé ma base de données Access 2003 et je ne sais pas par quel ordre commencer. Dois-je créer d'abord un groupe de tr...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
tomsawyer1311

Menu déroulant access

Bonjour, J'ai créé une base de donnés sur access ou bien une liste de personnes qui pourraient être intéressées à la formation que je propose. Mais...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
MargheritaMDL

Quel support pour access ?

Bonjour tout le monde, J'ai besoin de pouvoir utiliser Access en déplacement mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas compatible Mac or je n'ai...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
ephelya

Erreur requete

Bonjour, Voici ma base de données : J'aurai aimé faire une requête qui rechercher tous les utilisateurs de la bibliothèque ayant déjà e...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
yg_be

Imbriquer deux champs dans une requête ("formule'')

 Résolu

Bonjour, J'aimerais imbriquer ces deux champs de ma requête pour en créer un seul. Statut: VraiFaux([Date limite]>=Maintenant() Et [Date rée...

15 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
pamplemousse41

Mot de passe administrateur oublié

 Résolu

Salut à tous, Je suis à l'étape sécurisation d'une BD access 2003 et je n'arrive plus à ouvrir n'importe quel base de données. Que dois-je faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
i_john

Message erreur operande sans operateur

Bonjour, Dans une meme teable, j'ai un champ [instal_type] avec un menu déroulant qui contient entre autre une entrée "citerne", j'ai un autre champ ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
yg_be

Afficher les données saisies à partir d'un formulaire dans une requête ou table

Bonjour, Bonjour, j'ai une base de données. ou la table T_CHAMBRE par exemple est liée à la table T_SEJOUR. j'ai construit un formulaire basé sur les...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
FONGBE

Requette

Bonjour, j'ai besoins de requête access dans le genre If table1.id = aa select table2.id from table2 else select table3.id from table3

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
yg_be

Additionner des champs provenant de 2 états différents

Bonjour, Je cherche une solution pour additionner dans un état séparé les champs montant total des dépenses et montant total des recettes qui se s...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
yg_be

Liaison des tables et affichage facile des donnees

https://www.cjoint.com/c/IJnuX4kWF8r Bonjour à tous. Voici ci-joint mon fichier access. Aidez moi à afficher mes données d'une manière simple. ...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
castours

Liste déroulante + zone de texte

Bonjour, J'aimerais remplir 3 zones de texte avec un seul champ qui est ma liste déroulante. Exemple : Je sélectionne un nom dans ma liste déroulant...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
yg_be

Je n'arrive pas à constituer une base de données correcte depuis le formulaire

Bonjour, merci d'avance pour votre contribution voici mon problème Nous voulons créer une base Access qui listera tous les travaux à faire, en cour...

21 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
domi4roues

Faire disparaître de la liste déroulante toute valeur déjà selectionnée

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, J’ai un problème identite à Issakol En vue de préparer une distribution de bon de restauration et au regard du ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
i_john

Requete/table calcule variation

Bonjour, j'ai une base de donné access qui regroupe plusieurs table, ces tables contient des réalisations mensuel pour quelque vendeur. ce que...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
yg_be

Access 2013 vba : la fenêtre d'exécution ne s'ouvre plus

Bonjour Depuis quelques jours la fenêtre d'exécution ne s'ouvre plus quand je suis dans mon code ce qui m'empêche de débugger ou mettre au point l'ap...

13 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
yg_be

Affichage de champ sur un état impossible

Bonjour, Je débute en informatique et actuellement je suis sur une BDD avec access 2003. J'ai crée 2 tables A et B qui ont des liens avec une 3ème...

16 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
castours

Case à cocher unique

Bonjour, J'éssais dans un formulaire d'un BDD Access de créer un objet "case à cocher" unique. Ce formulaire affiche plusieurs contacts d'un c...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
yg_be

Ajout d'une donnée dans une table si inexistante

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une base de donnée qui permet de tenir à jour le stock d'outils d'un atelier. Dans cette bbd, il y a : - une table qui...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
yg_be

Convertir sql en vba

 Résolu

Bonjour, après mainte tentative sans succès à vouloir convertir cette instruction sql en vba qui m'a d'ailleurs été fourni sur ce forum , j'ai déc...

34 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
begounou

Mettre ma base acess en ligne

Bonjour, je cherche a mettre la base de données acess de mon entreprise en ligne pour que mes travailleurs utilisent simultanement. je ne sais pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
yg_be

Etats : n'afficher l'en-tête de page que sur la première page

Bonjour, Dans un état Access 2013 je voudrais n'imprimer l'en-tete de page que sur la première page. Merci à qui me dira comment faire.

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
yg_be

Créer une saisie automatique

Bonjour, Dans un formulaire que j'ai créé sous Access, j'ai réussi à ce stade à obtenir à partir de la saisie du nom d'un client dans une liste dé...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
castours

Liste déroulante indépendante à choix multiples impossible

Bonjour, Dans un formulaire, Je souhaite filtrer une requête par le biais d'une liste déroulante à choix multiples. Dans l'entête de mon formul...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
yg_be

Requête impossible sur table avec liste déroulante access

 Résolu

Bonjour, Je cherche la méthode pour réaliser une requête sur une table, depuis une liste déroulante. Dans ma table, j'ai un champ avec liste dé...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
yg_be

Récupération texte et non chiffre à la sortie formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai 1 formulaire avec un menu déroulant nommé Choix_Application, dont la source est une table. Excel Access Word Lorsque je choi...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
PYGOS69
Résultats 851 - 900 sur un total de 7 756