Les discussions
Champ
RésoluBonjour, La base est construite année après année. Un champ de l'année 2016 comporte la valeur du solde de l'année. Je souhaite que ce solde soi...
Access 2010 formulaire : champ mémo masqué apparaissant visible
Bonjour, question simple que je n'arrive pas à résoudre : Dans mon formulaire , j'ai mis 2 champs de ma table : un champ oui/non VPAutre un aut...
Comment créer un bouton qui réinitialise un formulaire de recherche sous access?
RésoluBonjour, J'ai quelques notions de langage SQL et aucune en VBA. J'ai créé 2 formulaires de recherche distincts sur 2 tables distinctes qui ne so...
Requête access
Bonjour, Bonjour, je part de 0 en access et j'aimerais gérer un stock, je suis face à un problème que je comprend mais ne vois pas comment le...
Minuteur
RésoluBonjour, Je voudrais faire un formulaire simple avec un champ "minute" et "seconde" qui démarrerait à zéro dés l'ouverture du formulaire.( et un b...
Requete sql sur access
Bonsoir, Je dois monter une BDD pour un projet : c'est semainier informatisé. Je voudrais faire un état du travail rentrer par l'élève, mais je ne ...
Format feuille de propriété zone de texte
RésoluBonjour, Pour ma comptabilité gérée avec Access depuis plusieurs années, j'ai un champ "Date opération" qui veille à ce que la date introduite corre...
Copier des bases de données
RésoluDe la table Soins je voudrais copier les colonnes: N° Soins, Nom du patient, Date d'intervention, Intervenant, Montant des dépenses, dans la table SS...
Activation et déctivatio
Bonjour Qui peut m'aider svp : comment désactiver un ensemble des champs en fonction d'un autre champ dans un formulaire Access 2016 merci
Requête mise à jour
Bonjour, J'ai un formulaire qui me permet de sélectionner via une liste déroulante l'article sur lequel je souhaite faire une mise à jour. Lors...
Cases à cocher avec intitulé + affichage
Bonjour, WINDOWS 10, ACCES 2010, Je dois évaluer exhaustivement la violence en établissements scolaires d'un pays. J'ai plusieurs tables liées (caract...
Dans une requete j'ai une colonne "mois" je voudrais faire le compte
RésoluDans une requête j'ai une colonne "Mois" j'aimerai faire le compte des mois du même nom . J'ai cette formule dans cette colonne: Mois: (Format([Date ...
Suppression du ruban d'une base de données sous access 2016
Bonjour, bonjour à tous, j'ai une base de données conçue sous Access 2016 alors je souhaite supprimer le ruban ( les onglets Accueil, créer, données...
Suppression du logo
Bonjour à tous. j'ai besoin d'aide, j'ai une base de données Access portant sur la gestion de stock. quand je lance la base de données Access, alors i...
Mes deux bases de données ne se communiquent pas sur mes deux ordinateurs
Bonjour, j'ai un problème sur mon base de donnée. je suis à la pharmacie et j'utilise deux ordinateurs connecter en réseau local qui me permet...
Base de données de gestion d'une école
Bonjour Je voulais créer une base de données de gestion d'une école prenant en compte toutes les informations relatives au bon fonctionnement d'une é...
Gestion des élèves
bonjour j'ai un petit souci concernant la gestion des bases de données des élèves d'une institution, je vais surtout me baser sur le suivi des élèves...
Classement podium
RésoluBonjour, J'ai une base "ACCESS", avec : Des équipes composées de 4 joueurs, pour lesquels je saisi le nombre de pas dans une journée. Equip...
Purger et aussi remise à 0 champ num auto
Bonjour Lors de la création de table j'ai souvent effacé des champs ou autres maintenant je n'arrive pas à remettre à 0 un champ num auto et j'ai pro...
Création de formulaire pour remplir plusieurs tables
Bonjour, J'ai des notions de BDD mais j'avoue que je galère avec access. Voici mon problème. Je souhaite réaliser un formulaire qui me permetten...
Faire disparaître le ruban access 2003
Bonjour à tous, Je suis entrain de terminer ma BD créée sous Access 2003 et j’ai un souci au niveau du menu général (généré avec le gestionnaire de m...
Clé composée
Bonjour, Je dois créer une clé composée pour joindre un champ d'une table à 5 champs d'une autre table Merci de bien vouloir me renseigner
Condition
Bnsr, voici la question: Créez une requête qui permet d'afficher No_Etudiants, Nom, Prénom, Date_Naiss, Sexe, Age et Mention, selon les conditions su...
Fonction si en access
RésoluBonjour, 9) Créez une requête qui permet d'afficher No_Etudiants, Nom, Prénom, Date_Naiss, Sexe, Age et Mention, selon les conditions suivantes : ...
Sélection sur liste déroulante
RésoluBonjour, Dans un formulaire j'ai une sélection de mode de paiement CB, Liquide, chèque. Lorsque je sélectionne chèque je voudrai qu'un champ " appar...
Comment garder la largeur d'un champs dans un sous formulaire access
Bonjour à tous. J'ai un fichier access que j'ai conçu qui contient un formulaire et un sous formulaire. Dans le sous formulaire il y a une liste des ...
Lien entre sous formulaire et formulaire
Bonjour, Je gère des adhésions, les adhérents possèdent des parcelles de forêt. J'ai 2 tables une adhérent et une forêts J'ai un écran de saisie ...
Lié une requête aux entrées d'un formulaire
RésoluBonjour, Je suis sur Access 2013 et j'ai un soucis pour récupérer les infos d'un formulaire pour lancer une requête. Je m'explique : Je souhai...
Clé usb access
Bonjour, peut on installer access 2007 sur une clé usb merci de votre réponse
Validation des relations entre mes tables vs bogue de requêtes
RésoluBonjour, J'aimerais m'assurer que les relations que j'ai créé entre mes tables sont adéquates. Je tente de faire une requête qui ne convient pas à...
Changer le champ du formulaire selon condition
Bonjour, Je crée une gestion d'hôtel avec Access. Mes chambres peuvent être définies comme "disponible" ou "réservée". Cependant, j'aimerais que ...
Problème de relation entre les tables
RésoluBonjour, Je connais relativement bien EXCEL et le VBA mais je débute sous ACCESS. J'essaie de développer ma première application et je rencontre d...
Stagiaire informatique dans une entreprise sociale
Bonjour Mademoiselle, Madame, Monsieur, Actuellement en stage de réinsertion professionnelle avant de me lancer dans des études d'informatique de g...
Comment l'ouvrir ??
FerméBonjour à tous. Ayant récemment récupéré le pc portable de mon père décédé, je voulais le rebooter. Seulement, pour cela, il faut pouvoir entrer le...
Requête pour calculer le rang des élèves
Bonjour, dans ma base de données, j'ai une table réservée aux notes et aux moyennes des élèves. j'ai créé une requête pour calculer le rang de chaque ...
Convertir un champs dans plusieurs champs voisins
Bonjour, Je suis nouveau sur ACCESS 2016. Je cherche à convertir ("convertir" = langage Excel) un champ qui est entrée à l'aide d'une douchette...
Concerne vba access
Bonjour, j'ai un code vba access et je suis entrain de vouloir faire une operation avec , mais ça ne marche pas. Est ce que je peux ecrire cette in...
Code vba access
Bonjour, J'ai le code ci-dessus, et chaque fois que j'execute il m'affiche une erreur: Erreur 3034 Vous avez essayé de valider ou d'annuler une trans...
Mon formulaire de recherche ne rapatrie que les id
Bonjour, Je crées un BdD pour une collection d'écussons. Pour cela j'ai différentes tables (Continents, Pays,..,Villes), à l'aide d'un formulaire qui...
Lier access a un site
Bonjour, J'ai eu à créer une base de données avec Microsoft Access. J'aimerais savoir svp s'il est possible de créer un site et lier la table au si...
Calcule de pourcentage avec une requête dans access
Bonjour, svp comment faire pour calculer le taux de réussite dans une promo par exemple ? c-à-d : Nombre d'étudiants qui ont eu une note >=10 / Nom...
Comment extraire une chaîne de caractères qui se trouve avant caractère #
RésoluBonjour, Sous access je souhaite extraire d'un champ lien hypertexte, les caractères qui se trouvent avant le caractère # Après avoir essayé des f...
Régler le problème des requettes màj impossible dans access 2016 et 2019
RésoluBonjour, Depuis la dernière mise à jour d'Office 2019 (et 2016) il est (entre-autres) impossible de lancer des requêtes MàJ sous Access. L'écran ...
Access liste à choix multiple déroulante sur un formulaire
RésoluBonjour, N'ayant trouvé aucune réponse satisfaisante sur le net, autre que l'image ci-dessous est impossible, je me vois de poser cette question pour...
Requête
Bonjour, Nouveau membre, je n'ai qu'une connaissance de base de Access (2013). Dans une base de données, j'ai un champ Page(s) de type "texte court...
Liste déroulante
Bonjour, j ai vu que la question avait déjà été posé mais j ai pas compris dans mkn contexte Alors voilà j ai un problème de transport et j ai donc...
Base de données access 2007
Bonjour, j'ouvre une base de données Access 2007, le message suivant s'affiche. base de données non reconnu. que faire pour l'ouvrir ou récupérer les ...
Dates vides & requête
RésoluBonjour Novice sur Access, voilà plusieurs jours que je galère et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la FAQ. J'ai une table principale contenant de...
Ajouter un nouvel enregistrement
Comment enregistrer des données saisie avec une date spécifiée en ajoutant d'autre données dans un formulaire access Merci d'avance
Recherche fichier joint
Bonjour, j'ai une table qui contient des fichiers joints. est-il possible de faire des recherches (par nom) des ces fichiers joints. bien sûr chaq...