Les discussions
Requete access now()
Bonjour, je voudrais utiliser une expression sql du genre now() qui permet d'avoir l'année mais qui en plus de l année me donne le jour et le moi ...
Interface web avec macro access et excel
Bonjour, pensez vous qu'il est possible de faire tourner access ou excel sur un serveur, et de récupérer les données pour les renvoyer en page html? ...
Access requête/formulaire
Bonjour, Je travaille depuis peu sur Access pour la saisie du TRS (taux de rendement synthétique) pour ma boîte. Je suis en train de créer une feui...
Access formulaire copie de controle
RésoluBonjour à Tous, Le code Me![Controle_1]=Me![Controle_2] permet de copier des controles d'un formulaire qui ont la même table source. . Mais commen...
Access liste : l'utiliser la désactiver ?
Bonjour, voici mon problème : j'ai créé un formulaire (pour trouver des candidats, je travaille dans les ressources humaines) avec des zones de ...
Access - formulaire de recherche - erreur
Bonjour, je rencontre un petit problème sur Access, je vous explique : Voilà ce que j'ai dans ma base Access : - Tables : 1 table principale, ...
Access formulaire / récupérer valeur saisie
Bonjour, Je débute sous Access et j'avoue que je sèche un peu. J'ai construit une petite base pour suivre l'archivage de nos dossiers. A priori rie...
Access : besoin d'aide rapide svp (facile)
RésoluBonjour, voila, l'idée c'est de faire une base de données avec des employés. Et lier des tables qui serviront de critère de recherche, par exemple...
Access et les codes postaux internationaux
RésoluBonjour à tous J'ai un souci avec une base de données sous Access 2007, en effet je me sert d'un formulaire et de la commande transferspreadsheet p...
Transfert access 2007 vers excel 2002
Bonjour , quel format ? ou autre manip pour effectuer cette op qui était transparant dans la version access 2002 ? SVP
Liaison access tables
Bonjour à tous, J'ai besoin de vous pour une création de liaisons Access...je bloque sur une affaire de quantité. Cela fait longtemps, que je n'ai ...
Les formulaire en access et le sql
Bonjour, je suis nulle en access et je veux creer une table a partir d'un formulaire où je peux saisir le nom de cette table dans un champs de texte...
Access 2007 : pb creation formulaire!!!
Bonjour, Je cree une base de donnes qui doit gerer des contrats et des echeances de paiment liees a ces contrats. Pour ca je veux creer une interfac...
Vaba access ecxel
Bonjour, Je cherche a supprimer la deuxieme page de mon document excel( qui contient que 2) a partir de VBA !! C'est a dire que jai mon formul...
Graph + calcul access 2007
RésoluBonjour tout le monde, Voila j'ai quelques petites questions: Voici en PJ des dossiers pour illustrer mes propos: http://www.cijoint.fr/cjlin...
Access appliquer une valeur par défaut
Bonjour, J'ai créer des cases à cocher dans mes tables pour les liées à chaque enregistrment, je les utilise enduite dans dans formulaire. après p...
Comment imprimer dans access 2000
RésoluBonjour, voila j'ai creer une base de données qui va imprimer le contenu d'une requete, la requete est défini dans un formulaire de saisie par une re...
Access 2003 : comment modéliser le n/a ?
Bonjour à tous, toujours dans ma conception de bases de données Access, j'aimerais maintenant, pour certains champs de tables, spécifier au moins d...
Insertion image dans bd access helppppppppppp
Je poste mes questions dans le forum depuis vendredi dernier mais personne ne repond Je veux savoir comment inserer une image d'un repertoire dans ...
Access liste déroulante (simple)
Bonjour, J'ai un formulaire avec une vingtaine de champs chacun correspondant à une colonne d'une unique table. Je souhaiterais mettre cinq de ...
Pb copie access vers excel
RésoluBonjour, J'ai crée une requête sous access. Puis je l'execute. Ensuite, je voudrai copier certaines données vers une feuille excel. Jusque là, ça m...
Compatibilité access 2002-2007
Bonjour, J'ai developper un code en VBA sur access 2002 (un menu general avec boutton de saisie, recherche...etc) Malheureusement les utilisat...
Access 2003/ requete conditionnellle
RésoluBonjour, je souhaite avoir de l'aide pour resoudre ce problème: j' ai fait une requete qui me donne le nombre de jours passés par un visiteur par mo...
Transformer un état access en fichier pdf
Bonjour, Je souhaiterais transformer un état Access en fichier .pdf. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Access pbm sous form requete parametree
Bonjour, Je travaille actuellement sur Access 2003 dans le cadre d'un stage. J'ai creer un formulaire (form_1) basé sur une requete parametree po...
Case a cocher sous access 2000 !
Bonjour, j'ai un petit problème avec les cases à cocher sous microsoft Access 2000, c'est à dire que je voudrais que quand on coche la case PASA Seul...
Access 2003 - formulaire : champ
Bonjour à toutes et à tous, Voilà, j'ai un formulaire "convention" et dans ce formulaire j'ai entre autres un champ "N° de la convention" et un ch...
Access zone de liste choix champs d'1 table
RésoluBonjour, voila mon probleme: j'ai une table avec differents champs: code_region, code_departement, code_canton, code_commune. je voudrais créer un...
Comment transformer un fichier access .mdb en
RésoluBonjour, Je me bats avec un de mes premiers fichiers access que je voudrais faire passer en MySQL/PHP. La base de données est couplée à un site web ...
Export d'un état access vers une feuille exce
Bonjour, Comme le titre le précise, je cherche à exporter un état access dans une feuille excel. Mais attention, je cherche à pouvoir faire cela à ...
Access 03 : requête sql fausse
Bonjour, J’ai 4 tables dans ma base de données. Partage (NoPartage, NomPartage) Dossier (NoDossier, NomDossier, #NoPartage) SousDossier (NoSo...
Base de données access : gestion fournisseurs
Bonjour, je travaille sur Access 2000 afin de créer une base de données qui me permettra de référencer tous les fournisseurs de différents produits e...
Access multiplication dans une requete
RésoluMon probleme est le suivant: Je souhaite multiplier le résultat d'une requete par une valeur numérique. mon probleme: SELECT COUNT([Récépissé PC en...
Access copie entre formulaires
RésoluBonjour à Tous, 2 formulaires Formulaire_A et Formulaire_B Le Formulaire_B s'ouvre à la commande d'un bouton dans Formulaire_A A l'ouverture de Fo...
Graphiques (histo,camembert) access 2007
Bonjour tout le monde, Aprés avoir développé mon application, j'aimerais pouvoir afficher mes résultats sous forme de graphique.. J'aimerais pou...
Access problème avec requete delete
Ba encore moi, Il me manque juste une chose pour finir ma moulinette, pis après j'emm... plus personne : je voudrait supprimer de ma table PRO...
[ access ] developpement. application. code
Résolu/FerméBonjour Je fais mes premiers pas en informatique précisement la programmation. Je suis en train de développer une petite application sur ACCESS ...
Access changement de couleurs
Bonjour, J'ai un formulaire avec comme source une requête qui permet de filtrer les données d'une même table, les filtres vont s'afficher sous form...
Access : créer un fichier avec datejour
Bonjour, Je cherche à archiver des infos régulièrement et j'essaie d'intégrer dans le nom du fichier une date de façon automatique. J'ai essayé ...
Access conversion d'une date en numérique
RésoluBonjour à tous, J'ai une date en format "aaaa", je voudrais la manipuler (la soustraire d'un nombre par ex). Pour cela il me semble que je dois c...
Aide... apllication en access 2003
salut tous le monde....j'ai besoin d'aide de le part de quelq'un qui maitrise parfaitement les bases de données access 2003. je suis en fin de format...
Une table access à partir d'1 classeur excel
Bonjour, j'ai un classeur excel de trois feuilles et je veux les mettre ttes 3 dans une seule table access, en utilisant une macro vba dans excel. Q...
Base de données access dans exel
Bonjour, Je cherche comment récuperer une base de données Access 2000 dans un tableau exel (tableau croisé dynamique) qui se trouve déja exister, ...
Copier access vers excel erreur d'exéc 3027
Bonjour, Bonjour à l'aide Je me noie parmi mes codes J'ai aujourd'hui le message " Erreur d'exécution '3027'. Mise à jour impossible. La base de d...
Macro access pour ouvrir un document word
bonjour à tous; j'aimerais savoir comment ouvrir un document word à partir d'une macro Access(pas en utilisant un hyperlink). j'ai crée une macro et...
Access copie partielle
Bonjour, J'ai un formulaire qui me permet de remplir ma table grâce à des champs à compéter, chacun correspondant à une colonne de la table. J'...
Access publipostage
Bonjour, J'ai lié une lettre de publipostage à un formulaire access. Ce formulaire sert à entrer des noms d'élèves, leur adresse et d'autres info. ...
Case à cocher automatique access 2007
Bonjour, Je suis en stage et mon application se fait sur access 2007 elle consiste à gérer les inscriptions d'élève pour les années à venir. Elle e...
Access demande de date par msgbox
RésoluBonjour, voila mon problème j'ai une formulaire avec des dates de début et de fin (d'enprunt), un sous formulaire avec le matériel emprunter, ce ma...
Access totaux
Bonjour, Bonjour, J'ai un formulaire qui s'affiche après plusieurs filtres dans lequel il y a les champs: Budget Prévisionnel (en k€) Mon...