Column

Résolu/Fermé
Jennifer - 13 mai 2020 à 17:19
 Jennfier - 15 mai 2020 à 20:46
Bonjour,
J'essaie de remplir deux champs (zone de texte) avec une liste déroulante. Donc j'aimerais sélectionner le nom d'un employé et que son numéro et sa catégorie s'affiche automatiquement lorsque je sélectionne son nom dans la liste déroulante. J'ai commencer à inscrire cela dans le VBA (je suis très débutante) mais le nom Column ne s'affiche pas pour que je puisse le sélectionner, pourquoi le premier fonctionne et pas l'autre? J'ai bien tous les champs dans ma requêtes pourtant. Je ne comprend pas, quelqu'un peu m'aider s.v.p.? Merci!

Private Sub Nom_employe_AfterUpdate()
Nom_employe = Nom_employe.Column(0)
No_employe = No_employe.
Catégorie = Catégorie.
End Sub

10 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
13 mai 2020 à 19:13
bonjour,
tu veux dire que cela n'est pas proposé dans l'éditeur VBA? si oui, ce n'est pas nécessairement un problème.
cela provoque-t'il un message d'erreur?
quand tu partages du code, merci d'appliquer ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
peux-tu partager ton fichier, ou expliquer ce que sont Nom_employe, No_employe et Catégorie dans le formulaire, ainsi que ce que tu essaies de réaliser via ce code?
0
Oh oui je suis désolée j'essaie d'apprendre avec des vidéos mais je ne suis pas très bonne. Oui c'est ça mais sa ne provoque pas de message d'erreur. Je l'ai écrit quand même et il ne se passe rien. J'explique ce que je veux faire:

J'ai une table T_Information des employés avec des infos pour chaque employé, comme par exemple le nom, le numéro d'employé, et la catégorie d'emploi. Ex: Jacques, #0040, Sylvicol
Je veux remplir une feuille de temps que j'ai créer dans un formulaire qui remplira la table T_Feuille de temps. Mais je ne veux pas taper à chaque fois le numéro d'employé de Jacques et sa catégorie car cette information est déjà là dans la table T_Information des employés. Donc j'essaie de faire un lien que lorsque je tape "Jacques", son numéro s'affiche dans le champs No_employé et sa Catégorie dans le champs Catégorie. Je ne sais pas si j'explique bien mais en gros c'est ça.
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
14 mai 2020 à 08:29
que sont Nom_employe, No_employe et Catégorie dans le formulaire?
si Nom_employe est une liste déroulante avec plusieurs colonnes, et les deux autres sont des zones de texte, peut-être:
Me.No_employe = Me.Nom_employe.Column(1)
Me.Catégorie = Me.Nom_employe.Column(2)
0
Oui tout dans le formulaire comme vous l'avez mentionné. J'ai fait ce que vous m'avez conseillé et j'ai maintenant un erreur qui s'affiche donc il se passe quelque chose :)
"Erreur de compilation: Membre de méthode ou de données introuvable"

Voici le code: (la première ligne est en jaune, donc probablement c'Est ça qui ne fonctionne pas)

Private Sub Nom_employe_AfterUpdate()
Me.No_employe = Me.No_employe.Column(1)
Me.Catégorie = Me.Catégorie.Column(2)

End Sub

Merci beaucoup de votre temps!
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
15 mai 2020 à 16:03
quand tu partages du code, merci d'appliquer ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

tu n'as pas utilisé ma suggestion.
0
Je crois qu'il me manque trop de connaissance...

Private Sub Nom_employe_AfterUpdate()
Me.No_employe = Me.No_employe.Column(1)
Me.Catégorie = Me.Catégorie.Column(2)
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
15 mai 2020 à 17:09
ce n'est pas ce que j'ai proposé en #3.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oh effectivement, désolée! Super! Maintenant sa fonctionne pour le No_employé mais pas pour la catégorie. Et est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que veux dire "Me" ?



Private Sub Nom_employé_AfterUpdate()
Me.No_employé = Me.Nom_employé.Column(1)
Me.Catégorie = Me.Nom_employé.Column(2)
End Sub
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
15 mai 2020 à 17:48
qu'est-ce qui ne fonctionne pas pour la catégorie? message d'erreur?
Me
, dans ce contexte, c'est l'élément sur lequel on travaille, c'est donc le formulaire.
0
Il ne s'affiche rien dans le champ catégorie, pas de message d'erreur.
Ok merci de l'info.
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
15 mai 2020 à 18:09
et si tu mets 9 au lieu de 2 dans la ligne 3?
tu as bien trois colonnes dans ta liste déroulante?
0
Non ça ne fonctionne pas avec un 9.
Oui 3 colonnes. Dans la feuille de propriété, le champ Contenu : le générateur de requêtes est formé de ces 3 colonnes. (SELECT Informations_employés.Nom_employé, Informations_employés.No_employé, Informations_employés.Catégorie FROM Informations_employés; )
Je ne sais pas si sa peut vous aider?
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
15 mai 2020 à 18:51
pas de message d'erreur non plus avec le 9?
dans les propriétés de la liste déroulante, le nombre de colonnes est bien 3?
0
Sa fonctionne!!!!!!!!! :D
Milles mercis!!
J'avais inscrit le 3 dans "Colonne liée" et non dans "Nbr colonnes"... désolée de mon manque d'attention!
Vous venez tellement de me simplifier la vie! Je cherche à faire cette ça depuis tellement longtemps! Vraiment merci encore!!
En plus je sais maintenant partager comme il faut des codes!! :D
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
15 mai 2020 à 20:35
parfait! je ne voyais plus trop ce que cela pouvait être, j'allais te demander de partager ton fichier.
peux-tu marquer la discussion comme résolue?
0
Je cherche justement où je peux marquer comme résolue)
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
15 mai 2020 à 20:43
je ne sais pas trop où tu peux le voir, comme tu n'es pas inscrite dans le forum. peut-être dans les mails de notification?
entre-temps, je marque la discussion comme résolue, bonne continuation.
0
Merci!
0