Utiliser des Sharepoint list avec Access et Excel

Résolu/Fermé
Fulsten Messages postés 214 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 11 mai 2020 à 21:33
Fulsten Messages postés 214 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 12 mai 2020 à 21:08
Bonjour,

Je dispose d'un classeur Excel qui gère des données sur Access. Il faudrait que cette base soit utilisable par plusieurs personnes donc j'ai exporté les données sur un Sharepoint avec les Sharepoint List. Le problème est que je n'arrive pas à communiquer depuis Excel vers Access qui dispose des tables liées. La base de données Access fonctionne correctement avec Sharepoint, j'arrive à faire des requêtes dans Access sans soucis, mais pas depuis Excel. Voici le code pour communiquer entre Excel et Access :

Sub test()
Dim cn As Object
Dim rs As Object
Dim strSql As String
Dim strConnection As String
Set cn = CreateObject("ADODB.Connection")
strConnection = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;" & _
"Data Source=" & "C:\...\BADO.accdb"
strSql = "SELECT Count(*) FROM Programmes;"
cn.Open strConnection
Set rs = cn.Execute(strSql)
MsgBox rs.Fields(0) & " tuples dans Programmes"
rs.Close
Set rs = Nothing
cn.Close
Set cn = Nothing
End Sub

La connexion fonctionne (cn.Open strConnection), mais lorsqu'il arrive au niveau de "Set rs = cn.Execute(strSql)" Excel ne répond plus, comme une boucle infinie. Ce code fonctionne lorsque les tables dans Access sont en local, mais pas lorsqu'elles sont liées à Sharepoint. Quelqu'un aurait une solution ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Fulsten Messages postés 214 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
12 mai 2020 à 21:08
Après avoir ajouté le document Excel et la base MS Access dans OneDrive, le code fonctionne.
0