Les discussions

[sql - access] nombre aléatoire

Bonjour, j'ai un champ avec plusieurs données, où il y a que des "0", je veux tirer un nombre aléatoire entre 1 et 5. j'ai donc lancé cela : Int((...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Reivax962

Gestion scolaire

S'il vous plait aidez moi je veux réaliser une base de donnée sous access pour gérer notre établissement: voici les objets à gérer: 1- la scolarit...

24 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
joegellen20

Access : remplissage des champs automatique suite remplissage d'un

 Résolu

Bonjour, J'ai une table avec 3 champs - N° - immat - N° serie Et dans une autre table, j'aimerai que lorsque l'on sélectionne un véhicule d'...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
warbizien

Comptabiliser sur access

 Résolu

Bonjour à tous, ​ Je poste ce message pour avoir un petit coup de main sur access. ​ Il s’agit de comptabiliser. ​ Pour commencer, j’ai réalisé...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Kaamel59

Erreur de compilation: attendu : séparateur de liste ou ) [access/vba]

 Résolu

Bonjour, je rencontre des difficultés depuis quelques jours déjà, et là j'ai fort besoin de votre aide. Je vous explique le truc: en fait je début...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Gnyss

Intevalle de temps (boite de dialogue)

 Résolu

Bonjour, Voila, je butte un peut avec un code et j'arrive pas a savoir se qui cloche, c'est un code qui me laisse choisir une intervalle de temps ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Tinco

Un champ contient deux valeurs

salut je veux savoir si je peux entrer une date de cette forme : de 15/04/2019 à 20/05/2019 en utilisant acces et merci

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
f894009

Convertir une expression d'excel qui ne marche pas avec access

Bonjour, Expression 'excel J2=38570-D2=FERRIER-E2=Auguste Excel=J2&GAUCHE(D2;2)&GAUCHE(E2;2) Réultat=38570FEau Concaténer le code avec les 2 prem...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
fergut

Ouverture formulaire au click

Bonjour, J'ai deux formulaire : Consumables_List et Consumable_Details. Le premier contient la liste de mes produits et je souhaite pouvoir aff...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
castours

Envoyer un sms d'un ordinateur vers un téléphone portable

j'ai une base de données qui contient une liste de noms avec des numéros téléphonique. question? peut on envoyer des sms à ses numéros à partir du pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
f894009

Réaliser une base de données avec access 2016

Bonjour Je suis pratiquement novice en constitution de base de données. Mais j'ai une esquisse, Est ce possible d'obtenir une aide par l'un de vous...

36 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
fergut

Requete sql probleme

Bonjour ; je dois effectuer une requete SQL : Afficher la liste des salarié (nom ; prenom; Nom du diplome ) qui ont un BAC et/ou un BTS (ne pas u...

14 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
jee pee

Requete sauf

 Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation: j'ai une table PATHOLOGIES, elle contient les noms des maladies les plus répondues, elle est reliée a une a...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Tinco

Je besoin de soire comment

Bonjour, je suis un débutant en access, je besoin de connaitre comment faire lorsque je clic sur un produits son prix affiche /.???

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
castours

Réalisation d'une requête query by example et (structured query language)

Bonjour, Auriez vous la gentillesse de m'aider pour la détermination des requêtes sur le logiciel access. Mon soucis c'est que je n'arrive pas à...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
loyialgir_14

Vba ou access

Bonjour, je veux faire un formulaire sur un terminal (où l'utilisateur introduit ses données), et il ressorte sur un autre terminal (dans un fichier...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
processeurkernel

Formulaire d'accès par mot de passe

Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire un code vba access qui permet de respecter textuellement les caractères d'un mot de passe. Exemple si lors...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
yg_be

Fonction droite access

Bonjour, J'ai un champs au format texte s'appelant Code_typfa avec les données suivantes ( G20, G22, B25, AS20,AB30, etc) Mon souhait est de récu...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
yg_be

Requête sql avec filtre d'une seule date

 Résolu

Bonjour Je développe une petite application dans le VB6 avec Acces. Je tente d'avoir la somme d'une colonne grâce à la requête SQL. dans la prem...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Lenouveauapprenti

L'indice n'appartient pas à la sélection

Bonjour, Je suis utilisatrice basique d'accès, et j'ai besoin d'importer des données d'une feuille excel dans une table accès existante. J'utilise l...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
yg_be

Mon code vba ne s'exécute pas!

 Résolu

Bonjour à vous, Je me permets de venir vers vous, car j'ai un problème qui peut sembler ridicule pour certains. J'ai commencé à apprendre Access 201...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Coko_1995

Ajouter une durée en année

 Résolu

Bonjour, Dans ma requête, j'ai mis une formule de calcul, via le générateur d'expression, pour qu'il ajoute à une date une durée. Expr1: [Date entré...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Vaness54230

Requête : générer plusieurs enregistrements selon la valeur d'un champ.

Bonjour, Nous avons une BD qui liste les commandes des clients, et pour chaque enregistrement, il y a le nombre de boite reçue. Nous avons un é...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
castours

Access : filtrer par valeur maximal sans vba

Bonjour, Je vous sollicite pour une question qui pourras vous sembler basique mais sur laquelle je me triture les méninges depuis quelques heures :...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
castours

Champs nuls

Bonjour, J'ai un soucis. Quand je veux ajouter un nouvel élève il y a ce code qui pose un problême. cnt = DCount("Montantverse", "T_verse", wher...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
yg_be

Programation d'un bouton

Bonjour, Je dois saisir les listes de produits de mes fournisseurs : Tartampion Légumes Patates Monalisa Prix Tartampion Légumes Cour...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Bob

Type de valeur d'une condition

 Résolu

Bonjour, Lorsque je positionne un espion sur cette condition j'obtient le chiffre 43568 à la place de vrai. If Nz(Me.txtDateDepart.Value, "") A...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
yg_be

Access ne démare pas!!

 Résolu

Bonjour, Gros problème!! Malgré de multiple réinstallation, mon logiciel access 2003 ,e veut pls démarrer!! Si je clic sur le programme access, rie...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
le meruvien

Relation

Bonsoir Je crée les relations entre les tables mais les cardinalités ne sont pas correctes et je ne sais pas comment y remedier

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
yg_be

Besoin base de donnee access gestion stock

Bonjour, Je souhaiterai obtenir un modèle de base de données access pour gérer ma structure. En effet c'est une boulangerie qui a en son seins une al...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Ernest

Probleme avec tableau de données

Bonjour Je suis très débutante avec Access et je dois faire une base de donnée pour mon OBNL. Le premier onglet du formulaire tout va bien...Pour le...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
castours

Calculez n enregistrement d'une même colonne sur access

Bonjour, aidez-moi svp à résoudre ce problème. Je suis en train de créer une base de Données Access pour une entreprise de microfinance (genre min...

15 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
castours

Erreur 13 imcompatibilité de type access 2016

Bonjour, J'ai un problème d'erreur 13 imcompatibilité dans mon programme VBA dans access 2016. Je n'arrive pas à trouver la sour du problème. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Loann181

Macro de recherche

Bonjour, j'essaye de créer une macro très simple de recherche, similaire à la macro de la loupe mais lorsque je l'exécute, le curseur cherche sur ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
yg_be

Pourquoi quand j'essai de prendre mes sources de données de publipostages

allô est ce quelqu'un peut m'aider dans le logiciel'' accès '' j'ai des bases de données pour publipostage . Je veux prendre ses données et les trans...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
OOoForum

Barre de menu déroulants

Bonjour, et oui, j'ai fait une barre de menu dans ma base access 2003, qui marche trés bien, malheureusement, c'était en 2015, et depuis, bien que ma...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Xileh

Création d'une formulaire avec sous formulaire

Bonjour j'aurais besoin d'aide s'il vous plait je vous explique mon problème j'ai crée un formulaire avec un sous formulaire, en cliquant sur l'on...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Xileh

Création d'un état sur access

 Résolu

Bonjour J'ai a ma disposition d'une renseignement des bases de données de location de voiture qui me permettra de réaliser l'état et le formulaire...

17 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
loyialgir_14

Réaliser un mcd sur access

 Résolu

Bonjour, J'ai implanter la base de données (le MCD) dans le logiciel ACCESS j'ai créer les tables, définit les clés primaires et les clés étra...

33 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
loyialgir_14

Réaliser d'un état et insertion de formule de calculs dans les états

 Résolu

Bonjour Je voudrais une explication s'il vous plait concernant la création d'un état avec regroupement et sur l'insertion de formule de calcul dans...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
loyialgir_14

Copiés une basse données access sur une flash usb

salut mon problème est suit j'ai une basse de données access 97 de 11088 enregistrements quand je fait une copie sur une clé usb je ne trouve que 987...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
castours

Perte mot de passe

Bonjour, Je voudrais revoir une ancienne base que j'avais fait en 2015, mais j'ai oublié le mot de passe!! Y a-t-il un logiciel en français pour ré...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
le meruvien

Besoin d'aide afin de finir ma base de données access

Bonjour les amis, j'ai mis en place une base de données qui fonctionne déjà mais une idée vient de traverser ma tête, celle d'imprimer les factures...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
castours

Extraite une liste mail sur access pour utilisation sur outlook

Bonjour, Ma base de données Access utilise une requête me permettant de lister des personnes qui doivent recevoir un mail. Toutefois, comment p...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
yg_be

Chiffrer deux fois avec rsa

Salut , Est ce que l'utilisation de deux clés de chiffrement (e1,e2) et de dechiffrement (d1,d2) dans l'algorithme RSA offre plus de sécurité?

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
ElementW

Requête d'ajout ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une base de données pour la gestion d'un cinéma. J'ai créé un formulaire pour l'achat de places, ce formulaire permet de sai...

16 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Herkabe

Besoin d'aide en access.

Bjr. Je pense avoir les archives ou l'historique de ma base pour imprimer parfois le mois m-n alors comment je peux procéder sur ce afin de réalise...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
castours

Requête avec plusieurs tables de jonction et champs similaire

 Résolu

Bonjour, Complètement novice sur Access, j'ai besoin de vos lumières. Je dois faire une bdd contact dans laquelle j'ai notamment une table contact (...

16 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Vaness54230

Gestion auberge

Bonjour, je cherche une base de donneé pour la gestion d'une petite auberge. je veux gerer les chambres et le restaurant. merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
castours

Access 2003 vers access 2016

Bonjour* je veux migrer une base des données access 2003 vers access 2016, et je veux également faire la même chose pour des macros Excel Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Tessel75
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 7 756