Les discussions
Modifier un enregistrement avec vba
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire me permettant de modifier certains enregistrement de ma table. Cela fonctionnait si ce n'est que quel que soit l'en...
Gestion de la scolarité
Bonsoir , S'il vous plaît j'ai un projet sur la gestion de mensualités des Étudiants d'une université. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Qu...
Création d'un formulaire pour affecter une chambre à un étudiant
Bonjour, Je dois réaliser une gestion de chambres pour des étudiants. les chambres peuvent-être triples, doubles ou simples. On souhaite lister tout...
Augmenter la rapidité d'un logiciel sous access
Bonjour, je travail avec un logiciel sous Access qui gère une grande base de donnée et il y a beaucoup de lenteur quand je fais une recherche ou autre...
Formulaire avec de nombreux champs
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une idée .... Voila, je suis en train de créer sous Access un produit mettant en évidence une situation b...
Lancer une suite de programme sur access
Bonjour, Je chercher à lancer une suite de programme sur access. Pour ne pas avoir à les lancer 1 par 1. Mais je ne sais pas comment faire. Merci p...
Afficher /masquer un champs de type liste à choix multiple dans un formulaire
Bonjour, Sur un formulaire, je veux cacher le champs de type liste à choix multiple si je coshe :nul j'essayais ce code mais ça ne marche pas ...
Somme dans un champ de table
Bonjour à tous, J'ai construit une table dans laquelle je fais apparaître tous les enregistrements. Parmi ces enregistrements j'en ai un, appelé "re...
Champ date par défaut
Bonjour, je veux mettre une date par défaut mais par rapport a un autre champs comme : = [Date_d'autre_champ] + 30 jours comment je peux le faire...
Doublons sur champs calculés d'access
Bonjour, Suite Macro= Détection de doublons d’access avec Excel. N’ayant pas trouvé de solutions à détection de doublons dans un champ calculé. ...
Calcul des cumuls
RésoluBonjour, Ces codes m'ont été suggérés par Mr yg_be que je tiens à remercier. SQLs = " select Compte, Intitule, sum(Debit) as totaldebit, sum(Cr...
Sélection d'enregistrements
Bonjour, j'ai une table "saison_joueurs" où chaque saison (1 enregistrement par saison) le nom de leur club est renseigné par un "id_equipe". l'id_epu...
Auto remplir un champ access grâce à un autre champ
Bonjour, Je souhaite que ma liste déroulante se remplisse automatiquement en fonction de la valeur saisie dans une autre liste déroulante sans que...
Clavier espace chiffres
Bonjour, Pouvez vous me venir en aide S.V.P ! A Droite de mon clavier espace pour les chiffres, je ne peux plus les mettre en fonction. Mais les chi...
Récupération de valeurs du petit au grand
RésoluBonjour, Tout d'abord, veuillez me pardonner si je me suis trompé du forum, car je n'arrive pas à définir mon problème. Je travaille sur une pe...
Utilisation d'un dlookup
RésoluBonsoir, J’ai un problème avec l’utilisation d’un DLookup qui ne me donne pas le résultat à savoir le nom de l’adhérent. '--- Déclarations des v...
Mise en ligne bd access
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'hébérger une base de données. et si c'est possible, comment le faire?
Code vb6 pour un tri croissant
Bonjour Je cherche un code en VB6 pour un tri croissant d'une colonne de ma table en acces . Merci pour votre aide
Requête d actions
Je voudrais créer une requête de suppression et de sauvegarde mais si je mais le critère au niveau de la requête de suppression j ai message d erreur ...
Interface formulaire
Bonne après midi a tous, ma question est simple mais je suppose que la réponse est tout autre. je cherche à mettre un formulaire (crée sous access)...
Requête dans liste déroulante
Bonjour, je cherche à savoir s'il est possible d'avoir une liste déroulante et à l’intérieur de cette zone de liste déroulante avoir mes noms de r...
Larousse electronique 2019 avec clé d'activation
Bonjour, Bonjour, J'ai utilisé le code d'activation depuis 2016 ; mais helas je viens de trouver un obstacle en cliquant sur " dictionnaire de fra...
Signaler les doublons dans un champ calcué
RésoluBonjour, J'ai un champ calculé (concaténation d'extraction de chaines) a la saisie d'une nouvelle ligne, j'ai un risque de doublons et je souhait...
Redimentionner un tableau avec preserve
RésoluBonjour Dans mon application je dois remplir un tableau à une dimension avec peu ou beaucoup d'éléments. Par sécurité je le définis au départ comme s...
Formulaire lié à un enregistrement précis
Bonjour ! Cela fait plusieurs jours que je suis face à un problème, que je n'arrive décidément pas à résoudre tout seul. Dans ma BdD Access, j'util...
Erreur d’exécution '3061' : trop peu de paramètres. 1 attendu.
Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez à régler un petit souci dans Access. voilà je voudrais exécuter une requête Sql en Vba, dont le script est ...
[sql - access] nombre aléatoire
Bonjour, j'ai un champ avec plusieurs données, où il y a que des "0", je veux tirer un nombre aléatoire entre 1 et 5. j'ai donc lancé cela : Int((...
Gestion scolaire
S'il vous plait aidez moi je veux réaliser une base de donnée sous access pour gérer notre établissement: voici les objets à gérer: 1- la scolarit...
Access : remplissage des champs automatique suite remplissage d'un
RésoluBonjour, J'ai une table avec 3 champs - N° - immat - N° serie Et dans une autre table, j'aimerai que lorsque l'on sélectionne un véhicule d'...
Comptabiliser sur access
RésoluBonjour à tous, Je poste ce message pour avoir un petit coup de main sur access. Il s’agit de comptabiliser. Pour commencer, j’ai réalisé...
Erreur de compilation: attendu : séparateur de liste ou ) [access/vba]
RésoluBonjour, je rencontre des difficultés depuis quelques jours déjà, et là j'ai fort besoin de votre aide. Je vous explique le truc: en fait je début...
Intevalle de temps (boite de dialogue)
RésoluBonjour, Voila, je butte un peut avec un code et j'arrive pas a savoir se qui cloche, c'est un code qui me laisse choisir une intervalle de temps ...
Un champ contient deux valeurs
salut je veux savoir si je peux entrer une date de cette forme : de 15/04/2019 à 20/05/2019 en utilisant acces et merci
Convertir une expression d'excel qui ne marche pas avec access
Bonjour, Expression 'excel J2=38570-D2=FERRIER-E2=Auguste Excel=J2&GAUCHE(D2;2)&GAUCHE(E2;2) Réultat=38570FEau Concaténer le code avec les 2 prem...
Ouverture formulaire au click
Bonjour, J'ai deux formulaire : Consumables_List et Consumable_Details. Le premier contient la liste de mes produits et je souhaite pouvoir aff...
Envoyer un sms d'un ordinateur vers un téléphone portable
j'ai une base de données qui contient une liste de noms avec des numéros téléphonique. question? peut on envoyer des sms à ses numéros à partir du pr...
Réaliser une base de données avec access 2016
Bonjour Je suis pratiquement novice en constitution de base de données. Mais j'ai une esquisse, Est ce possible d'obtenir une aide par l'un de vous...
Requete sql probleme
Bonjour ; je dois effectuer une requete SQL : Afficher la liste des salarié (nom ; prenom; Nom du diplome ) qui ont un BAC et/ou un BTS (ne pas u...
Requete sauf
RésoluBonjour, je vous explique ma situation: j'ai une table PATHOLOGIES, elle contient les noms des maladies les plus répondues, elle est reliée a une a...
Je besoin de soire comment
Bonjour, je suis un débutant en access, je besoin de connaitre comment faire lorsque je clic sur un produits son prix affiche /.???
Réalisation d'une requête query by example et (structured query language)
Bonjour, Auriez vous la gentillesse de m'aider pour la détermination des requêtes sur le logiciel access. Mon soucis c'est que je n'arrive pas à...
Vba ou access
Bonjour, je veux faire un formulaire sur un terminal (où l'utilisateur introduit ses données), et il ressorte sur un autre terminal (dans un fichier...
Formulaire d'accès par mot de passe
Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire un code vba access qui permet de respecter textuellement les caractères d'un mot de passe. Exemple si lors...
Fonction droite access
Bonjour, J'ai un champs au format texte s'appelant Code_typfa avec les données suivantes ( G20, G22, B25, AS20,AB30, etc) Mon souhait est de récu...
Requête sql avec filtre d'une seule date
RésoluBonjour Je développe une petite application dans le VB6 avec Acces. Je tente d'avoir la somme d'une colonne grâce à la requête SQL. dans la prem...
L'indice n'appartient pas à la sélection
Bonjour, Je suis utilisatrice basique d'accès, et j'ai besoin d'importer des données d'une feuille excel dans une table accès existante. J'utilise l...
Mon code vba ne s'exécute pas!
RésoluBonjour à vous, Je me permets de venir vers vous, car j'ai un problème qui peut sembler ridicule pour certains. J'ai commencé à apprendre Access 201...
Ajouter une durée en année
RésoluBonjour, Dans ma requête, j'ai mis une formule de calcul, via le générateur d'expression, pour qu'il ajoute à une date une durée. Expr1: [Date entré...
Requête : générer plusieurs enregistrements selon la valeur d'un champ.
Bonjour, Nous avons une BD qui liste les commandes des clients, et pour chaque enregistrement, il y a le nombre de boite reçue. Nous avons un é...