Les discussions

Afficher /masquer un champs de type liste à choix multiple dans un formulaire

Bonjour, Sur un formulaire, je veux cacher le champs de type liste à choix multiple si je coshe :nul j'essayais ce code mais ça ne marche pas ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
f894009

Somme dans un champ de table

Bonjour à tous, J'ai construit une table dans laquelle je fais apparaître tous les enregistrements. Parmi ces enregistrements j'en ai un, appelé "re...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
leaemileemma

Access

 Résolu

Bonjour, comment Créer la base de données en access?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
fermiparadoxx

Champ date par défaut

Bonjour, je veux mettre une date par défaut mais par rapport a un autre champs comme : = [Date_d'autre_champ] + 30 jours comment je peux le faire...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
_Ritchi_

Doublons sur champs calculés d'access

Bonjour, Suite Macro= Détection de doublons d’access avec Excel. N’ayant pas trouvé de solutions à détection de doublons dans un champ calculé. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
yg_be

Calcul des cumuls

 Résolu

Bonjour, Ces codes m'ont été suggérés par Mr yg_be que je tiens à remercier. SQLs = " select Compte, Intitule, sum(Debit) as totaldebit, sum(Cr...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Lenouveauapprenti

Sélection d'enregistrements

Bonjour, j'ai une table "saison_joueurs" où chaque saison (1 enregistrement par saison) le nom de leur club est renseigné par un "id_equipe". l'id_epu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
yg_be

Auto remplir un champ access grâce à un autre champ

Bonjour, Je souhaite que ma liste déroulante se remplisse automatiquement en fonction de la valeur saisie dans une autre liste déroulante sans que...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Castours

Clavier espace chiffres

Bonjour, Pouvez vous me venir en aide S.V.P ! A Droite de mon clavier espace pour les chiffres, je ne peux plus les mettre en fonction. Mais les chi...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Ghörgh

Récupération de valeurs du petit au grand

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, veuillez me pardonner si je me suis trompé du forum, car je n'arrive pas à définir mon problème. Je travaille sur une pe...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
yg_be

Utilisation d'un dlookup

 Résolu

Bonsoir, J’ai un problème avec l’utilisation d’un DLookup qui ne me donne pas le résultat à savoir le nom de l’adhérent. '--- Déclarations des v...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
jadami

Mise en ligne bd access

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'hébérger une base de données. et si c'est possible, comment le faire?

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Castours

Code vb6 pour un tri croissant

Bonjour Je cherche un code en VB6 pour un tri croissant d'une colonne de ma table en acces . Merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Lenouveauapprenti

Requête d actions

Je voudrais créer une requête de suppression et de sauvegarde mais si je mais le critère au niveau de la requête de suppression j ai message d erreur ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
yg_be

Interface formulaire

Bonne après midi a tous, ma question est simple mais je suppose que la réponse est tout autre. je cherche à mettre un formulaire (crée sous access)...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
processeurkernel

Requête dans liste déroulante

Bonjour, je cherche à savoir s'il est possible d'avoir une liste déroulante et à l’intérieur de cette zone de liste déroulante avoir mes noms de r...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
R0sebird

Larousse electronique 2019 avec clé d'activation

Bonjour, Bonjour, J'ai utilisé le code d'activation depuis 2016 ; mais helas je viens de trouver un obstacle en cliquant sur " dictionnaire de fra...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
fermiparadoxx

Signaler les doublons dans un champ calcué

 Résolu

Bonjour, J'ai un champ calculé (concaténation d'extraction de chaines) a la saisie d'une nouvelle ligne, j'ai un risque de doublons et je souhait...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
yg_be

Redimentionner un tableau avec preserve

 Résolu

Bonjour Dans mon application je dois remplir un tableau à une dimension avec peu ou beaucoup d'éléments. Par sécurité je le définis au départ comme s...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
caperquy

Formulaire lié à un enregistrement précis

Bonjour ! Cela fait plusieurs jours que je suis face à un problème, que je n'arrive décidément pas à résoudre tout seul. Dans ma BdD Access, j'util...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
castours

Erreur d’exécution '3061' : trop peu de paramètres. 1 attendu.

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez à régler un petit souci dans Access. voilà je voudrais exécuter une requête Sql en Vba, dont le script est ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
f894009

[sql - access] nombre aléatoire

Bonjour, j'ai un champ avec plusieurs données, où il y a que des "0", je veux tirer un nombre aléatoire entre 1 et 5. j'ai donc lancé cela : Int((...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Reivax962

Gestion scolaire

S'il vous plait aidez moi je veux réaliser une base de donnée sous access pour gérer notre établissement: voici les objets à gérer: 1- la scolarit...

24 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
joegellen20

Access : remplissage des champs automatique suite remplissage d'un

 Résolu

Bonjour, J'ai une table avec 3 champs - N° - immat - N° serie Et dans une autre table, j'aimerai que lorsque l'on sélectionne un véhicule d'...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
warbizien

Comptabiliser sur access

 Résolu

Bonjour à tous, ​ Je poste ce message pour avoir un petit coup de main sur access. ​ Il s’agit de comptabiliser. ​ Pour commencer, j’ai réalisé...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Kaamel59

Erreur de compilation: attendu : séparateur de liste ou ) [access/vba]

 Résolu

Bonjour, je rencontre des difficultés depuis quelques jours déjà, et là j'ai fort besoin de votre aide. Je vous explique le truc: en fait je début...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Gnyss

Intevalle de temps (boite de dialogue)

 Résolu

Bonjour, Voila, je butte un peut avec un code et j'arrive pas a savoir se qui cloche, c'est un code qui me laisse choisir une intervalle de temps ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Tinco

Un champ contient deux valeurs

salut je veux savoir si je peux entrer une date de cette forme : de 15/04/2019 à 20/05/2019 en utilisant acces et merci

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
f894009

Convertir une expression d'excel qui ne marche pas avec access

Bonjour, Expression 'excel J2=38570-D2=FERRIER-E2=Auguste Excel=J2&GAUCHE(D2;2)&GAUCHE(E2;2) Réultat=38570FEau Concaténer le code avec les 2 prem...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
fergut

Ouverture formulaire au click

Bonjour, J'ai deux formulaire : Consumables_List et Consumable_Details. Le premier contient la liste de mes produits et je souhaite pouvoir aff...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
castours

Envoyer un sms d'un ordinateur vers un téléphone portable

j'ai une base de données qui contient une liste de noms avec des numéros téléphonique. question? peut on envoyer des sms à ses numéros à partir du pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
f894009

Réaliser une base de données avec access 2016

Bonjour Je suis pratiquement novice en constitution de base de données. Mais j'ai une esquisse, Est ce possible d'obtenir une aide par l'un de vous...

36 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
fergut

Requete sql probleme

Bonjour ; je dois effectuer une requete SQL : Afficher la liste des salarié (nom ; prenom; Nom du diplome ) qui ont un BAC et/ou un BTS (ne pas u...

14 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
jee pee

Requete sauf

 Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation: j'ai une table PATHOLOGIES, elle contient les noms des maladies les plus répondues, elle est reliée a une a...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Tinco

Je besoin de soire comment

Bonjour, je suis un débutant en access, je besoin de connaitre comment faire lorsque je clic sur un produits son prix affiche /.???

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
castours

Réalisation d'une requête query by example et (structured query language)

Bonjour, Auriez vous la gentillesse de m'aider pour la détermination des requêtes sur le logiciel access. Mon soucis c'est que je n'arrive pas à...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
loyialgir_14

Vba ou access

Bonjour, je veux faire un formulaire sur un terminal (où l'utilisateur introduit ses données), et il ressorte sur un autre terminal (dans un fichier...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
processeurkernel

Formulaire d'accès par mot de passe

Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire un code vba access qui permet de respecter textuellement les caractères d'un mot de passe. Exemple si lors...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
yg_be

Fonction droite access

Bonjour, J'ai un champs au format texte s'appelant Code_typfa avec les données suivantes ( G20, G22, B25, AS20,AB30, etc) Mon souhait est de récu...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
yg_be

Requête sql avec filtre d'une seule date

 Résolu

Bonjour Je développe une petite application dans le VB6 avec Acces. Je tente d'avoir la somme d'une colonne grâce à la requête SQL. dans la prem...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Lenouveauapprenti

L'indice n'appartient pas à la sélection

Bonjour, Je suis utilisatrice basique d'accès, et j'ai besoin d'importer des données d'une feuille excel dans une table accès existante. J'utilise l...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
yg_be

Mon code vba ne s'exécute pas!

 Résolu

Bonjour à vous, Je me permets de venir vers vous, car j'ai un problème qui peut sembler ridicule pour certains. J'ai commencé à apprendre Access 201...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Coko_1995

Ajouter une durée en année

 Résolu

Bonjour, Dans ma requête, j'ai mis une formule de calcul, via le générateur d'expression, pour qu'il ajoute à une date une durée. Expr1: [Date entré...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Vaness54230

Requête : générer plusieurs enregistrements selon la valeur d'un champ.

Bonjour, Nous avons une BD qui liste les commandes des clients, et pour chaque enregistrement, il y a le nombre de boite reçue. Nous avons un é...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
castours

Access : filtrer par valeur maximal sans vba

Bonjour, Je vous sollicite pour une question qui pourras vous sembler basique mais sur laquelle je me triture les méninges depuis quelques heures :...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
castours

Champs nuls

Bonjour, J'ai un soucis. Quand je veux ajouter un nouvel élève il y a ce code qui pose un problême. cnt = DCount("Montantverse", "T_verse", wher...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
yg_be

Programation d'un bouton

Bonjour, Je dois saisir les listes de produits de mes fournisseurs : Tartampion Légumes Patates Monalisa Prix Tartampion Légumes Cour...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Bob

Type de valeur d'une condition

 Résolu

Bonjour, Lorsque je positionne un espion sur cette condition j'obtient le chiffre 43568 à la place de vrai. If Nz(Me.txtDateDepart.Value, "") A...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
yg_be

Access ne démare pas!!

 Résolu

Bonjour, Gros problème!! Malgré de multiple réinstallation, mon logiciel access 2003 ,e veut pls démarrer!! Si je clic sur le programme access, rie...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
le meruvien

Relation

Bonsoir Je crée les relations entre les tables mais les cardinalités ne sont pas correctes et je ne sais pas comment y remedier

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
yg_be
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 7 777