Les discussions
Ma base de données créé de nouvelles sauvegarde
Bonjour j'espère que vous allez bien j'ai un problème avec ma Base de données accès lorsque j'accède et que j'ajoute de données tous se passe bien mai...
Liste propriétés absente dans formulaires états et contrôle
Bonjour, Bizarrement, quand je clic avec le bouton droit sur un control une liste d'actions est déroulée. À la fin de la liste, il y a 'propriétés du...
Access : dimension d'un formulaire
Bonjour, J'ai généré un formulaire à partir d'une de mes tables mais je n'arrive pas à trouver comment dimensionner ce formulaire dans un format A4 a...
Access 2016 et vba, un excellent livre à conseiller ?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre ! Quelqu'un sur le forum pourrait-il me conseiller un bon (voire excellent !) livre sur ACCESS et VBA pour Access ?...
Insérer une expression dans une source de contrôle
RésoluBonjour, Toujours débutant sous ACCESS , j'ai un formulaire non basé pour lequel je souhaite créer une SOURCE DE CONTROLE sur un champ pour récupérer...
J'ai un problème avec ma base données accès lorsque j'accède
Bonjour, j'ai un problème avec ma base données accès lorsque j'enregistre et lorsque je quitte la base créé une copie de la base au non sauvegarde sau...
Débutant access difficultés de mise en œuvre de solution
RésoluBonjour à tous. Tout d'abord, une petite présentation : Ancien informaticien développeur (Cobol sous SGBD Total puis Sql et PLSql sous Oracle) et aya...
Récupérer des données dans liste déroulante
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je n'y arrive pas, je suis entrain d'essayer de faire en sorte que quand je choisisse une ligne dans ma liste déroula...
Tri sur champs immatriculations
Bonjour à tous, Je cherche à résoudre un petit problème qui doit avoir une solution simple... Mais qui m'échappe. J'ai créé une Base de Données pour...
Date sous forme aa/mm/jj
Bonjour à toutes et tous, Je me débat depuis un bon moment avec un p'tit problème de calculs sur dates... J'aurais bien besoin de votre aide ! Voil...
Recherche modèle bd pour membres club obnl
Bonjour, Je suis à la recherche pour notre club d'un modèle en Français pour une base de données. Microsoft me suggère toujours les siens en Anglai...
Microsoft access ajouter un délai à une date
Bonjour, Novice dans Microsoft ACCESS, j'ai commencé à créer une tableau avec dates de contrôle d'équipement, fréquence de contrôle et dates de véri...
Critère multiple de 3
Bonjour, Je voudrai extraire les données d'une base avec un critère multiple de 3. donc les entrées 3,6,9,12....Ect et si possible de 1 jusqu'à 221...
Problème de fichier msbcode964.ocx.comment le résoudre ?
Bonjour, J'ai un soucis avec le fichier MSBCODE964.OCX que je voudrais résoudre au plus vite, soit en le "réparant" soit en le supprimant. seul sou...
Aide formulaire avec sous formulaire
Bonjour, J'ai un petit soucis et cela va peut-être vous paraître évident, je m'excuse par avance de poser la question... J'ai 2 tables : la premièr...
Création de plusieurs tables acces
Bonjour, Pour la création de base de données je dois créer une table access par articles, il y a plus de 600 articles différents. Est-il possible d'...
Code à barres : comment faire ?
RésoluBonjour, Je rencontre un soucis concernant ma base de données , et plus précisément sur une formulaire . J'ai une table Produits , dans laquelle j...
Retour de chariot disparait dans le mail
RésoluBonjour, j'ai un champs [e-mail_texte] qui comporte une formule pour réunir plusieurs champs [A] [B] et [C] dans ma formule entre chaque champs j...
Changer le controlsource en vba?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de changer le ControlSource en vba? en cliquant sur un bouton je voudrais que le ControlSource ce mo...
Sous sous formulaire?
RésoluBonjour, Pourquoi je n'ai pas aces au champs de mon sous-sous-formulaire? il sont vert et si je clique dessus je n'ai aucun champs qui apparait....
Access de gestion de stock : besoin d'aide
Bonjour, j'ailerais créer un Access de gestion de stock; Je suis forestier et je gère des stock de bois sur un grand territoire et j'aimerais créer u...
Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression acces
voici le client recherché : ABBAYE DE L'ETOILE voici le message que j'ai : erreur de syntaxe(opérateur absent) dans l'expression : [CT_Num]='00000...
Bug a l'utilisation de l'* dans access
Bonjour, Je suis sous Win 11 et Office 365. J'utilise Access et la base se referme systématiquement lorsque je veux remplacer toute les données d'un ...
Access remplir automatiquement un champs
Je veux que le champs IDPJ_MécaAvanPourc se remplisse automatiquement en fonction du champs IDPJ_MécaAvan qui es une liste déroulante. Voici le...
Gestion du caractère "?" dans les requêtes
Bonjour, Le caractère "?" ne semble pas compris par MS Access. En faisant une recherche pour ce caractère, il ciblera TOUS les carctères sans excepti...
Bouton de commande
Bonjour, depuis mon application je voudrai créer un bouton qui ouvre une page exel. Je serai ravi si vous pouvez me rendre ce grand service .je vous ...
Fonction cumul
Bonjour, je suis en train de concevoir une base de données sous Access, et pour une requête j'ai besoin d'utiliser la fonction Cumul. Voici ma for...
Avis sur mon mcd avant fin décembre s'il vous plait. merci
Bonjour, J'ai un projet à faire avec ces consignes : J'ai déjà fais un MCD et j'aimerais vos avis. Sujet : Société de déménagement : • Un clie...
Boutons femer sir droit
salut! j'ai une formulaire de connexion Login Pwd et droit alors si droit = admin alors la page d'accueille s'ouvre avec tous les boutons open sin...
Requete masquer les doublon
RésoluBonjour, j'ai une BDD assez complexe avec plusieurs requêtes. Ma table principale est un liste d'adhérents avec Nom, prénom, ad, cp, ville, mail, etc....
Aide sur champ
Bonjour à tous, Je suis totalement débutant sous Access 2003 (oui, c'est vieux). Au boulot, j'ai une base access qui sert à enregistrer des informatio...
E-mail automatique avec signature par défaut?
RésoluBonjour, j'ai travaillé sur ca toute l'après midi, j'ai réussi a faire mon courriel automatique, mais tout ce qu'il manque c'est ma signature par défa...
Comment afficher un code barre dans un formulaire access
Bonjour, Déjà merci à celles et ceux qui me répondront , Je poste ici car je ne sais pas exactement ou mettre mon message . je vous explique mon s...
Ajouter qq chose déjà présent au presse-papiers
Bonjour, Donc voila, mon petit problème, en utilisant le menu déroulant, ca choisi soit le texte RDPRM_Final1, RDPRM_Final2, RDPRM_Final3 ou les 3 a...
Problème sur insert / update
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis, je vais déjà vous mettre le code pour que vous puissiez comprendre: Private Sub EntréeStocks_Click(...
Faire focus sur un tab d'un ctltab inclus dans un ctltab
RésoluBonjour, petit problème de syntaxe ici, voilà : Dans mon formulaire frm_Travail j’ai un CtlTab62 et le tab # 10 contient un sous formulaire ...
Onglet de couleur en vba ?
RésoluBonjour, j’explique ce que je voulais faire,. Dans mon 1er onglet ont choisi la tâche à faire et selon le cas certain onglet son visible ou pas. (ca...
Access : je bloque sur une requete select distinct / count
RésoluBonjour, Je me replonge dans access après 18 ans de pause. J'ai donc oublié pas mal de chose; notamment comment faire une requête style : SELECT DIS...
Access inserer donnée dans une sous feuille de donnée
Bonjour, Je débute sur Access et je rencontre quelques difficultées, le projet possède 4 table : intérimaire, chantier, mission et facture, j'ai lié ...
Ordonner double-click en vba
RésoluBonjour, Dans mon programme, j'ouvre un formulaire, je vais sur un contrôle et je double-clique. En VBA, je sais écrire tout cela, sauf le double-cl...
Changer la valeur entre deux sous-formulaire
RésoluBonjour, j’espère que vous saignerai pas des yeux a voyant ça lol mais voici :) Dans mon formulaire : [frm_Travail] J’ai deux sous-formulaires :[TBL_r...
Ouvrir un fichier quelconque à partir de access
Bonjour, J'ai un contrôle Zone de liste, et lorsque je choisis une des entrées le programme ouvre un certain tableau Excel que j'ai par ailleurs. Que...
Tab caché ou pas
RésoluBonjour, **Onglet = tab d’un « CtlTab J’ai un menu déroulant exemple de 0 à 4 Avec un « CtlTab » de 3 onglets ( 1 à 3) Si ont choisi 1, c’est l’on...
Problème avec un champs date?
RésoluBonjour, J’ai un champs qui se construit avec ce qu'on écris dans plusieurs champs de mon formulaire, tout ce passe bien, sauf que lorsque je complèt...
3 champs d'une table a 1 seul champs d'une autre?
RésoluBonjour, Comment je peux faire en vba (car je sais comment le faire, mais avec 3 requêtes, c'est lourds) pour simplement prendre les valeur de 3 cha...
Code vba qui fonctionne bien pour un update mais pasplusieur
Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas a résoudre mon problème, enfaite pour faire simple j'ai un formulaire ou je coche les commandes que j...
Access - remplissage automatique d'un champ
Bonjour, Je cherche à remplir automatiquement mon champ date de p par la date la plus proche par rapport à la liste du dessous, il y'a bien sur u...
Impossible de fixer les marges de mes états
Bonjour, J'ai plusieurs états (un assez grand nombre), mais pour chacun il ne m'est pas possible de fixer les marges, de sorte que chaque fois il déb...
Problème access lier un formulaire et une table
Bonjour, Je rencontre une difficulté avec une base de données ACCESS. Dans un formulaire déjà existant je souhaite ajouter un champ en lien avec une ...
Copier dans un champs d'access ce qui est en mémoire
RésoluBonjour, Je tente de faire qq chose qui est assez simple dans Excel mais je n'y arrive pas dans Access :( voila : J'ai des infos en mémoire que je...