Les discussions
Erreur de type dans l'ex du critère
RésoluBonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum, et je ne connais pas encore bien les règles concernant la rédaction sur le forum, aussi je tâcherai ...
Cours avancé sur access
Bonjour, je suis une mordu d'Access et j'aimerais avoir un cours encore plus avancé de ce que j'ai reçu à l'école dans mon DEP. J'ai vérifié avec mo...
Demande d'orientation.
Bonjour chers tous, Passionné de la conception et administration de base de données je voudrais savoir les cours de bases essentiels (Exemple: Meri...
Changer l'icone de access
Bonjour, Avec vos conseils et aide, je continue mon apprentissage sur ACCESS. Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle préoccupation. Je voudrais ...
Reconfiguration galaxy j5
Bonjour, Je voudrais que vous médiez à réinitialiser et configurer mon Samsung Galaxy J5 bloqué par mov aise manipulation.
Dérouler la liste déroulante
RésoluBonjour, Comment faire pour que la liste déroulante d'un champ se déroule quand le champ est activé sans aller cliquer sur la flèche ??? Con...
Mise en ligne d'une base access
Bonjour, J'ai commencé à faire une base de données Access pour une association. Cependant ils n'ont pas de serveur fixe mais utilise google drive....
Liste déroulante
RésoluBonjour! je dois régulièrement (chaque semaines) inscrire des enfants (Nom, Prénom, École, Niveau, Téléphone) à des choix de repas. Plus de 85% de...
Générer un numéro de commande
Bonjour, Je suis à la recherche d'un code permettant de générer un numéro de commande. J'ai un champ "NumCommande" dans la table "Commandes". ...
Formulaire de recherche access 2013
Bonjour, Je veux Creer un formulaire de recherche qui contient: un champ texte Un menu de choix à 2 options (Nom, Prenom) appelé cadre1 où No...
Boucle do while
Bonjour, J’ai deux tables « tbl Adhérents » et « tbl chèques », je voudrais que lorsque je supprime un enregistrement de la table chèque je décoc...
Liste déroulante
Bonjour, J'ai fait un formulaire où je choisis un nom (1 colonne) dans une liste déroulante avec un numéro relié (2 colonne). Cela fonctionne très bi...
Fonction
Bonsoir à vous, j'aimerais savoir comment peut on faire en access pour avoir un champ de code automatique avec le nom et prénom des personnes suivies...
Afficher l' heure système de mon ordi et mise à jo
Bonjour, Pouvez vous m'aider à afficher l'heure système de mon ordi dans une table en access et la mise à jour à chaque lancement Déjà merci. ...
Sélection d'enregistrement via choix sur++ listes
Bonjour, Je souhaiterais sortir les résultats d'une table à l'aide de choix sur 1 liste déroulante et 2 zones de liste. Concernant la liste déroul...
Formulaire dans access
Bonjour, Comment sauvegarder les informations du nouvel annèe scolaire des anciens et nouveaux èlèves dans un formulaire de l'annèe prècedante? V...
Suivi des tâches
RésoluBonjour à tous, Après de longue années de fidélité à mon cher Excel, j'ai décidé de me tourner vers Access... Alors évidemment je rame grave lol...
Besoin d'aide sur le logiciel access
Bonjour, Je souhaite faire une fiche récapitulative de plein de dossier excel. Mais pour l'instant je comprend rien a ce logiciel. En gro...
Rechercher et afficher un enregistrement
Bonjour, Généralement j'utilise le bouton zone de liste déroulante pour rechercher et afficher un enregistrement. Mais quand je travaille sur une ...
Code d'activation
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'associer des codes d'activation aux bases de données comme pour les logiciels crées avec WINDEV et a...
Formulaire de saisie
le titre de ma question n'est pas terminé : c'est par trimestre et oublié de dire que je suis un débutant aidez moi. merci.
Message d'erreurs
RésoluBonjour, Je me demande si mon titre correspond à ma préoccupation. Avec toutes mes excuses je voudrais vous suggérer une preoccupation. J'ai établ...
Question sur une nouvelle requête
Résolubonjour, J'ai une question, car je viens de créer une nouvelle requête que j'ai appelée Produits vendus v2. J'ai copié le SQL d'une autre qui fonctio...
Afficher les info apartir d'un code article
RésoluBonjour, j'ai un petite question : j'ai un table access se compose par la commande,le concerner, service, ,achateur,fournisseur, je veut quand ...
Requête à choix multiples
RésoluBonjour, Je suis dépassé… Dans une table, contenant plusieurs champs j’ai un champ [É-numérique] et [Niveau enfant] 3500 enfants [Niveau en...
Problèmes d'ouverture de base.
Bonjour, tout le monde Après avoir U des problèmes avec mon PC, voila que maintenant quand je clic pour ouvrir ma base, il me jette en disant que l...
Champs calculés
Bonjour, J ai créé une base de données avec une table CLIENT et une table RDV liées. Formulaire CLIENTavec un champ [RESPON] et sous formulaire RDV...
Probleme de mise à jour de donnees
Bonjour, Je suis en train de programmer (ACCESS 2007) un mini logiciel pour mon école, et je suis bloqué sur la commande de mise à jour, Mon prob...
Piloter un tableau à partir d'un formulaire
Bonjour, je veux piloter un tableau ou un formulaire à partir d'un autre formulaire de base (voir image rattachée). ça veut dire si je coche (lé...
Administrateur
bonjour, comment eut on supprimer la fonction administrateur sur un pc, merci de bien vouloir me répondre
Processus google est arreter depuis des mois
Bonjour a tous depuis des mois google me fait savoir que ses processus sont arreter. pourquoi et quoi faire. merci devotre aide lucioleparis
Impression d'un enregistrement plus d'une fois
RésoluDans un enregistrement, j'ai un champ qui désigne une quantité (différente à chaque enregistrements). J'aimerais que l'enregistrement soit imprimé plu...
Bouton lié à une url
Bonjour, Dans ma table j'ai défini un champ "Lien hypertexte" dans lequel j'ai ajouter une URL pour chaque ligne, j'aimerais attacher ce lien à un...
Afficher valeur champ2 liée à champ1
Bonjour, Je gère une BD des arbres d'un territoire Dans la base de donnés générale, j'ai une table "Mode d'entretien", qui comporte deux champs "M...
Programme access 2010 executable
Bonjour, est'il possible de transformer une table crée à partir de access 2010 sous windows 2010 en programme executable? si oui ! comment ! et ...
Code bouton enregistrement access
Bonjour, j'aimerai comprendre le code du bouton d'enregistrement en access.
Basd de donnnee
Salut tout j'ai creer une base de donnee en access 2007 lier l'interface en vb.net 2010. Par fini j'ai creer le setup mais quant j'instale mon applica...
Calcul de 2 champs de 2 tables differentes
Le lien de la base de donnée https://www.cjoint.com/c/HHymShITQzS Bonjour, Je suis sur un projet. Je veux créer un applicatif pour gérer les elect...
Problème enregistrement access
Bonjour, un enregistrement dans ma base de données Access a disparu et je ne sais pas comment. Je peux réenregistrer les données mais je voudrai rem...
Problème fonction application.transpose sur access
RésoluBonjour, J'ai une ligne de code qui me pose problème, elle fonctionne sous Excel mais je souhaite l'adapter sur Access, et j'ai un message d'erreu...
Archiver des exports excel dans une base access
Résolubonjour, Dans access 365, travail sur des exports. Ce que je souhaite réaliser dans un premier temps, Archiver dans une table access les expo...
Conditions if
Bonjour, Avec cette condition, je voudrais que lorsque lvar_montant est différent de CCur(Cotisation3) et Me.cmbRéfStatut et = à 4, ou 8, etc...
Table de selection alimentée par formulaire et sf
RésoluBonjour à tous, Je suis novice dans Access et j'ai créé une base de données dans laquelle je souhaite sélectionner plusieurs variétés de légumes se...
Notification sonore quand champs remplis ?
Salut, Question qui me reste entière pour l'instant ; Je dispose d'une base de données Access (en l'occurrence, manipulée sous Office 2010), co...
Mettre ma base de données en ligne
RésoluBonjour à tous, j'ai un souci. j'ai conçu une base de données en Access, je souhaite la mettre sur le net en vue de la consulter par tous où je serai....
Iphone problème de icloud
Bonjour je veut savoir je achète un iPhone de l’occasion il y a un compte iCloud je pas de mode passe comment faire pour effacer ça
Libellé de colonne qui change automatiquement
RésoluBonjour, Dans Access, je souhaite pouvoir saisir, dans un formulaire, des données quotidiennes. Le gros travail est sur le nom des champs qui se t...
Compactage n'arrive pas à son terme message :
Bonjour, Je suis sous Access 365 Impossible de compacter ma base de données Access qui pèse légèrement plus de 2Go , le compactage ne va pas à so...
Liste déroulante par cellule sous access
RésoluBonsoir J'aimerais savoir comment faire(si possible) pour créer une liste déroulante PAR CELLULES sous Access 2007(je sais faire sous exell)mais par ...
Requête sur un champ contenant plusieurs mots
RésoluBonjour, Je suis novice dans l'utilisation d'Access et ai choisi de créer une base de données recensant tous mes films. Ma bdd est composée de 3 t...