Les discussions

Extraire des enregistrements qui ne se répètent pas dans une requête access

 Résolu

Salut à tous, j'ai une requête qui contient des valeurs suivantes: A, B, A, C, C,D. je veux pouvoir extraire les valeurs qui ne se répètent pas telles...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
yg_be

Partager une base de données access sur internet

Bonjour à tous, j'ai écrit une base de données Access. je souhaite partager cette base sur internet de sorte que des utilisateurs de diverses villes p...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
yg_be

Comment combiner deux colonnes dans access

Bonjour, Dans une requête j’ai deux colonnes : - [Sexe] : colonne qui enregistre le sexe ( M, F) ; - [Age] : colonne qui calcule l’âg...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
Said

Afficher "1" en cas d'erreur

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une préoccupation. Comment faire pour afficher un "1" si l'expression =DiffDate("j";[Texte235];[Texte236]) affiche l'erreur ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Eric

Mise à jour d'une requête sur formulaire

Bonjour s'il vous plaît j'ai une table et j'ai créé une requête pr le filtre sur formulaire ,et sur se formulaire j'ai le bouton ajouter alors quand j...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
yg_be

Verrouiller et deverrouiller des champs dans un formulaire

 Fermé

Bonjour, j'ai un formulaire appelé " Recherche_eleve " avec des formulaires: nom ; prenom ; ne_le ; A ; sexe ; statut ; classe ; photo je voulai...

Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
yg_be

Ms access éviter l'impression de page vide

 Résolu

Salut à tous, je voudrais savoir comment je pourrais vérifier en VBA le contenu de mon État. Afin que si le contenu est vide alors ça passe à l'impres...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
yg_be

Exporter un état en pdf dans un dossier

 Résolu

Salut, j'ai créer une base de données de gestion de lycée et grâce à du code VBA j'arrive à exporter normalement l'état en format PDF. Mais après l'ex...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
yg_be

Afficher dernière valeur d'un champs

Bonjour, J'aimerai savoir comment afficher la dernière valeur d'un champs ici dans mon ce sera le champs 'kilométrage après location" pour l'affi...

21 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
yg_be

Valeur renvoyé facturation

Bonjour, J'ai un souci avec ma facturation, Toujours sur mon programme de gestion de location de voiture, J'ai une table "réservation "qui me perme...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
yg_be

Modification d'une valeur d'un enregistrement via formulaire avec vba access

Bonjour, Je cherche une solution pour ce problème ! J'ai mon formulaire indépendant auquel s'affiche un enregistrement déjà sauver dans la base de...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
yg_be

Les fonctions et et ou en access

Bonjour à tous, prière de m'aider à trouver les fonction ET et OU en Access. Quelles sont les syntaxes de ces deux fonction ET et OU sous Access. Merc...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
yg_be

Calcul dans acces

 Résolu

bonjour chers tous j'ai un formulaire acces avec 5 champs : jours _ somme encaisée _ depense par jour _ solde par jour _ somme totale restant...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
sylla.junior2_2011

Export état access avec mise en forme

Bonjour, J'ai développé sous Access 2016 des états avec mise en forme des titres (code couleur par rubrique, "surtitres" de regroupement. Mon souci ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
yg_be

Ouvrir une etat access

 Résolu

Bonjour, Comment ouvrir une état en mode "acPreview", sur un enregistrement précis à l'aide d'un bouton à partir d'un formulaire Access en Vba ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
gham

Facturation accès

Bonjour, Bonjour cher à tous, j'ai créé une base de données de facturation accèss qui tien compte des plusieurs Tables et factures selon les service...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
yg_be

Deverrouiller un champs verrouillé

Bonjour, jai un formulaire contenant des champs. jai pu verrouiller tous les champs en passant par: -mode creation -selection des champs -propr...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
yg_be

Recherche par photo

Bonsoir chers ingénieurs Jai un petit programme vba access avec 1 table 1 formulaire avec 4 champs :matricule_ nom_ prenoms _ photo. Qui peut me ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
yg_be

Programmation bouton et requête.

Bonjour, Je veux faire ces opérations en: 1-pesant sur le bouton: 2-la requête update sa condition pour aller chercher le bon de travai...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
yg_be

Formulaire d'encaissement

 Résolu

Bonjour, Je me heurte à un problème je fais toujours une base de donnée pour un société de location de véhicule . J'ai un formulaire de réserva...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
luc731

Résultats oui ou non suivant age personne

Bonjour, Je recherche à ajouter dans une requête et donc a la suite dans un formulaire afin de vérifier l'éligibilité d'une personne à quelque chose...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
yg_be

Validité de date de réservation automoblie

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une base de donnée pour la gestion d'un parc automobile (location automobile). Dans mon formulaire de réservation j'ai mis l...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
luc731

Envoyer un message via cdo access vba

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un code que j'ai adapté à mes besoins. Lorsque je l'exécute, le premier mail à une pice jointe, le deuxième mail à deux pièce...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
brunohampert

Sauvegarde de table

Salut, j'ai créé une base de données Access pour la gestion de commandes. Je voudrais sauvegarder toutes les tables si le prix d'un produit venait à ê...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
yg_be

Appeler le nom de champ d'un sous-formulaire

Bonjour à tous, Avec VBA , comment peut-on appeler le nom du champ contenant un sous-formulaire sur lequel on travaille? Je m'explique: Pour...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Tessel75

Agrandir un formulaire à la taille de l'écran

Bonjour, J'ai une base de données en réseau sur plusieurs postes et les utilisateurs ont des écrans de taille différente. J'ai fait une macro au...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
yg_be

Affichage des données d'une requete à partir d'un recordset

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste box qui affiche les données d'une requete et je souhaiterais que lorsque je fais un choix par un click que certaines colonne...

43 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
yg_be

Access sur android

Bonjour, j'ai une base de données en Access 2016, je souhaite installer cette base sur un téléphone Android. Que faire? Merci de m'aider.

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
yg_be

Rechercher la valeur d’un champ

Bonjour, Je suis sur un projet de développement de logiciels de gestion scolaire j’ai un menu principal sur lequel il y a une liste déroulante avec l...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
yg_be

Difficulté sur l'affichage d'un formulaire en double-affichage

 Résolu

Bonjour, J'ai une difficulté avec l'affichage d'un formulaire Double-Affichage. Je veux l'intégrer dans un formulaire à onglets, donc l'intégrer co...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Tessel75

Demande d’un logiciel de gestion scolaire

Bonjour, s’il vous plaît j’ai besoin d’un logiciel de gestion scolaire gratuit en accès pour gère mon établissement du préscolaire, fondamentale et le...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
brucine

Erreur 6 dépassement de capacité

 Résolu

Bsr à tous. Je ne suis pas doué en vba. Je suis sur un projet de gestion de stock. Un truc certainement bénigne me donne de la migraine depuis deux jo...

21 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
yg_be

Liste déroulante de recherche

Bonjour, J'ai créé une liste déroulante dans un formulaire access qui fonctionne pas trop mal sauf lorsqu'il s'agit d'homonyme. J'ai mis dans la l...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
yg_be

Cle primaire personnalisée access

Bonjour Je fais mon 1er pas sur Access et je voudrais savoir comment faire pour personnaliser ma clé primaire pour qu'elle soit sous la forme EX/NN...

15 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
hmcirta

Base de données pour gérer un jardin

Je souhaiterais télécharger une base de données qui porterait sur les plantes d'un jardin.

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Harold_0422

Besoin d'aide pour telecharger bibliothequze acces

Bonjour, Je souhaiterais avoir des liens qui me permettront de telecharger les bibliothèque en fichier acces utilisable pour window dont je pourra...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Tessel75

Access impression etat

Bonjour, lorsque j'imprime un état dans une cellule contient un retour à la ligne que j'ai fait avec CTRL + Entrée, un caractère "carré" se voit d...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
yg_be

Nombres en lettres

Bonjour, Je sollicite de l'aide pour transcrire le montant d'une facture en toute lettre. Ya t'il une fonction Access pour ça ou bien il faut un b...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
yg_be

Mise à jour des paramètres de la paie sans modifier les salaires antérieures

 Résolu

Je voudrais savoir si il est possible de modifier les paramètres de la paie, c'est à dire les éléments tels que le nombre d'enfants en charge, le sala...

26 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
yg_be

Limitation expression dans le générateur

 Résolu

Bonjour, Dans mon générateur d'expression je constate que les expressions trop longues ne peuvent pas y contenir ; c'est à dire quand j'ai plusieurs...

29 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
Oholabi12345

Exporter une table 3 millions de lignes

bonjour à touzétoutes j'ai une base access et je désire exporter sur Excel plus de 3 millions de lignes merci de me donner , s'il en existe , une ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
daniel2542

Soustraction de deux champs de deux requetes

je cherche à soustraire le résultat de deux requêtes requête recette - requête dépenses = solde "et la ca ne marche pas" help merci d'avance je ne...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
yg_be

Access lier les tables

Bonjour je suis toute nouvelle, et j'ai besoin d'aide, J'ai creer 4 tables que je n'arrives pas a les lier, quand je fais une requête en liant 2 tab...

41 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
yg_be

Requête avec plusieurs if

 Résolu

Bonjour, Dans ma base de données précedente ; j'ai la requete REQ_PAIE qui permet de calculer les salaires et je dois ajouter un champ calculé qui su...

31 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
Oholabi12345

Vider les champs au démarrage

Bonjour, je besoins savoir comment vider les champs d'un formulaire access après démarrage

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
yg_be

Saisie des dates

Bonjour tout le monde, Je voudrais signaler une bizarrerie. Mes applications Accès (Office 2013 ou 2016) fonctionnent parfaitement avec Windows 10 su...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
yg_be

Importaer un fichier excel

 Résolu

bonjour j'ai un fichier excel nommé " Listing_Telecharger" que je veux importer dans une table access nommée " listing_Inscrits" à laide d"un code vb...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Sylla.junior2

Je n'arrive pas à ouvrir access 97 dans windows 10

Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir access 97 dans windows 10 l'erreur windows\systeme32\systeme.mdw est ce que l'on peut l'ouvrir sous windows 10 , j...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
yg_be

Prélèvement automatique

 Résolu

Bonjour, voici une instruction sql ; qui permet de faire le salaire des employés et quiet qui bénéficient des prêts ; mais je souhaite faire un prélèv...

20 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Oholabi12345

Access 2016

Bonjour j'ai besoin d'obtenir le nombre de personne correspondant à un critère d'une liste déroulante dans mon formulaire. (ma T_table) et (fonction...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
yg_be
Résultats 301 - 350 sur un total de 7 777