Les discussions

Empêcher un numéro de quittance en dehors d'une tranche définie.

Bonjour. Dans ma base de donnée Access, j'ai une table avec deux champs texte nommés "Depart" et "Arrivee". Dans le formulaire de saisie des recettes,...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
yg_be

En-tête d'une table caché sous la barre d'outil et impossible de la déplacer ??

 Résolu

Bonjour à tous, c'est la première fois que je vois ce problème. Dans une classe sur Access, une étudiante s'est retrouvée en mode création avec sa tab...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
yg_be

Comment transférer une base de données access vers libreoffice base ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai eu à faire récemment une base de données de contacts sur une version récente d'Access (2016 je pense) au format .accdb. Elle c...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
bbere18

Formater une date dans une concaténation

 Résolu

Bonjour, Dans Access 365, J'ai un champ de requête qui concatène plusieurs champs dont des dates, comment formater ces dates au format anglais ???...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
traderpierre

Lien hypertexte sur une image

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une table comprenant un "titre" et 6 champs "lien hypertexte". Dans mon formulaire, quand je clique sur une des urls, mon nav...

19 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
RV71

Access: requête avec dernier enregistrement d'une table en lien avec une autre

Bonjour à tous, J'ai 2 tables: Tab1 Liste Persnnel: Id; nom & Prénom Tab2 Mobilité: Id; Date Chaque Id de Tab1 peut avoir plusieurs mobilité ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
yg_be

Pbs sur relation entre 2 tables

 Résolu

Bonjour, je suis en train de me prendre la tête avec une relation entre 2 tables. A l'origine, c'est une grosse base mais voici l'extrait qui me pose ...

39 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
misterwood

Visualiser formule access

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour visualiser les formules importer sur une base de données access car j'ai récupérer un modèle mais je...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
yg_be

Optimiser le temps de chargement des données

Bonjour, j'ai créé un macro Excel VBA lié avec une BDD ACCESS. le problème que les tables de la BDD contient beaucoup de données. Du coup pour...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
f894009

Formulaire

Bonjour, je suis nouvelle ici, je beug il y'a trois jours usr la même affaire, je veux faire un formulaire dans access qui permet d'afficher les lis...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Castours

Problème de multiplication des valeurs entre elles

 Résolu

Bonjour à tous alors j'ai un petit problème sur access avec une requête de ma base de donnée. Je ne comprend pas pourquoi les valeurs se multiplient ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
auguste.q

Problem avec dlookup

Bonjour, j'ai créé un base de donné pour gérer achat et vent des médicaments il y a une table dont code de médicament , nom de médicament ,.... ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Castours

Problème d'utilisation de # et? dans une expression de formulaire

Bonjour à tous, Dans une Text Box j'ai crée une petite expression qui vise à chercher la valeur maximale de plusieurs Champs de ma Table de base "...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Tessel75

Problème de formule dans un formulaire access

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un formulaire sur ACCESS. Ce formulaire est basé sur une table appelée Sheet1. Ce formulaire est destiné à montrer le palm...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Marielle

Liste déroulante access

Bonjour, j'ai créer une base de données pour une ostéopathe 2 pages, 1 formulaire avec liste déroulante et bouton sélection qui amène sur le formu...

23 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Castours

Sous access ouvrir excel en premier plan

Bonjour, Sous Access j'ouvre un fichier excel, je recherche la solution pour l'afficher en premier plan Voici mon code Function OuvrirExcel(ExcelI...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
RV71

Ressortir des entités

Bonjour, Pour une campagne de vaccination des enfants de 3 à 11 mois et 12 à 59 mois des medicaments différents durant quatre mois, chaque moi...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
yg_be

Chemin

 Résolu

Bonjour ! J'aimerai utiliser un chemin relatif pour lire un fichier .mp3. Avec le chemin absolu: Windowsmediaplayer.URL="E:\mes bases\boutique\audio...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
patron224

Cours base de données

bonjour, je suis une formation en ligne de base de données. mais j'ai bloqué à une étape. y a t il un connaisseur en base de données qui répond...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
yg_be

Lors d'un import de csv, certaines chaînes textuelles deviennent des dates

Bonjour, J'importe dans Access une table, au format csv, comportant un champ qui contient des noms de voies. Problème : les noms de voies comme "19 M...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Castours

Execution de requete par bouton click lié au case coché

salut j'ai un probleme, j'ai crée un bouton de commande pour execute une requete quand une valeur de groupe case d'option est 1 , et et une execute...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Abdelhak

Return sans gosub

 Résolu

Bonjour à tous, Débutant sur access, je viens de faire une BDD de gestion de Clientèle, qui me permet également de faire des devis. Le tout est fait ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Bapti

Problème de filtrage requête par le biais de champs indépendants d'un formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire Ouvert Nommé "Editions Etats" avec des champs indépendants qui me permettent de filtrer mes requêtes par mois et année...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Castours

Access

Bonjour, Pouvez vous me dire comment le faire avec Access s'il vous plait? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Castours

Exportations sélectives de données access.

 Résolu

Bonjour à tous. Une question de plus à ceux qui savent. Peut-on exporter de manière sélective, à partir d'un formulaire, des données Access? J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Column

 Résolu

Bonjour, J'essaie de remplir deux champs (zone de texte) avec une liste déroulante. Donc j'aimerais sélectionner le nom d'un employé et que son numér...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Jennfier

Modifier icone base de donnees

Bonjour, j'ai crée une petite application à l'aide d'access 2019, je veux modifier l'icone de la base de données pour mettre une nouvelle

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Bapti

Augmenter la grosseur des carateres

Bonjour, comment augmenter la grosseur des caractères dans access

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Castours

Requête date + 2 ans

Bonjour, Je souhaiterai créer une requête qui renverrait les évènements ayant eu lieu entre une date précise (01/01/2010) et 2 ans après. Ce qui e...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
yg_be

Dédoublement des enregistrements d'une requête

 Résolu

Bonjour à vous!! J'ai encore un problème de requête SQL [15_01-FORM_DRE] dans ma base de données. Mon problème est le suivant : pour créer une r...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
BiankaBo

Formulaire - sous question

Bonjour, Je viens de terminer ma formation Access et j'ai un formulaire d'encodage à créer. Tout se passe bien sauf à un endroit : L'une des q...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
SarahM_9000

Un tri sur un tri

Bonjour, Je souhaiterais mettre en place une action qui est largement hors de mes compétences. J'ai donc besoin d'aides SVP. Je m'explique. ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
yg_be

J'ai supprimé un formulaire mais son module est resté comment le supprimer

Bonjour, J'ai supprimé un formulaire mais son Module est resté , de ce fait j'ai des alertes VBA comment faire pour supprimer ce module de formul...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
traderpierre

Utiliser des sharepoint list avec access et excel

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un classeur Excel qui gère des données sur Access. Il faudrait que cette base soit utilisable par plusieurs personnes donc j'...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Fulsten

Comparer les lignes d'un champs sur access

Bonjour, je suis débutant sur Microsoft et j'aimerai comparer les lignes d'un même champs...j'ai créer un état qui me renvois les informations d'une t...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
yg_be

Macro export etat au format pdf sort un fichier sans suffix .pdf

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème que je résouds en rajoutant le suffix .pdf, mais je souhaiterais ne pas voir à le faire à chaque export. Auriez-vou...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
traderpierre

Comment fermer un formulaire suite à clic sur lien hypertexte

Bonjour, Dans une table, j'ai des enregistrements sous forme de liens hypertextes qui pointent vers des fichiers Word. J'ai créé un formulaire de...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
emarie3680

Aide access suite

 Résolu

Bonjour, J'avance pas à pas sur access, c'est fastidieux ! Pouvez vous me dire comment je rajoute des taux de tva différents car par exemple sur la...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Gwen28-2674

Aide base de données access

 Résolu

Bonjour à tous, Nouvelle sur le forum et pas très douée en informatique, avec un tuto you tube, j'ai essayé de créer une base de données sur Access...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
RV71

Je n'arrive pas à valider une adresse email saisie dans un champs access

 Résolu

J'ai récupéré cette fonction sur le site le grenier access à ce lien https://grenier.self-access.com/access/visual-basic/valider-la-saisie-dune-adres...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
RV71

Mauvaise qualité des envois d'état au format pdf, peut on améliorer ceci

Bonjour, J'ai différents états comportant des photos en haute définition 300px/" Lorsque , par le biais d'une macro, j'envoie ces objets au for...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
RV71

Enregistrement de l'avancement de saisie dans une base access

Bonjour, Dans ma base Access alimentée par des milliers de lignes, si je passe d'un enregistrement à un autre puis je quitte Access: (exemple j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
RV71

Champ texte avec texte et nombre

 Résolu

Bonjour, Voici mon petit problème. Dans un champs texte s'affiche un montant, disons 154,78 € Ce montant est affiché avec deux décimales, mais l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Ollam

Fonction cptedom

Bonjour, J'ai deux tables : - PATIENTS - SEANCES (clé primaire sur chaque enregistrement) J'ai besoin pour chaque création de nouvelle séanc...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
RV71

Fusion dans access

Bonjour, fusionner une requête dans une table

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
yg_be

Alimentation d'une base access par un fichier txt

Bonjour, Je reçois quotidiennement un fichier texte qui contient des données séparées par des "|", et afin d'alimenter ma base Access par ces donné...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2020 par
RV71

Trouver la catégorie en fonction de l'âge.

 Résolu

Bonjour à tous. En cette fin de période de confinement au moins pour certains, une question que je ne sais traiter. Dans un club sportif, je pos...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de couleur sur oui/non

 Résolu

Bonjour, Bon c'est vrai le titre n'est pas très explicite !!! Dans un formulaire, j'ai un rectangle d'une couleur A Dans ce même formulaire, j'a...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
RV71

Calcule moyenne general etudiant

 Résolu

salam je cherche de afficher un relevé de note étudiant avec moyenne général par coefficient mais je n'arrive pas a la calculé car quand je fait une ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Abdelhak

Afficher une échelle dans un formulaire pour une notation

Bonjour, Je cherche a afficher/modifier de façon plus conviviale une notation dans un formulaire Access Le mieux aurait été une barre de défileme...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
RV71
Résultats 651 - 700 sur un total de 7 756