Executer un raccourci windows depuis access

Résolu
fmvac Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour*

Je recherche une commande Access qui me permettrait d’exécuter un raccourci Windows
afin de lancer un logiciel en mode Reduit

Ou un commande access qui me permettrait de lancer un logiciel en mode reduit
Merci
A voir également:

5 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, en VBA:
Shell ("cmd /c start """" ""le nom complet du raccourci""")
0
fmvac Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, ca ne fonction pas!
voici la cmd :
Call Shell("cmd /c start """" ""C:\Raccourci.lnk""")
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > fmvac Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peux-tu marquer la discussion comme résolue?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > fmvac Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi as-tu ajouté
call
?
as-tu mis cela dans un code VBA?
0
fmvac Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi ? la discussion n'est pas résolue !
0

Pourquoi ? mon problème n'est pas résolu
0

C'est du code VBA car je recherche une solution Access pour exécuter un raccourci, avec ou sans le call, le résultat est le même, voici le message alors que le raccourci existe bien !
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

et si tu tapes ceci dans une ligne de commande?
cmd /c start """" ""C:\Raccourci.lnk""
0
RV71 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,
tu as les droits admin sur c:\ ?

Testes avec ton raccourci placé sur une autre partition pour voir.

Perso, ça fonctionne que ce soit avec ou sans le call.

A+
0
fmvac Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Même résultat, même message, il ne trouve pas le raccourci !
0
fmvac Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fmvac Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai exécuté la commande CMD en tant qu'administrateur
0

c'est que le fichier n'est pas présent où tu l'écris.
peux-tu, dans une boite de commande, faire
dir
de ce dossier, et nous montrer le résultat?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour et Merci,
Mon problème est résolu, le nom de mon raccourci était : Raccourci.lnk.lnk (Extension en double !) Option masquer l'extension Cochée, donc je ne me suis pas rendu compte du problème.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?
0