Cocher la case de tous les enregistrements d'une table automatiquement

Résolu/Fermé
BiankaBo Messages postés 68 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 5 mai 2020 à 21:44
BiankaBo Messages postés 68 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 6 mai 2020 à 13:52
Bonjour!!

J'aurais besoin de votre aide!
Dans ma base de données Access, lorsqu'un utilisateur se connecte avec son cade d'accès propre à lui, je fais apparaître un formulaire contenant un message de bienvenue.
Lorsqu'un certaine case est cochée pour l'utilisateur, une notification apparaît dans le formulaire qui contient le message de bienvenue. Jusqu'ici tout va bien.

Là où j'ai plus de difficultés, c'est que la case qui détermine s'il y a notification ou non doit être cochée lorsque l'administrateur ajoute un élément précis dans une autre table.
Le fait d'ajouter un enregistrement doit donc avoir pour effet de cocher la case de TOUS LES UTILISATEURS en même temps afin qu'il puisse visualiser la notification lorsqu'ils se connectent.

C'est ce qui me cause problème, je ne suis pas capable de cocher la case [NotCom_ET] de ma table [03-ÉTABLISSEMENTS] pour chacun des enregistrements. Je cherche à exécuter cette macro lorsque j'appuie sur le bouton "APPLIQUER" (Commande56) de mon formulaire [16-17-18_01-COM_GÉN].

J'ai trouvé quelque chose sur internet et j'ai tenté d'adapter la Loop à mon projet dans un module. Je n'ai aucun message d'erreur et je sais que la fonction est activée, sauf qu'elle n'a aucun effet sur les cases que je veux cocher.

Je suis très ouverte si vous avez d'autres propositions.

Voici donc mon code:

Function CocherCases()

Dim db As DAO.Database
    Dim rs As DAO.Recordset

Set db = CurrentDb
    Set rs = db.OpenRecordset("03-ÉTABLISSEMENTS")

rs.MoveLast
    rs.MoveFirst

Do While Not rs.EOF
            rs.Edit
            rs![NotCom_ET] = True
            rs.MoveNext
    Loop

MsgBox "Fin"

End Function

Et voici ma base de données:

https://drive.google.com/file/d/1uwoJAH4QlUs3zba8HEOYucS0bYt_ZCd6/view?usp=drive_open

Un gros merci à l'avance!!!
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23316 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 Ambassadeur 1 552
6 mai 2020 à 10:33
bonjour, je n'ai pas regardé ton fichier, et il me semble que tu as négligé de faire
.update
, pour "sauver" la modification:
rs.Edit
rs![NotCom_ET] = True
rs.update
0
BiankaBo Messages postés 68 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024
6 mai 2020 à 13:52
C'était juste ça!!!!

Wow!!! Merci beaucoup, c'est parfait!!!

Bonne journée!! :D
0