Les discussions
Gestion d'un historique des plantations
RésoluBonjour à tous, je vous expose mon problème. En gros je fais une base de données sur Access pour un programme de restauration forestière. Le progra...
Requête trois tables
Bonjour, j'ai trois tables table 1 : 8000 lignes représentant des clients Table 2 : 350 lignes représentant des clients Table 3 : 2500 lignes...
Bouton de commande recherche multi critère
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer une base de donnée référence avec une option permettant d'effectuer des recherches et de sortir des...
Afficher valeur au lieu de clé primaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de faire une base de donnée pour un stage. Je galère énormément étant assez nouveau sur access. J'ai un ...
Diagramme dans formulaire
Bonjour, Je travaille actuellement sur une base Access. Je suis en train de réaliser des "fiches de synthèse" par communes. Je souhaiterais ajoute...
Syntaxe access
Bonjour, Je me suis engagé à créer la base de donnée d'un asso de mon village avec access 2007. Elle est termnée et presque out fonctionne, sauf un...
Erreur d'exécution 1004 sur sauvegarde excel
RésoluBonjour, A travers un formulaire Access, je pilote un fichier Excel, et lorsque je fais la sauvegarde j’ai en fonction du chemin cette erreur : ...
Requête liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai un formulaire (F_Enfant) relié à une table (T_Enfant) et dans mon formulaire, j'ai une liste déroulante dans laquelle je coche les exa...
Fonction like et recherche de mot
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je suis actuellement en train de réaliser une base de donnée sous access 2016. Afin de pouvoir efficacement rechercher ...
Les relations
Lorsqu.on établi la deuxième table , avec le même champ, afin de créer la relation, faut il ressaisir toutes les valeurs ou donnees que celle de la pr...
Le logo de l'entete ne s'imprime pas
Bonjour les experts Après avoir réinstallé mon OS ma base de données access rencontre de problème! Lorsque j'imprime les états les images ne sortent...
Fonction iif
Bonjour; je souhaiterai avoir de ma requête les données des ventes par produit de la dernière date enregistrée so, j'ai écris dans le champs dat...
Exemple d'une base de données pour la gestion des présences
Bonjour, Je suis étudiant finaliste en informatique, troisième graduat; Ma préoccupation est si vous pouvez aidée avec un exemple d'une base de ...
Comment ajouté des data sur une requete que access n'as pas lié
Bonjour, Je viens de cree une requete access de " different table, mais il me semble que certaines donnee manque, soit parceque access n'as pa...
Etat basé sur un formulaire de recherche
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un état basé sur un formulaire de recherche. Mon formulaire de recherche varie selon une liste déroulante et se ...
Comment inserer une photo prise avec une webcam dans un formulai
Bonjour, Comment peux-t-on inserer directement dans un formulaire (champ mage) une photo prise avec une webcam merci de votre réponse Config...
Controle onglet
Bonjour, Est-ce qu il y a moyen de mettre deux ou 3 lignes de controles d'onglet merci Configuration: Windows / Chrome 59.0.3071.115
Access ou sql
Bonjour, Mon access est un peu rouillé ... je travaille surtout en PL/SQL. J'ai 2 tables Transaction et Tempête de neige. La table Transaction co...
Base de donnée gestion de stock à partir d'une extraction
Bonjour, J'ai besoin de faire pour mon travail une base de données qui me permettrait de gérer un stock de cuves avec un identifiant unique à part...
Export access vers excell + filtres
Bonjour à Tous, Lorsque vous avez exporté votre fichier Access vers un fichier Excell, votre document ne possède pas les filtres. Pour les récup...
Programmer un bouton d'impression
Bonjour, J'ai une bd Access dans laquelle je dois, à partir d'un formulaire, imprimer un état nommé "État accès cc". Dans mon formulaire, j'ai un...
Access 2010 – requête de sélection à partir d’un formulaire
RésoluBonjour, Dans ma base de données , je suis en cours de création d’une requête de sélection dont les critères de recherche sont donnés par un formulai...
Propriétés des contrôles (pour confirmés seulement)
RésoluBonjour, J'ai un contrôle, dont le champ est un lien hypertexte, dans un formulaire qui m'affiche en permanence "#Nom?". J'ai vérifié toutes les p...
Fonction iif
Bonjour, ILD: VraiFaux([T_FACTURE -].[MOIS DE FACURATION]="01 JANVIER";((([MONTANT aSS SALAIRE]*3.403)/100)+[AJUST ILD]);((([MONTANT aSS SALAIRE]*3...
Transfert table access vers excel qui bug
Bonjour, Je suis sur le pack OFFICE 2016. J'utilise le code suivant pour transférer une table ACCESS vers EXCEL : DoCmd.TransferSpre...
Fractionnement et menu principal
Bonjour, j'ai fractionné ma base de données Access et j'ai obtenu celle avec l'extension ".be". Ma question est de savoir comment avoir mes formulaire...
Ajouter des informations a ma colonne minimum
RésoluBonjour, J ai une base de donnees de fret aerien J ai reussi a creer une requete qui me sort le cout de fret minimum par destination. Mais des ...
Calculer une formule ecrite dans un champ texte
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voici mon problème. Dans ma base (ACCESS 2007), j'ai une table dans laquelle j'ai 5 champs texte dont un renferme des f...
Liste déroulane en cascades sous access
RésoluBonjour, En effet je suis novice dans le monde access J'ai les tables suivantes : - La table Localite avec les attributs Departement, arrondi...
Calculer un numerotation automatique avec des noms et prenom
Bonjour, je suis entrain de créer une base la mais je souhaite crée un code qui me sort pour un ensemble de nom et de prénom, un numé...
Base access a reparer
J AI UN PROBLEME BASE ACCESS A REPARER LE MOTEUR DE BASE ACCESS A ARRETE DES UTILISTEUR UTILISE MEME BASE DONNE J ARRETE PAS A L OUVRIR
Comment concevoir les formulaires et les codes vba pour obtenir
comment concevoir les formulaires et les codes vba pour obtenir une interface utilisateur correcte
Interdire les doublons dans un enregistrement access 2007?
Bonjour, Je travaille sur une base de données Access 2007. J'aimerais trouver un code vba qui permet d'interdire d'interdire les doublons dans un e...
Zone de liste complète si pas de critère
RésoluBonjour, J'aurai une petite question pour mes petits génie Access ;-) j'ai un formulaire avec une zone de liste, qui reprend les informations g...
Mise en forme conditionnelles et formulaire navigation
Bonjour à tous J'utilise access 2010. Mon formulaire est ok, toutes mes mises en forme conditionnelles fonctionnent bien, le problèmes, c'est que ...
Liste déroulante sous formulaire
Bonjour, J'ai cherché dans les sujets liste cascade, mais je n'ai pas vu quelque qui se rapproche de mon souci, enfin je crois. Je travaille su...
Somme sur une colonne graphique
RésoluBonjours à tous, A l'aide d'une requête j'obtiens 2 champs qui sont Temps_panne_=4H le tout regroupé par mois. Je souhaiterais à l'aide de cette...
Conversion de données
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voici mon problème. Je voudrais obtenir le résultat d'une formule qui est en format texte, et j'en ai beaucoup dans une...
Calcul date selon critère
RésoluBonjour, j'aurai besoin de vos conseil pour un calcul de date. J'aimerai que ma cellule "Date de référence" ce calcul toute seule en partant d...
Access 2016 - creer un formulaire d'inventaire
RésoluBonjour, Cie de Bois Franc J'ai un Formulaire de saisie ou je rentre l’inventaire. Il y a 3 étape de transformation La première : Entre la transac...
Requete dans la bdd pour avoir un graphique dynamique
Bonjour, je cherche un moyen de regrouper plusieurs types de données dans des graphiques a partir d'un formulaire qui me demanderai un intervalle de...
Enregistrer données continues
RésoluBonjour à tous, En fait je dois créer un formulaire access pour enregistrer des informations clients. Pour un même client je dois pouvoir enregistre...
Somme en requête sql
RésoluBonjour à tous, J'ai une table composée des champs Date_Du_Jour et Tps_panne. Je souhaite dans une même requête obtenir la somme des Tps_panne t...
Déplacer une colonne excel par vba access
Bonjour, Sur ma feuille Excel pilotée par VBA Access je voudrais mettre la colonne AY avant la colonne AK J’ai essayé avec l’enregistreur de mac...
Access 2010 - une seule valeur possible pour menu déroulant.
RésoluBonjour, Je suis en train de débugger ma base de données. Dans ma table principale, j’ai modifié le champ Sculpteurs pour avoir « Autoriser plusie...
Sécuriser la structure de la bdd
Bonjour à tous, J'ai créé une base de données avec des formulaire pour permettre aux utilisateurs d'entrer les données. Je voudrais que l'utilis...
Obligation de remplir un champ à condition que...
RésoluBonjour à tous, J'ai une table sur access composée de différents champs qui sont n°, date, équipe, machine, tps_ouverture, tps_panne, taux_panne et...
Code vba pour securiser une base de données access 2007
Bonjour, J'aimerais savoir quel code utiliser en visual basic pour access 2007 qui me permet : 1) de cacher le ruban d'Access 2007 2) de cacher...
Comment afficher le déplacement des employes chacun à par
Bonjour,ma base de donnée Access gère le déplacement des employers , la table base je lai appelé "Ordre de mission" où je fais la saisie des déplaceme...
Données
Bonjour, J'ai changer les données d'un champ de base de données access avec erreur et j'ai enregistrer, est ce que je peux récupérer les données préc...