Les discussions
Requête de mise à jour
RésoluBonjour, Je m'occupe d'une petite association sportive. j'ai créer un fichier avec access. je viens de trouver la façon de mettre une catégorie à pa...
Python
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et ma première question est de savoir comment connecter access et python
Erreur de syntaxe sql insert to
RésoluBonjour, Malgré plusieurs lectures de post sur le même sujet, je ne parvient pas à identifier l'erreur de mon SQL, quelqu'un peut-il m'aider svp? ...
Access vba formulaire
Bonjour, après plusieurs tentatives, je repose mes espoirs sur votre maîtrise. je souhaiterais dans un formulaire que lorsque la case "documen...
Suite fonctions access
Salut, Merci de bien vouloir me donner les fonctions en chaine Access 2016 Champs de référence Ts = total surfaces si "fonction"=S= Soutien ; si"...
Etat
RésoluBonjour, Bonjour à tous, j'ai élaboré une base de données qui fonctionnait correctement depuis une année et demi. le programme que le logiciel rencont...
Formats des champs dans un formulaire de recheche
RésoluSalut Sur mon formulaire de recherche j'ai un message "#Type !" quand le champ n'est pas renseigné quand il est renseigné il est en € sans messages...
Comment renseigner le critère d'un champ d'une requête lorsque des lignes sont v
Bonjour, Comment renseigner le critère d'un champ d'une requête lorsque de nombreuses lignes du champ de la table adossée sont vides. Je m'expliqu...
Changer valeur automatiquement dans un tableau en fonction d´un autre tableau
RésoluBonjour, je vous explique mon problème: J´ai un tableau avec une liste de pièces. Dans cette liste, on trouve un champs "Etat" (commandé, en cours...
Code vba qui valide si la même valeur se retrouve dans deux sous-formulaire
Bonjour Forum, Je travaille actuellement sur une base de données qui servira à imprimer des relevés pour des courtiers immobiliers. Mon formulair...
Blocage d'accés à la bd en access
Bonjour N.B : Je travaille en VB6 avec Access J'ai développé une petite application en VB6 avec comme Base de Données une Table en Access. L'em...
Somme dans une requete analyse croisée
Bonjour, dans un requete analyse croisée , j'aurai besoin de faire la somme par ligne entreprise contrat ...
Modifier la table d'un formulaire
Bonjour, Je veux savoir si je peux modifier le type d'un champ dans la table et ce changement sera effectuer dans mon formulaire et merci
Access : pièce jointe et bouton
Bonjour, Etant encore débutant sur access, je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser une pièce jointe pour les boutons, ou un équivalent. J...
Base acces gestion clients contrats
Bonjour, je cherche une base acces pour gerer des clients (les donnes du clients,commercial,etc..) et les contrats souscrits (num, date etc..) Aur...
Recherche avec liste déroulante
RésoluBonjour, Je souhaite créer un formulaire de recherche avec deux listes déroulantes. Les résultats à sortir sont dans une table avec les colonnes...
Recherche dans un champ d'une table
RésoluBonjour J’ai une table adhérents comprenant 3 champs : Ville, Code postal et Code INSEE, stockés dans une autre table, INSEE Communes. Ex : Theys, 3...
Interroger une base de données access avec un formulaire html
Bonjour, J'ai une base de données Access. J'aimerais que mes collègues puissent y trouver des informations mais il n'ont pas Access. Savez-vous...
Access et vb.net
RésoluBonjour à tous j'ai un problème qui me tire le verres du nez depuis une semaine Il s'agit d'une petite application que je suis entrain de développer...
Nouvel enregistrement
Bonjour, j'ai dans un formulaire access mis des condition d'affichage de champs en fonction d'une réponse à une des questions. Mon problème est le...
Puplipostage avec word
RésoluBonjour, J'ai un problème de publipostage dont je ne parviens pas à trouver la solution sur le net, chaque fois que je cherche je tombe sur d'autre...
Access 2016 : travaux pratiques du niveau débutant au niveau avancé
RésoluBonsoir ou bonne nuit (car il est bientôt 1h du matin), Je suis à la recherche d'un site web ou bien un ouvrage pas trop chère, afin de m'initier e...
Comment créer une clé primaire dans une base existante
RésoluBonjour à tous, Sous access 2007, j'ai d'abord créé une base de données vide dans laquelle j'ai défini une table ayant 7 (sept) champs. Ensuite, p...
Ecriture dans un module standard
Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut en VBA supprimer le contenu d'un module standard et réécrire de nouvelles lignes. Si oui, une piste ou...
Probleme sur un code vba sur access
RésoluBonjour à tous, J'ai un souci sur acces. on vient de passez de 32 à 64 bits et j'ai se code qui fonctionne plus. Si quelqu'un connait une soluti...
Vba access : ne pas enregistrer si champs vides
RésoluBonjour à tous, J'ai créé un formulaire permettant d'intégrer un ligne dans un tableau grâce à 4 champs de texte et un bouton final. J'aimerais en...
Comment sauvegarder une base access où on n'a pas fichier au menu
RésoluBonjour à tous, Je viens de créer une base de données access 2017. Pour alimenter cette base de données, j'ai importé 2(deux) tables excel, par copie...
Mise a jour d'un champs de table
salut, je travaille en access depuis peu, dans ma base de donnees j'ai une table Equipement avec les champs suivant : nomEquipement, codeEquipement, q...
Message d'erreur si champ vide access
RésoluBonjour, J'ai un formulaire qui sert à ajouter des données dans une table, à l'aide de 4 zones de texte et d'un bouton final. Le formulaire fonct...
Comment connecter ma base de données mdb avec vbnet
Bonjour, je ne parviens pas à faire les enregistrement depuis vbnet vers ma base de données access.mdb, souvent ça me dit un message comme execu...
Fractionner base de donnée
Bonjour, J'ai crée une base de données access qui comprend un formulaire et une table, maintenant j'ai besoin de partager la base avec 5 utilisateu...
Demande solution de errure
Bonjour, comment corriger un probleme de cet message : l'expression sur touche activé entreé comme paramétre de la proprieté de type événement es...
Probleme d'une version access
Bonjour le monde. J'ai conçu une petite application en VB.net connectée sur une BD access avec un fournisseur d'accès 12.0 et l'extension .accbd j'a...
Format monétaire
Bonjour, Pourquoi dans mon formulaire mes montants ne s'affiche pas en format monétaire si je l'ai spécifier en monétaire dans ma table ET dans mon f...
Critère ne contient pas l'étoile
RésoluBonjour, Dans une table, je dispose d'enregistrement contenant l'étoile en tant que valeur. Je souhaiterais créer un critère excluant tous les en...
Comment créer un cumul pour un client qui paye à plusieurs tranche par mois?
RésoluBonjour, Que dois-je faire dans une requête pour indiquer a Access que je veut qu'il me sort la totalité des paiements d'un client qui a payé sa f...
Code access parcours colonne calculer et mettre le résultat dans un textbox
Bonjour le forum, Je suis pas du tout de profil informatique, et je suis amenée à développer une application sur Access dans le cadre de mon stage....
Sélection multiple
Bonjour à tous, Petite question : j'ai créé plusieurs boites dans un formulaire, je les regroupe dans une sélection multiple et j'aimerais avec VBA...
Requêtes
Bonjour à tous ! Je viens de créer une base sous Access 2010 intitulée : Bibliothèque. Les différents champs sont : N° - Titre - Auteur - Editeur - ...
Créer un historique de consultation
Bonjour, j'ai créer un petit programme d'archivage de dossier et j'aimerai si c'est possible faire un historique des consultation d'un dossier (x)...
Mis en page état
Bonjour, à partir d'un formulaire de saisie de donnée j'imprime l'enregistrement en cours mais si la saisie dépasse une page je ne vois pas la deuxi...
Formulaire sous forme de tableau
RésoluBonsoir à tous, J'ai construit un formulaire à partir d'une table construite elle même à partir d'un formulaire création d'enregistrements. Dans ce ...
Requêtes
Bonjour, J'ai créé sous Access 2010 une base de données "Bibliothèque" avec pour noms de champ : N° - Titre - Auteur - Editeur - Année parution - ...
Appel d'une sub dynamiquement.
RésoluBonjour, Je voudrais, sur une liste déroulante sans valeur dont la source est créée de cette façon : '--- Création de la Source de la liste déroul...
Modification du nom d'un champ de table
RésoluBonjour, J’ai dû par nécessité modifier le nom d’un champ d’une de mes tables. Aujourd'hui à l’ouverture de certains Etats un formulaire s’affi...
Formule de calcul access
RésoluBonjour, Jai besoin de votre aide SVP J'ai la formule suivante sur Excel : =SI(ET(O3>=8,49;O3
Interpretation macro dans access
Bonjour à tous, je souhaite svp avoir votre aide pour interpréter le code ci dessous: ImportFichier ("Import du Livre F01_IFRS","Livre F01_IFRS...
Gestion de budget
Bonjour, je suis nouveau sur Access, et j'aimerai avoir un exemple de programme de gestion de budget. genre: code article-designation-qte-PU-total....
Cours d'initiation à acces
Bonjour, J'aimerais s'il vous plait avoir des cours d'initiation à ACCES. Bien cordialement,
Suppression d'enregistrements
RésoluBonjour à tous, par le biais d'un code Vba que j'ai créé, je peux supprimer des enregistrements dans une table. Tout se passe bien si ce n'est que ...