Les discussions

Mise a jour d'un champs de table

salut, je travaille en access depuis peu, dans ma base de donnees j'ai une table Equipement avec les champs suivant : nomEquipement, codeEquipement, q...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Castours

Message d'erreur si champ vide access

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire qui sert à ajouter des données dans une table, à l'aide de 4 zones de texte et d'un bouton final. Le formulaire fonct...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
f894009

Comment connecter ma base de données mdb avec vbnet

Bonjour, je ne parviens pas à faire les enregistrement depuis vbnet vers ma base de données access.mdb, souvent ça me dit un message comme execu...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
yg_be

Fractionner base de donnée

Bonjour, J'ai crée une base de données access qui comprend un formulaire et une table, maintenant j'ai besoin de partager la base avec 5 utilisateu...

14 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande solution de errure

Bonjour, comment corriger un probleme de cet message : l'expression sur touche activé entreé comme paramétre de la proprieté de type événement es...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Probleme d'une version access

Bonjour le monde. J'ai conçu une petite application en VB.net connectée sur une BD access avec un fournisseur d'accès 12.0 et l'extension .accbd j'a...

26 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Format monétaire

Bonjour, Pourquoi dans mon formulaire mes montants ne s'affiche pas en format monétaire si je l'ai spécifier en monétaire dans ma table ET dans mon f...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Critère ne contient pas l'étoile

 Résolu

Bonjour, Dans une table, je dispose d'enregistrement contenant l'étoile en tant que valeur. Je souhaiterais créer un critère excluant tous les en...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Lobba185

Comment créer un cumul pour un client qui paye à plusieurs tranche par mois?

 Résolu

Bonjour, Que dois-je faire dans une requête pour indiquer a Access que je veut qu'il me sort la totalité des paiements d'un client qui a payé sa f...

15 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Reamboks

Code access parcours colonne calculer et mettre le résultat dans un textbox

Bonjour le forum, Je suis pas du tout de profil informatique, et je suis amenée à développer une application sur Access dans le cadre de mon stage....

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
yg_be

Sélection multiple

Bonjour à tous, Petite question : j'ai créé plusieurs boites dans un formulaire, je les regroupe dans une sélection multiple et j'aimerais avec VBA...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
leaemileemma

Requêtes

Bonjour à tous ! Je viens de créer une base sous Access 2010 intitulée : Bibliothèque. Les différents champs sont : N° - Titre - Auteur - Editeur - ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Castours

Créer un historique de consultation

Bonjour, j'ai créer un petit programme d'archivage de dossier et j'aimerai si c'est possible faire un historique des consultation d'un dossier (x)...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Mis en page état

Bonjour, à partir d'un formulaire de saisie de donnée j'imprime l'enregistrement en cours mais si la saisie dépasse une page je ne vois pas la deuxi...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Formulaire sous forme de tableau

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai construit un formulaire à partir d'une table construite elle même à partir d'un formulaire création d'enregistrements. Dans ce ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Requêtes

Bonjour, J'ai créé sous Access 2010 une base de données "Bibliothèque" avec pour noms de champ : N° - Titre - Auteur - Editeur - Année parution - ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Appel d'une sub dynamiquement.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais, sur une liste déroulante sans valeur dont la source est créée de cette façon : '--- Création de la Source de la liste déroul...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
yg_be

Modification du nom d'un champ de table

 Résolu

Bonjour, J’ai dû par nécessité modifier le nom d’un champ d’une de mes tables. Aujourd'hui à l’ouverture de certains Etats un formulaire s’affi...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
yg_be

Formule de calcul access

 Résolu

Bonjour, Jai besoin de votre aide SVP J'ai la formule suivante sur Excel : =SI(ET(O3>=8,49;O3

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
MahieddineHAMMOUCHE

Interpretation macro dans access

Bonjour à tous, je souhaite svp avoir votre aide pour interpréter le code ci dessous: ImportFichier ("Import du Livre F01_IFRS","Livre F01_IFRS...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
f894009

Gestion de budget

Bonjour, je suis nouveau sur Access, et j'aimerai avoir un exemple de programme de gestion de budget. genre: code article-designation-qte-PU-total....

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
castours

Cours d'initiation à acces

Bonjour, J'aimerais s'il vous plait avoir des cours d'initiation à ACCES. Bien cordialement,

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Célien

Suppression d'enregistrements

 Résolu

Bonjour à tous, par le biais d'un code Vba que j'ai créé, je peux supprimer des enregistrements dans une table. Tout se passe bien si ce n'est que ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
leaemileemma

Modifier un enregistrement avec vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire me permettant de modifier certains enregistrement de ma table. Cela fonctionnait si ce n'est que quel que soit l'en...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
yg_be

Gestion de la scolarité

Bonsoir , S'il vous plaît j'ai un projet sur la gestion de mensualités des Étudiants d'une université. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
f894009

Création d'un formulaire pour affecter une chambre à un étudiant

Bonjour, Je dois réaliser une gestion de chambres pour des étudiants. les chambres peuvent-être triples, doubles ou simples. On souhaite lister tout...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
doctor

Augmenter la rapidité d'un logiciel sous access

Bonjour, je travail avec un logiciel sous Access qui gère une grande base de donnée et il y a beaucoup de lenteur quand je fais une recherche ou autre...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
fermiparadoxx

Formulaire avec de nombreux champs

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une idée .... Voila, je suis en train de créer sous Access un produit mettant en évidence une situation b...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
leaemileemma

Lancer une suite de programme sur access

Bonjour, Je chercher à lancer une suite de programme sur access. Pour ne pas avoir à les lancer 1 par 1. Mais je ne sais pas comment faire. Merci p...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Raymond PENTIER

Afficher /masquer un champs de type liste à choix multiple dans un formulaire

Bonjour, Sur un formulaire, je veux cacher le champs de type liste à choix multiple si je coshe :nul j'essayais ce code mais ça ne marche pas ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
f894009

Somme dans un champ de table

Bonjour à tous, J'ai construit une table dans laquelle je fais apparaître tous les enregistrements. Parmi ces enregistrements j'en ai un, appelé "re...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
leaemileemma

Access

 Résolu

Bonjour, comment Créer la base de données en access?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
fermiparadoxx

Champ date par défaut

Bonjour, je veux mettre une date par défaut mais par rapport a un autre champs comme : = [Date_d'autre_champ] + 30 jours comment je peux le faire...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
_Ritchi_

Doublons sur champs calculés d'access

Bonjour, Suite Macro= Détection de doublons d’access avec Excel. N’ayant pas trouvé de solutions à détection de doublons dans un champ calculé. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
yg_be

Calcul des cumuls

 Résolu

Bonjour, Ces codes m'ont été suggérés par Mr yg_be que je tiens à remercier. SQLs = " select Compte, Intitule, sum(Debit) as totaldebit, sum(Cr...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Lenouveauapprenti

Sélection d'enregistrements

Bonjour, j'ai une table "saison_joueurs" où chaque saison (1 enregistrement par saison) le nom de leur club est renseigné par un "id_equipe". l'id_epu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
yg_be

Auto remplir un champ access grâce à un autre champ

Bonjour, Je souhaite que ma liste déroulante se remplisse automatiquement en fonction de la valeur saisie dans une autre liste déroulante sans que...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Castours

Clavier espace chiffres

Bonjour, Pouvez vous me venir en aide S.V.P ! A Droite de mon clavier espace pour les chiffres, je ne peux plus les mettre en fonction. Mais les chi...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Ghörgh

Récupération de valeurs du petit au grand

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, veuillez me pardonner si je me suis trompé du forum, car je n'arrive pas à définir mon problème. Je travaille sur une pe...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
yg_be

Utilisation d'un dlookup

 Résolu

Bonsoir, J’ai un problème avec l’utilisation d’un DLookup qui ne me donne pas le résultat à savoir le nom de l’adhérent. '--- Déclarations des v...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
jadami

Mise en ligne bd access

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'hébérger une base de données. et si c'est possible, comment le faire?

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Castours

Code vb6 pour un tri croissant

Bonjour Je cherche un code en VB6 pour un tri croissant d'une colonne de ma table en acces . Merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Lenouveauapprenti

Requête d actions

Je voudrais créer une requête de suppression et de sauvegarde mais si je mais le critère au niveau de la requête de suppression j ai message d erreur ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
yg_be

Interface formulaire

Bonne après midi a tous, ma question est simple mais je suppose que la réponse est tout autre. je cherche à mettre un formulaire (crée sous access)...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
processeurkernel

Requête dans liste déroulante

Bonjour, je cherche à savoir s'il est possible d'avoir une liste déroulante et à l’intérieur de cette zone de liste déroulante avoir mes noms de r...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
R0sebird

Larousse electronique 2019 avec clé d'activation

Bonjour, Bonjour, J'ai utilisé le code d'activation depuis 2016 ; mais helas je viens de trouver un obstacle en cliquant sur " dictionnaire de fra...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
fermiparadoxx

Signaler les doublons dans un champ calcué

 Résolu

Bonjour, J'ai un champ calculé (concaténation d'extraction de chaines) a la saisie d'une nouvelle ligne, j'ai un risque de doublons et je souhait...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
yg_be

Redimentionner un tableau avec preserve

 Résolu

Bonjour Dans mon application je dois remplir un tableau à une dimension avec peu ou beaucoup d'éléments. Par sécurité je le définis au départ comme s...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
caperquy

Formulaire lié à un enregistrement précis

Bonjour ! Cela fait plusieurs jours que je suis face à un problème, que je n'arrive décidément pas à résoudre tout seul. Dans ma BdD Access, j'util...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
castours

Erreur d’exécution '3061' : trop peu de paramètres. 1 attendu.

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez à régler un petit souci dans Access. voilà je voudrais exécuter une requête Sql en Vba, dont le script est ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
f894009
Résultats 951 - 1000 sur un total de 7 756