Calcule moyenne general etudiant

Résolu/Fermé
Abdelhak - 6 mai 2020 à 20:40
 Abdelhak - 7 mai 2020 à 19:11
salam
je cherche de afficher un relevé de note étudiant avec moyenne général par coefficient mais je n'arrive pas a la calculé car quand je fait une requette d'afficher Etudiant et formation et note et coefficient il s'affiche qu'un etudiant avoir plus de formation et ça me donne un module a plusieurs coefficient.
voici mes relations entre tables.

7 réponses

RV71 Messages postés 509 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 31
7 mai 2020 à 01:46
donc tu ne veux pas la moyenne par module.

Si tu fais :
SELECT etudiant.nometud, Sum([note]*[coefficient])/Sum([coefficient]) AS moyenneponderee
FROM (([module] INNER JOIN ModuleFormation ON module.nummodule = ModuleFormation.nummodule) INNER JOIN (etudiant INNER JOIN notes ON etudiant.numetud = notes.numetudiant) ON module.nummodule = notes.nummodule) INNER JOIN formation ON (etudiant.codeformation = formation.codeformation) AND (ModuleFormation.codeformation = formation.codeformation)
GROUP BY etudiant.nometud;



Après, sans données, difficile de tester, le mieux comme je te l'ai demandé, c'est de mettre à dispo ta base avec les données.
1
ça marche
merci pour la solution.
1
RV71 Messages postés 509 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 31
6 mai 2020 à 20:53
Bonjour,

il manque l'image de tes relations.

Aussi, difficile de comprendre, tu n'as pas de "," et de "." sur ton clavier ??

A+
0
desolé, tellement j'ai écrit rapidement , j'ai pas fait des arrets de phrases
donc j'ai une base de donnée access de 5 tables
- Etudiant(NumEtud,Nom,Prenom,dateNaiss,codeFormation)
-Formation(CodeFormation,intitulé,durée)
-Module(NumModule,intitulé)
-ModuleFormation(CodeFormation,NumModule,coefficient)
-Notes(NumEtud,NumModule,Note)
je veut calculer moyenne des notes avec coefficient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RV71 Messages postés 509 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 31
6 mai 2020 à 23:40
Re,

tu veux la moyenne totale ou la moyenne par module ?

A+
0
RV71 Messages postés 509 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 31
Modifié le 7 mai 2020 à 00:19
Faudrait que tu mette à disposition ta base via https://www.cjoint.com/

Pour avoir un jeu d'enregistrements afin de tester.

Essaie ceci pour voir si la moyenne correspond aux notes et coef que tu as saisis :
SELECT etudiant.nometud, formation.intitule, module.intitule, Sum([note]*[coefficient])/Sum([coefficient]) AS moyenneponderee
FROM (([module] INNER JOIN ModuleFormation ON module.nummodule = ModuleFormation.nummodule) INNER JOIN (etudiant INNER JOIN notes ON etudiant.numetud = notes.numetudiant) ON module.nummodule = notes.nummodule) INNER JOIN formation ON (etudiant.codeformation = formation.codeformation) AND (ModuleFormation.codeformation = formation.codeformation)
GROUP BY etudiant.nometud, formation.intitule, module.intitule;



Sur ce je vais au dodo, je verrai demain apm où tu en es.

A+
0
RV71 Messages postés 509 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 31
7 mai 2020 à 00:20
Tiens, tu as mis la question résolue ??

A+
0
cette requette ça marche avec la moyenne de chaque note mais moi je cherche la moyenne general , ça veut dire calcul de tout les notes au coefficient en resultat de moyenne general.
et merci pour votre attention.
0