Combiner valeur au lieu de la clé primaire

Résolu/Fermé
Tigus - Modifié le 24 avril 2020 à 00:01
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 avril 2020 à 16:03
Bonjour,

J'essaie de combiner 2 champs ensemble et ça fonctionne partiellement.. L'un de mes champ est issu d'une autre table à l'aide d'une relation et au lieu d'afficher la valeur inscrite au tableau, c'est la clé primaire qui s'affiche...

J'ai ensuite tenté de passer par la valeur par défaut, mais elle ne me permet pas de combiner des champs ou même encore d'y mettre un champ...

http://prntscr.com/s4vmsm

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122
A voir également:

5 réponses

yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
24 avril 2020 à 09:35
bonjour, peux-tu partager ta base?
0
Étant relativement nouveau sur access je suis loin de connaître tous les termes, mais voici une photo de ce que je crois être ma base.

https://prnt.sc/s58v4g
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
24 avril 2020 à 16:09
peux-tu partager ton fichier Access?
pour partager un fichier, tu dois le publier sur internet (google drive, cjoint.com, ...) puis partager le lien ici.
0
https://www.cjoint.com/c/JDBlVIHQbpS
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
27 avril 2020 à 14:42
je propose que tu n'utilises pas de champ calculé dans ta table, et que tu utilises plutôt une requête pour obtenir l'information que tu souhaites,
peux-tu tester cette requête afin de vérifier si la première colonne donne le résultat que tu souhaites?
SELECT Liste_Essence.Essence & Compilateur_DHP_Debout as codedecubage, Compilateur.*
FROM Liste_Essence INNER JOIN Compilateur ON Liste_Essence.N° = Compilateur.Compilateur_Essence;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie énormément pour votre aide, mais je me rend bien compte que je n'aurai pas le choix que de suivre un cours sur Access pour aller plus loin. Je ne dispose malheureusement pas des connaissances nécessaires pour ajouter cette requête à mon champ. J'ai tenté de l'ajouter avec l'outil création de requête ; cela m’amène plutôt vers une autre table et semble m'éloigner du problème. J'ai ensuite tenté de remplacer mon expression par celle que vous m'avez fourni, ça ne fonctionne pas non plus. Donc pour me débrouiller, j'ajouterai donc ce champ sur Excel une fois les données exportées...
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
27 avril 2020 à 16:03
Effectivement, la requête montre un autre résultat, qui ressemble à une autre table.
Je suggère de supprimer le champ calculé dans la table, et d'utiliser la requête au lieu de la table, pour obtenir le résultat du calcul.
0