Les discussions

Affichage par date

Bonjour, J'ai une base de données dans laquelle nous inscrivons les réservation de client. Dans chaucne des réservations j'inscris la date à l...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
peuplie

Tri avec plusieurs tables

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une application grâce à Excel avec des macros mais celle-ci devient limité au vue des données injectées. Je souhaite donc pass...

20 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
yg_be

Maintenance preventive materiel

Bonjour, Je voudrais créer un fichier Access avec une table client (Nom, adresse, visite (1 semaine, 1mois), tél) et une table materiel (machine 1...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
georges97

Problèmes avec une requête update

 Résolu

Bonjour, j ai crée une requête update : UPDATE produits AS p SET p.stock= DLookUp("[qte_stock]","[stick_tmp]","[le_stock]='" & p.Réf_prod &"').Mais lo...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Terminus900

Bouton ouvrir formulaire ouvre le formulaire avec une partie des données

 Résolu

Bonjour, Ma base a trois Tables : Dossiers, Feuille de temps, employers par quarts Formulaire de saisie de nouveau quart : Dossier (formu...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
yg_be

Comment gerer ou contourner le depassement de capacite en access

J'ai un fichiers access avec un formulaire "F_listeproduits " avec a côté un petit bouton pour ajouter au stock. Ma question: j'aimerais ajouter 5 00...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Eric

Comment faire si vide afficher le vide ou si vide afficher zero?

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai cette expression : rscommande("idclient")= me.txtidclient Ma question 1. Comment afficher le vide si txtclient est vide? ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
yg_be

Access 2016

Bonjour, merci de me répondre. j'ai un formulaire1 avec une liste déroulante(clients) et deux champs indépendants (date début) et (date fin). J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
solaj

Comment faire le regroupement sur la date

 Résolu

Bonjour, J'ai un code de ma requête qui me permet de connaitre des entrées et des sorties de mon stock. Ma question 1: comment faire en sorte qu...

23 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
yg_be

Simple addition de 2 champs dans une requête

Bonjour, Sur l'image, le résultat des 2 colonnes de gauche ont été obtenu avec la fonction VraiFaux et la multiplication et soustraction de différ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
yg_be

Remplir automatiquement plusieurs champs à partir d'une liste de choix

Bonjour, J'ai trouvé assez facilement comment remplir des champs à partir d'une zone de défilement d'un formulaire, mais je n'arrive pas a faire l...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
yg_be

Peut-on partager une base ms access en ligne ?

Bonjour à tous, Néophyte en base de données et en Access en particulier, je me permet de solliciter votre aide. Est-il possible de partager une b...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
yg_be

Somme avec critere sur formulaire .

Bonjour, Voila j'ai un formulaire avec filtre vba lié à une table : 1 champs [nomvendeur]. 1champs[quantitevendue]. 5 zones de texte sur le for...

20 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Djamal19

Sous formulaire lié à plusieurs listes déroulantes

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un formulaire comportant (pour l'instant) deux listes déroulantes, une avec les types d'outil en stock, l'autre avec les spé...

13 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Loic_7447

Création base de donnée access nouvelle entreprise du bâtiment.

 Résolu

Bonjour à vous, Je viens vers vous pour m'aider a concevoir mon projet. Suite à la création à venir d'une entreprise de maçonnerie je souhaite ...

13 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Julien30900

Rapport horizontal - largeur de page maximale atteinte

 Résolu

Bonjour à vous! J'ai une base de données dans laquelle j'ai construit une requête croisée afin d'obtenir les données que je voulais et j'ai constru...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
BiankaBo

Comment faire la synthèse des mouvements entrées et sortie stock

 Résolu

Bonjour chers tous. J'ai un fichiers access qui contient la table "mouvements". Cette table retrace les mouvement des entrés et des sorties. Ma quest...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
RV71

Fonction iif cellule précédente dans access

Bonjour, J'ai une requête dans Access dans laquelle il y a des doublons. Je dois conserver ces doublons, mais j'aimerais ajouter une colonne qui in...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
yg_be

Afficher le nombre des facture uniquement pour aujourd'hui

bonjour a tous. j'ai un code qui me permet d'afficher le nombre des factures. mais ce code m'affiche le nombre des factures pour plusieurs dates. Ma ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
yg_be

Définir valeur dans access 2010 semble disparu

 Résolu

Bonjour, Je dois créer une macro ayant pour action DefinirValeur (instructions du support Office : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/util...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
ButteDuLac

Formulaire continu access 2016

Bonjour, Je dispose d'un formulaire access continu 2016. La table est de type rendez-vous avec index: IdRdV, NomPrenom, dateRV(dernier rendez-vous). ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
RV71

Aide acess excel

Bonjour, A partir d'un logiciel d'automatisme, je sauvegarde des données de production sur une base de donées acess J'ai 4 table qui s'incremente...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
yg_be

Problème partage bdd utilisateurs simultanés

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver un moyen facile et viable pour partager ma base de donnée à 3 utilisateurs (Pouvant ajouter et modifier)....

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
yg_be

Filtre sur requete union

 Résolu

Bonjour j'ai effectué la requete union ci-dessous avec la code SQL SELECT * FROM TABLE1 UNION SELECT * FROM TABLE2; je souhaite ne pas prendre...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
yg_be

Base de données acces qui peut récupérée des informations depuis excel

Bonjour, Pour mon entreprise je souhaiterais créer une base de données, pourriez-vous me dire s'il est possible pour accès d'aller récupérer des n...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
SypayV

Je n'arrive jamais à me connecter il me dit toujours identifiant incorrect

je n'arrive jamais à me connecter il me dit toujours identifiant incorrect

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
fermiparadoxx

Probléme de tabulation access 2016

 Résolu

Bonjour, Mon ordre de tabulation fonctionne partiellement. Lors de la saisie, je bloque sur le champ PRECISION je dois déplacer mon pointeur ...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
ChrisPF13

Import excel vers acess avec une partie de chaine de caractère

 Résolu

Bonjour je souhaite sélectionner les données dans un onglet d'une feuille excel le problème est que le nom de la feuille se compose d'une partie ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
yg_be

Evenement dans un formulaire en continu

 Résolu

Bonjour, Je concois une base données dans lequel il y a un formulaire F_ENTREEFOURNISSEUR qui contient un sous formulaire F_DETAILENTREEFOURNISSUER ...

25 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
yg_be

Aidez-moi à me perfectionner dans access.

Bonjour, chers camarades. je suis un amateur de Access et je souhaite que vous m'aidez à résoudre les quelques difficultés que je rencontre dans la...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Castours

Access

Bonjour, j'ai'un base en Access 2016, comment la rendre une Aplication exécutable ?

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Castours

Créer base de données plus simple qu'access

Bonjour Je cherche un logiciel en ligne, si possible gratuit, permettant de créer une base de données, plus simple que access. Mon besoin est de cré...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
yg_be

Vba access filtrer un formulaire au chargement

Bonjour, Je souhaite filtrer mon formulaire a l'ouverture: le filtre s'applique mais les données ne sont pas chargé quel peut être le problème? Vo...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
yg_be

Requête

 Résolu

Bonjour, J'aimerai réaliser sous requête Acces, le tableau Excel ci dessous. Afin d'obtenir dans un champ cumul Annuel l'état du compte dans une an...

22 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
jccorteccia

Imprtation ficher excel vers acces

Bonjour, en tant que debutant jai cree un petit programme avec une seule table que jai nomme " liste 2020_2021" cette table contient ( matricule-n...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
sylla.junior2

Aide requête sql

Bonjour, J'ai un problème en SQL et j'espère que certains d'entre vous seront aptes à m'aider. J'ai une table "vol" présentant ces 3 catégories :...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
yg_be

Classement par ordre

Le code suivant que j'utilise pour le tri croissant de mes champs "Nom" et "Prénom" marche dans Access 2013 et supérieur mais pas dans Access 2007. Le...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
RV71

Ouverture fenêtre windows

 Résolu

bonjour j'essaye de trouver du code vba sous access afin d'ouvrir un fenêtre windows je dispose du chemin \\C: documents\\perso disposez d'un co...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
wil2168

Passer les données d'un formulaire à l'autre et appliquer filtre

Bonjour la famille, Je souhaite faire passer les infos du formulaire Fiche Client vers le formulaire Suivi_client_par_annee_R mais au click du bo...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
RV71

Insertion de ligne

 Résolu

Bonjour, j'ai 1 formulaire qui me permet d'enregistrer les données du personnel d'un département de notre structure ce formulaire est basé sur une ...

20 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
begounou

Mettre a jour un champ

 Résolu

Salut , je souhaite mettre à jour le champ quantitestock de la table PRODUIT dès que le champ quantitesortie de la table SORTIE est saisi nous dispos...

42 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Oholabi12345

Mon recordsaffected renvoi toujours zero que faire?

Bonjour à tous. Veuillent s'il vous plait m'aider. J'ai écrit un code dans lequel la fonction Recordsaffected renvoie souvent zéro et parfois 1. Que...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Eric

Realisation des relations entres les tables

 Résolu

Bonjour a tous , jai vraiment un soucis avec une base de données qui ne fonctionne pas correctement et je voudrais reprendre les relations : En fait...

67 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Oholabi12345

Récupérer les chiffres d'une table

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de récupérer uniquement les chiffres contenus dans une colonne En fait ma base de donnée tire ses ...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
yg_be

Modifier le nom d'un champ sans passer par le mode création de requete

Bonjour, J’aimerai savoir si il existe une fonction qui me permettrai de transformer les noms du champs d'une table sans passer par le mode créati...

38 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
yg_be

Liste droulante

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trop comment exprimer mon problème mais je tente. J'ai une liste deroulante comprenant un ID, Une designation, un prix ...

23 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
RV71

Atteindre un contrôle d'un formulaire

Bonjour, J’ai un formulaire qui comporte une Sub et un Sous Formulaire avec une case à Cocher Je voudrais par un click sur la Case à Cocher du...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
RV71

Faire un progressbar avec access 2013

Bonjour, je veux faire une barre de progression mais curieusement après avoir fouillé tous les onglets nécessaires, je me retrouve que cette fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
RV71

Impossible de scanner de manière continue avec douchette honeywell 9520

Bonsoir a tout le monde, Bonsoir a l'administrateur je viens vers vous pour un besoin urgent concernant mon lecteur code barre USB marque Honeywell 95...

11 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
yg_be

Calcul le prix de vente a partir de prix unitaire avec un taux de bénéfice

Bonjour, à tous Merci de votre aide je fait un fonction au champs Prix-vente tel que Prix_vente =(Round([Prix_Unitaire]*(1+([Taux_benefice]/100));...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
yg_be
Résultats 551 - 600 sur un total de 7 756