Un tri sur un tri

Ollam Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place une action qui est largement hors de mes compétences.
J'ai donc besoin d'aides SVP.

Je m'explique.

Depuis un sous-formulaire (présentation tabulaire) visible dans la page d'accueil, j'ouvre un formulaire (en boite de dialogue) correspondant à la ligne choisi que j'appelle "Secteurs".

"Secteurs" est uniquement lié à une requête de deux champs : ID_secteur, secteur (en fait, c'est la même requête que le sous-formulaire de la page d'accueil) et est composé d'un "contrôle Onglet".
Le premier onglet reçoit un sous-formulaire (Nommé: "SF_liste-secteurs") d'une autre requête jointe qui se nomme "R_base-secteur" qui affiche toutes les lignes (tabulaire) de "Secteurs".

Bon, c'est OK.
La requête "R_base-secteur" est composé d'une dizaine de champs dont un champ date (affichage: 12/02/2020)

Voici mon problème :
Dans un second onglet, je souhaite afficher les lignes de "Secteurs" comme dans le premier onglet, mais cette fois avec un menu déroulant pour faire un tri par année.

J'arrive à faire cela sur ce tri de date (Année issue d'une requête pour ne conserver que les années justement).

Mais là, je dois faire un tri sur un tri.


Bon, ce n'est pas très clair.

Par exemple :
J'ai une vidéothèque.
j'ouvre ma liste du GENRE "Western". tous mes films s'affichent dans le premier onglet (sous-formulaire).
Dans le second onglet, je souhaite afficher tous les Westerns de la date choisie depuis un déroulant.

Finalement, deux lignes sont plus faciles à comprendre que mon charabia ci-dessus.

Pouvez vous m'aider SVP

Access 2007-2013


Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138

3 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
bonjour, s'agit-il de tri ou de filtre?
0
Ollam Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Bonne question !!!!
Je ne vois pas la différence entre les deux.

Un tri, je pense.
Mon premier tri:
depuis un premier formulaire (tabulaire) un bouton sur chaque ligne ouvre un formulaire (boite de dialogue) avec le résultat correspondant.
dans ce formulaire (boite de dialogue), un sous-formulaire affichant les lignes correspondantes à ce résultat.

C'est la que j'ai un problème,
Je souhaiterais pouvoir obtenir ce même résultat mais en faisant un tri supplémentaire, par date (année) depuis un déroulant.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584
 
un tri ordonne les éléments, les mets dans un certain ordre.
un filtre, ou une sélection, prend une partie des éléments.
0
Ollam Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
alors il s'agit de filtre, puisque chacune des actions ne récupère que la partie choisie des enregistrements
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584
 
quel est alors ton soucis pour réaliser cette second sélection?
0