Les discussions
Ms access 2016 : créer une liste déroulante proposant une série de choix limité
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une question simple et j'aurais voulu savoir quelles étaient les meilleures options pour ce que je souhaite faire. :) ...
Access : comment extaire le jour de l'année (1 à 365) depuis une date
RésoluBonjour, Je souhaite extraire le quantième du jour de l'année (1 à 365) à aujourd'hui . J'ai essayé ces 4 paramétrages de la fonction PartDate mai...
Alerte doublon sur champ calculé
RésoluBonjour, Access ne permettant pas de créer un index sans doublon sur un champ calculé, j'ai tenté ceci Dans mon formulaire de saisie des appe...
Visualiser un fichier.pdf depuis un formulaire access 2010
Bonjour, Via un bouton dans un formulaire Access, j'arrive à visualiser un document .pdf mais uniquement si j'indique le nom complet de ce fichier ...
Mise en forme conditionnelle à partir d'une requête
Bonjour, J'ai un problème : j'ai une requête avec une colonne de résultats (ensemble_coordonnees / ex : A1 et G7) et je voudrais que les cases tex...
Problème de date
RésoluBonjour, Lorsque je saisie 01/01/30 dans le champ date de ma base de données Access, après avoir validé j'obtiens : 01/01/1930. Où se situe le probl...
Affichage en mode "formulaire" iso mode "feuille de données"
RésoluBonjour, Je suis un novice en Access et je voudrais poser une question qui semblera basique pour certains d'entre-vous mais à laquelle je ne trouve ...
Etat access affichant uniquement les champs image avec du contenu pas les autres
Bonjour, J'ai créé un état qui affiches des photos de différentes pièces d'un appartement. Chaque pièces peuvent comporter jusqu'à 6 photos, mais...
Comment optimiser ce bout de code pour une exécution plus rapide
RésoluBonjour j’exécute ce bout de code qui marche bien mais trop lent est ce qu'il y'aurai un moyen de l'écrire pour un résultat plus rapide? Private Su...
Difficultés avec la composition d'un sql en vba
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la modification du SQL de l'une de mes requêtes. Tout d'abord, voici ce que je souhaite faire (si vous avez d'aut...
Calendrier access
Bonjour, Je voudrais récupérer des donnés dans une base de donnés et les afficher dans un calendrier access. Est-ce qie c faisable sous Access ? M...
Filtre
RésoluBonjour Dans un formulaire j'ai ajouté un bouton avec le code suivant Private Sub Bascule49_GotFocus() Me.Filter = "genre = 'Entrée'" Me.Filter...
Modification d'une table
Bonjour, Dans un champs adresse je dois remplacer le mot Rue écrit avec une majuscule par le mot rue seulement lorsque celui-ci est suivi d'un nom...
Gestion de demandes d'autorisation avec access
Bonjour, et merci d'avance pour votre aide. Je travail dans le domaine portuaire comme gestionnaire des demandes d'accès au port, chaque employé de ch...
Afficher la liste des retardataires par jour
Bonjour, En tant que débutant novice dans la programmation accès je voulais faire mes premiers pas aidez moi sans se facher surtout. Voilà ma préo...
Zone de liste
bonsoir communaute jai un petit programme acces avec un seul formulaire qui contient une 1ere colonne comme liste deroulante: niveau ( 6eme-5eme-4eme...
Texte en bande passante
bonjour je suis debutant j'ai un petit fichier acces et je veux faire defiler un petit dans un formulaire que j'ai nommé "accueil" j'ai besoin de cod...
Creer un bouton personnalise avec un vba
Bonjour, j'ai cree un code vba pour fermer ruban je veux creer un bouton associé à ce code je n'arrive pardonez aider moi .voila le code vbe que j...
Import de données depuis un tableau excel avec formulaire et une condition
RésoluBonjour, j´essaye de programmer un ERP avec une base de donnée Access. J´ai 2 table: "Stueckliste"(liste de pièces) et "Projektlist" (liste de pro...
Macro access
Bonjour, Novice en Access je souhaiterais savoir comment fait on pour voir les macros incorporées dans une table, une requête ou un formulaire. Et...
Sos sgbd
Résolus'il vous plait, j'arrive pas à concevoir un SGBD d'un club d'équitation dont les données sont un cour d'équitation correspond à un niveau(éperon d'...
Interdire les doublons dans sous formulaire
Bonjour, J'ai un formulaire T_Adherent et un sous formulaire T_cotisation sous formulaire basée sur la table T_cotisation dont les champs sont: [jd...
Realioser les graphiques avec ms access
Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais realiser directement un graphique avec VBA acces a l' aide des donnees d'une requete ou table merci
Formulaire et table vide
RésoluBonjour Je cherche depuis un petit moment à résoudre cette difficulté. J'ai une table contenant des règlements de formations. 1 même dossier forma...
Exporter les donnees vers excel sur une feuille predefinie et la nommer
Bonjour, je travail sur une application excel VBA et je voudrais savoir s' il est possible d' exporter les donnees ACCESS vers une feuille EXCEL pre...
Type de donnees
Bonjour, je suis buter a une difficulter, de quel type devrait etre un champ pour accepter des donnees avec apostrophe? ex
Changer le nom du chemin d'un fichier à importé
RésoluBonsoir, J'ai un FileDialog qui s'ouvre pour sélectionner un dossier voici le code: Private Sub cmdChemDossier_Click() '--- 'SELECTION D'UN DOS...
Mettre à jour mon sous-formulaire access selon les critères de recherches
Bonjour à tous, je suis dans la conception d'un formulaire qui affiche les résultats d'une requête dans un sous-formulaire. Je voudrais mettre à jour ...
Charger les feuilles d'un fichier dont le nom évolue
Bonjour, Je cherche importer d'un classeur qui évolue au fil des semaines et dont le nom change chaque semaine. Le répertoire est toujours le même...
Impossible traiter un fichier access en vbs
Bonjour, Bonjour Le seul moyen pour palier est de passer en HTA. Est-ce normal; avec des versions plus anciennes de Windows, cela fonctionnait en ...
Condition where en ouvrant un formulaire dans un sous-état
RésoluBonjour!! :) J'ai besoin de votre aide!! Voici ce que j'ai dans ma base de données: - Un état [ÉTAT_1] qui contient un sous-état [ÉTAT_2] - F...
Comment faire fonctionner une bdd suite à un changement de pc
bonjour, suite au pb du covid 19, on a changé mon pc pour un portable.(on est passé d'un système d'exploitation win 8 à win 10 64bits) la semaine pr...
Totaux par ligne
RésoluBonjour, J'ai une table simple, chaque ligne correspond à une référence (1, 2, 3 ...), chaque colonne correspond aux nombre de ventes de cette réf...
Problème avec mon code d'importation d'un fichier excel dans mon access
Bonjour, J'ai un soucis avec ceci : . Source =source Math & "production. Xlsx" . SourceType=Excel . ExcelVersion=acSpreadsheetTypeExcel12 . Impor...
Importer et mise à jour d'access par fichier excel
Bonsoir J'ai encore ce problème peux tu m'aider j'ai ce code dans un module: Option Explicit ' --- ' CONSTANTES ' --- Public Const SOUR...
Importation des données excel vers access
Bonjour, S'il vous plait, est qu'il y a une possibilité de garder mes données excel telles qu'elles etaient avec les restrictions... les calculs ...
Login et mot de passe avec access
Bonjour, je suis debutante je ne vois meme pas comment creer un login et un mot de passe j'ai creer la base et je veux ajouter un login et un ...
Menu avec lien access
Bonjour, j'ai besoin d'aide aidez moi s'il vous plaitj'ai une bas de données Access, Jai besoin de savoir si je peux pas trier sans passer par ...
Realiser un set up
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait il me montrer comment realiser un set up a partir d' une BD access a l'aide de INNO SET UP ... Aussi si cela pourrait eg...
Table importee
RésoluBonjour, je travail sur une bd access partitionnee et j'avais besoin d'ajouter une table dans la frontale. je l'ai importee donc depuis la dorsale m...
Requêtes
Salut la famille! j ai crée une base de données pour la gestion de note d'eleve mais j ai un message lorsque j'essai d imbriquer mes requêtes pour co...
Afficher les données d'une requête / impossible de modifier recordset
RésoluBonjour à tous j'ai une préoccupation. J'ai créer cette requête mais au moment de l'affichage des donné pour ce qui est du champs Status (type Oui/...
Somme si la case oui/non est cochez
RésoluBonjour J'ai une case à cocher et si la valeur est oui il effectue une somme voici ma formule : If([prod_imp] =true;somme([prime_totale]) ;0) Mais ...
Comment réactiver automatiquement par code vba mon pavé numérique désactivé?
Salut à toutes et à tous, J'ai un formulaire Access où je saisie des notes. Il arrive qu'en voulant taper le chiffre 7, j'appuie la touche Verr Num e...
Modèle base de données
Bonjour, Dans le cadre d'un travail maison, nous devons créer notre propre base de données sur Access (environ 8 tables). Avec ma camarade nous n'a...
Erreur d'exécution 3219
RésoluBonjour, Voici le code que j'exécute pour effectuer une modification en base de données Private Sub Commande31_Click() Dim strSQL As...
Proteger le code vba par mot de passe
Bonjour, Je suis sur une application vba access et j'arrive toujours a acceder au code malgre que je l'ai proteger par mot de passe ouitil... proje...
Données disparues dans une table
RésoluBonjour, Je travaille sur accès de puis 4 mois. Je ne connais absolument pas le fonctionnement, tout a été paramétré par la personne que je rempla...
Code vba messagebox
Bonjour, j'ai petit fichier acces je veux faire un petit message à l'ouverture du fichier mais ca me fatigue . aidez moi svp
Automatisation d'une tache
Bonjour, Je fait appel a vous afin de me simplifier la vie pour la distribution de fichier Access. Voici le lien du fichier en question : htt...