Les discussions
Ouvrir un fichier mdb
Bonjour, J'ai établi mon livre de cave il y a de nombreuses années avec une base de données ACCES mdb (Office 97) Lorsque je suis passé sur windows ...
Creer un champ texte incrementé
bonjour je suis tout nouveau dans le forum,et je suis entrain de faire la conception de ma base de donnés. aujourdhui je me trouve bloqué voila ...
Affichage parasite
Bonjour, Le panneau AMERICAN MEGATRENDS s'affiche et je ne sais pas comment faire pour me soustraire de cette verrue si vous pouviez me dépannez je ...
Bouton controle formulaire
RésoluBonjour, j'ai un formulaire avec un champs et pour rentrer le nom d'un materiel bien précis je voudrai appuyer sur un des bouton de controle qui cor...
Formulaire recherche
RésoluBonjour, je voudrait créer un formulaire de recherche dans une requete comment faire? est-ce compliqué? j'ai fais des recherches sur le net mais ...
Formulaire et donnees enregistrees sur une meme page
Bonjour, j'ai pu creer une base de donnee sous access,j'ai aussi le formulaire avec le bouton d'enregistrement. mon soucis j'aimerai afficher en bas ...
Question de débutant
Bonjour, j'aimerais savoir comment peupler un formulaire avec deux champs qui proviennent de la même enregistrement dans une table. Ex: J'ai un...
Mettre un lien formulaire dans la table
Bonjour, J'aimerais savoir de quel façons peut-on mettre un lien vers un formulaire dans notre table access. Je m'explique j'aimerais que en cliqu...
Requête analyse croisée
Résolusvp, j'ai besoin d'aide. j'ai crée une requête analyse croisée avec un paramètre. je veux créer une table à partir de cette requête. et quand j'utilis...
Zone de liste dans ma table - problème d'affichage dans un etat
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une base access pour référencer les missions que mon entreprise a réalisées. J'ai une table T_CLIENT (pour les clients)...
Ne pas afficher l'ensemble des valeurs d'une liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai créé une base pour référencer les études que nous avons réalisé. J'ai créé trois tables: -T_CLIENT : qui rassemble l'ensemble de n...
Restauration de donnees apres mise a jour
bjr j'ai effectué une mise a jour recommandée sur mon PC est il possible de restaurer mon ordi avant cette mise a jour????
Colorer une cellule vide dans un état access 2010
Je cherche comment faire pour colorer (ou griser) une cellule vide dans un état access 2010.........et je sèche! Votre aide me serait d'un très grand...
[formulaires] recherche avec différentes tables (indépendamment)
RésoluBonjour à toutes et à tous! J'ai une base Access composée de plusieurs table dont la plupart sont liées à une autre table. Pour l'exemple: - Con...
Créer un formulaire pour remplir une table
RésoluBonjour, J'utilise access 2003. J'ai une table "adhérents" qui a 10 champs dont la clé primaire (NumAdh) ainsi que le champ NomPrenom. J'ai une de...
Intégrer une bdd excel
Bonsoir, Je suis novice dans l'utilisation d'access. tous les mois je fais une extraction d'un fichier qui peut atteindre 200 000 lignes, ensuite j...
Table de jonction - relation plusieurs a plusieurs
Bonjour a tous, Je suis débutant dans access 2010 et j'essaie de créer une base de données avec des relations plusieurs a plusieurs. J'ai actuellem...
Formulaires en access
Bonjour, J'ai une question concernant les formulaires sur access. Est ce que je peux avoir un formulaire où se trouve la liste des noms des étudia...
Finalisation d'une base de donnée
bonjours j'ai crée une base de donnée. maintenant je VEUX finalisé la base en tel sorte que personne ne puisse modifier OU supprimer sauf moi ????...
Imprimer étiquettes avec access 2007
RésoluBonjour, j'ai un formulaire pour rentrer des données dans une table je souhaiterai imprimer un certain nombre d'étiquettes a chaque nouvel enregist...
Setup
Bonjour, j'ai fini de créé la base je veux crée son setup comment faire
Problème de mise à jour de table access.
Bonjour à tous, je suis nouveau sur Access. J'ai une base de données SAGE sql. j'ai crée une liaison avec access afin de faire des modifications s...
Comment utiliser acces
le fonctionnement de access pour debutant
Optimiser mon application
RésoluBonjour, Je viens de concevoir une grande application sous access 2007. Actuellement, je vais rendre au propre mon application en supprimant les obj...
{access} probléme avec les champs vide
Bonjour, voila jai un champs sur un formulaire qui renvoie l donnée obtenu a partir d une requete mais voila le probléme c que quand la requete na p...
Ajout de sous-formulaire dynamique (recordsets)
Bonjour ! Je travaille actuellement sur une bdd visant à générer (et surtout garder la trace) des devis envoyés à mes clients. Chaque devis est ...
Mise en page d'un état
RésoluBonjour, Dans access 2007, comment faire pour que mon état affiche les totaux sous le dernier enregistrement, et non pas en bas de la page? merci ...
Mise à blanc d'un champ
RésoluBonjour le forum, je reprends une bdd d'1 association : ma tab 'adh' à un champs 'n° de carte' qui chaque année est remplacé. J'ai crée une requêt...
Imprimer ticket de caisse - facturette simple
Bonjour, Ma copine a ouvert sa boutique et j'aimerai lui fabriquer un petit programme qui lui permettrai d'imprimer un ticket de caisse (format A5...
Mettre les données de deux tables dans une autre table
Bonjour , J'ai deux tables: Envoi(Num_Mvt_E,Date_Mvt_E,Action,Objet,Num_Tel_Envoi,Num_Tel_Reception,Montant_Mvt_Envoi) RETOUR(Num_Mvt_R,DateMvt_R,A...
Comment utiliser la fonction cptedom avec des critères cumul de
Bonjour, bonjour chers Amis je développe sur Access 2013 un système qui permettra à mon entreprise de rationaliser les informations issues de son...
Bloquer l'accés au volet de gestion
bonjour ; je voudrais savoir si il y'a une façon de bloquer l'accés au volet de gestion (la ou les tables,formulaires,...) y sont stockés et non pa...
Recherche multicritère access 2007
Bonjour, Es ce qu'un expert Access pourrait me donner un petit coup de main pour un projet avec une recherche multicritère ? 1) Je possède 3 tab...
Créer une requête qui liste dates d'échéance trois jours avant
Bonjour, Je travaille avec Access 2010. À l'aide d'une requête, je désire lister tous les enregistrements 3 jours avant l'échéance. J'ai un champ ...
Mode plein ecrant du formulaire
Bonjour, j'aimerais qu'au moment d'ouvrir mon formulaire principal, Access le met directement en mode plein écranc'est à dire amené le formulaire en o...
Comment exporter un etat avec sous-feuille de donnée vers excel?
Salut!, Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour exporter un Etat avec sous-feuille de données access vers Excel? quand j'essaie de le f...
Format des données numériques dans un état
Bonjour à tous ceux qui voudront bien me répondre (et aux autres aussi). Je suis sur une base Access 2010 et je rencontre un problème jamais vu jus...
Cours de access 2007
Je souhaite avoir un bon cours d'Access 2007 en francais
Un peu d'aide pour gerer l'entite couple dans mes adhérents
RésoluBonjour, Je ne suis pas un as d'access2013 je vous pose le problème suivant je gere une association de danse et je veux faire ses stats et bscu...
Aide à la conception d'une application sous access 2003
Bonjour, Je travail dans une association humanitaire qui vient en aide aux SDF. Douches - Laveries - Travailleurs sociaux et domiciliation afin qu'i...
Ligne manquante
RésoluBonjour, Avec mon frère nous avons créé une base de données access afin d'avoir une liste de tous nos films (avec des informations comme la durée,...
Requete sql
Bonjour, j'ai dans une requête : Round(IIf([I1]-[I2]>0,([I1]-[I2]),0)/12,2) AS DPR, l'expression permet de calculer l'expression DPR arrondi. V...
Formulaire et filtre automatique sur une table
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'effectuer un formulaire avec des filtre automatique par sélection liste déroulante / c'est filtr...
Clic ne fonctionne pas dans access 2007/2013
RésoluBonjour, J'ai mis ma base dans access 2007, mais le clic sur les boutons ne fonctionnent pas! ni avec access 2013, alors qu'ils fonctionnent bien...
Enregistrement en cours formulaire
RésoluBonjour, mon problème est le suivant j'ai un formulaire ''reception marchandises" je souhaiterai imprimer l'enregistrement en cours de ce formulai...
Macros ne fonctionnant plus (access 2010)
Bonjour, Je travaille sur une base de donnée access 2003 passée sous access 2010, mais je me suis rendu compte que certaines macros (une allant re...
Expression dans une requête
Bonjour à tous, Je suis en train de créer une base pour gérer des prêts de clés. Sur une requête, je souhaite faire apparaître la liste des person...
Elaboration base de données clients
Bonjour; Je suis débutant sur Access et j'aimerai savoir comment élaborer une base de données clients avec certaines conditions ... J'aimerais avo...
Connaître et extraire les différences entre différents fichiers
Bonjour, Je dois mettre à jour une base de données qui était sous ACCESS. En fait, il y a plusieurs fichiers qui ont été diffusés et mis à jour...
Code vba
bonjour. je suis nouveau et un débutant. je n'arrive pas a rendre un champs inactif