Les discussions

Recherche par mot-clé

 Résolu

Bonjour, Je connais les bases d'Access mais suis coincé. J'ai la version 365. J'ai créé une requête pour qu'un utilisateur puisse interroger une...

30 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
emarie3680

Etat

Bonjour, J'ai un etat de facture ou s affiche plusieurs factures.Comment faire pour qu'il s'ouvre sur une facture a la fois Merci de votre aide ...

17 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
RV71

Cocher la case de tous les enregistrements d'une table automatiquement

 Résolu

Bonjour!! J'aurais besoin de votre aide! Dans ma base de données Access, lorsqu'un utilisateur se connecte avec son cade d'accès propre à lui, je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
BiankaBo

Afficher un tableau sur 2 colonnes

Bonjour, j'ai une base de donnée avec une quantité et un objet qui existe sous le format suivant : Quantité Nom 3 Pierre ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
RV71

Ma requête affiche une feuille vide

Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui prendront le temps de lire et de m'aider dans ma recherche. Actuellement je travai...

29 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
castours

Impossible de supprimer les derniers doublons par le biais d'une requête suppres

Bonjour, Voici mon problème : Requête1 : pour rechercher les doublons dans une table Requête2 : adossée à requête1 pour identifier les dernier...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
yg_be

Fonction nz

Bonjour, Dans une formule de calcul Comment utiliser la fonction NZ Merci de votre Aide

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
RV71

Executer un raccourci windows depuis access

 Résolu

Bonjour* Je recherche une commande Access qui me permettrait d’exécuter un raccourci Windows afin de lancer un logiciel en mode Reduit Ou un ...

15 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
yg_be

Ajouter une colonne dans une requête a partir d'une autre requête

Bonjour, s_v_p comment ajouter une colonne dans une requête a partir d'une autre requête

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
RV71

Comment désactiver tout les bouton de la barre d'accès rapide

Bonjour, comment désactiver tout les bouton de la barre d'accès rapide? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
RV71

La bdd access me sort pas de données

Bonjour, j'ai un job avec des input access et des outputs MySql. Mon problème est que une de mes bases de données ne sort pas de données. Si je ch...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
GUEYE221

Comment interdire l'ouverture de ma base de données à partir d'une clé usb

Bonjour, J'ai une base de données Access. Je ne veux pas qu'on puisse l'ouvrir à partir d'une clé USB et la compacter. J'ai remarqué que lorsqu'ell...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Grec

Affiche bourdure de champ dans état avant et après impression

Bonjour, J'ai un état access qui s'affiche correctement en mode état et page, mais pas correctement en mode apperçu avant impression de même qu'à...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
traderpierre

Déclencher une requête à partir d'une liste déroulante (id et nom client)

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste déroulante sous ACCESS avec des noms de clients, et je souhaite lancer une requête pour filtrer des opérations bancaires situ...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Agrippa_9590

Mise à jour

 Résolu

Bonjour,depuis que je suis confiné je me suis mis sur access. j'ai un formulaire CLUB et un formulaire pour la mise à jour, mais voila quand je veux ...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
RV71

Outlook en premier plan

Bonjour, Mon problème: Via un bouton sous Access, je prépare un mail que j'envoie . display ou par .send en VBA. Tout fonctionne correctement...

43 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
RV71

Exporter une table dans une autre la source est une feuille excel

 Résolu

Bonjour, je refais un sujet a la demande justifiée de YG_BE qui a suivi cette conversation je repose donc le problème : le contexte: j...

51 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
patgame95

Combiner valeur au lieu de la clé primaire

 Résolu

Bonjour, J'essaie de combiner 2 champs ensemble et ça fonctionne partiellement.. L'un de mes champ est issu d'une autre table à l'aide d'une relat...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
yg_be

Impossible d'obtenir un sous formulaire à double affichage !!!

Bonjour, Dans Access, j'ai créé un formulaire à double affichage adossé à une requête Lorsque j'ouvre ce formulaire individuellement, il s'affiche b...

26 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
RV71

Age dans access.

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche mais ne trouve point. J'ai créer une table - nom - prénom - date de naissance (ddn_adh) - âge. Dans un formulaire, je f...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Formulaire adossé à requête, après filtrage n'affiche plus les datas alors

 Résolu

J'ai une requête adossée à une table sans aucun critères de filtrage, et affichant tous les champs de cette table A cette requête, j'ai adossé un ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
traderpierre

Probléme de champ vide date

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros souci de code ou de macro c'est comme vous voulez pour la solution, j'ai des actions a faire pour des clients par exemp...

24 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
patgame95

Masque de saisie

 Résolu

Bonjour ou bonsoir. Je m’entraîne à créer des bases de données Access et j'aimerai avoir dans une de mes tables ''numéro de téléphone'' avoir l'indic...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
papusko_06

Ms access 2016 : créer une liste déroulante proposant une série de choix limité

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une question simple et j'aurais voulu savoir quelles étaient les meilleures options pour ce que je souhaite faire. :) ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
arnichou

Access : comment extaire le jour de l'année (1 à 365) depuis une date

 Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire le quantième du jour de l'année (1 à 365) à aujourd'hui . J'ai essayé ces 4 paramétrages de la fonction PartDate mai...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
traderpierre

Alerte doublon sur champ calculé

 Résolu

Bonjour, Access ne permettant pas de créer un index sans doublon sur un champ calculé, j'ai tenté ceci Dans mon formulaire de saisie des appe...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
yg_be

Visualiser un fichier.pdf depuis un formulaire access 2010

Bonjour, Via un bouton dans un formulaire Access, j'arrive à visualiser un document .pdf mais uniquement si j'indique le nom complet de ce fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
f894009

Mise en forme conditionnelle à partir d'une requête

Bonjour, J'ai un problème : j'ai une requête avec une colonne de résultats (ensemble_coordonnees / ex : A1 et G7) et je voudrais que les cases tex...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
RV71

Problème de date

 Résolu

Bonjour, Lorsque je saisie 01/01/30 dans le champ date de ma base de données Access, après avoir validé j'obtiens : 01/01/1930. Où se situe le probl...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Grec

Affichage en mode "formulaire" iso mode "feuille de données"

 Résolu

Bonjour, Je suis un novice en Access et je voudrais poser une question qui semblera basique pour certains d'entre-vous mais à laquelle je ne trouve ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Badali

Etat access affichant uniquement les champs image avec du contenu pas les autres

Bonjour, J'ai créé un état qui affiches des photos de différentes pièces d'un appartement. Chaque pièces peuvent comporter jusqu'à 6 photos, mais...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
RV71

Comment optimiser ce bout de code pour une exécution plus rapide

 Résolu

Bonjour j’exécute ce bout de code qui marche bien mais trop lent est ce qu'il y'aurai un moyen de l'écrire pour un résultat plus rapide? Private Su...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
yg_be

Difficultés avec la composition d'un sql en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la modification du SQL de l'une de mes requêtes. Tout d'abord, voici ce que je souhaite faire (si vous avez d'aut...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
yg_be

Calendrier access

Bonjour, Je voudrais récupérer des donnés dans une base de donnés et les afficher dans un calendrier access. Est-ce qie c faisable sous Access ? M...

15 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Kadouane

Filtre

 Résolu

Bonjour Dans un formulaire j'ai ajouté un bouton avec le code suivant Private Sub Bascule49_GotFocus() Me.Filter = "genre = 'Entrée'" Me.Filter...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
yg_be

Modification d'une table

Bonjour, Dans un champs adresse je dois remplacer le mot Rue écrit avec une majuscule par le mot rue seulement lorsque celui-ci est suivi d'un nom...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
yg_be

Gestion de demandes d'autorisation avec access

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide. Je travail dans le domaine portuaire comme gestionnaire des demandes d'accès au port, chaque employé de ch...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Castours

Afficher la liste des retardataires par jour

Bonjour, En tant que débutant novice dans la programmation accès je voulais faire mes premiers pas aidez moi sans se facher surtout. Voilà ma préo...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
yg_be

Zone de liste

bonsoir communaute jai un petit programme acces avec un seul formulaire qui contient une 1ere colonne comme liste deroulante: niveau ( 6eme-5eme-4eme...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
yg_be

Texte en bande passante

bonjour je suis debutant j'ai un petit fichier acces et je veux faire defiler un petit dans un formulaire que j'ai nommé "accueil" j'ai besoin de cod...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
yg_be

Creer un bouton personnalise avec un vba

Bonjour, j'ai cree un code vba pour fermer ruban je veux creer un bouton associé à ce code je n'arrive pardonez aider moi .voila le code vbe que j...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
yg_be

Import de données depuis un tableau excel avec formulaire et une condition

 Résolu

Bonjour, j´essaye de programmer un ERP avec une base de donnée Access. J´ai 2 table: "Stueckliste"(liste de pièces) et "Projektlist" (liste de pro...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
dje_90

Macro access

Bonjour, Novice en Access je souhaiterais savoir comment fait on pour voir les macros incorporées dans une table, une requête ou un formulaire. Et...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
yg_be

Sos sgbd

 Résolu

s'il vous plait, j'arrive pas à concevoir un SGBD d'un club d'équitation dont les données sont un cour d'équitation correspond à un niveau(éperon d'...

22 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
yg_be

Interdire les doublons dans sous formulaire

Bonjour, J'ai un formulaire T_Adherent et un sous formulaire T_cotisation sous formulaire basée sur la table T_cotisation dont les champs sont: [jd...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
yg_be

Realioser les graphiques avec ms access

Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais realiser directement un graphique avec VBA acces a l' aide des donnees d'une requete ou table merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
castours

Formulaire et table vide

 Résolu

Bonjour Je cherche depuis un petit moment à résoudre cette difficulté. J'ai une table contenant des règlements de formations. 1 même dossier forma...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
kristen6

Exporter les donnees vers excel sur une feuille predefinie et la nommer

Bonjour, je travail sur une application excel VBA et je voudrais savoir s' il est possible d' exporter les donnees ACCESS vers une feuille EXCEL pre...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
f894009

Type de donnees

Bonjour, je suis buter a une difficulter, de quel type devrait etre un champ pour accepter des donnees avec apostrophe? ex

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
yg_be

Changer le nom du chemin d'un fichier à importé

 Résolu

Bonsoir, J'ai un FileDialog qui s'ouvre pour sélectionner un dossier voici le code: Private Sub cmdChemDossier_Click() '--- 'SELECTION D'UN DOS...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Maland_1969
Résultats 701 - 750 sur un total de 7 756