Les discussions

Diagramme entité relation décrivant la structure de la base de donnés

Bonjour, je viens auprès de vous demandez votre aide et vos conseils concernant une base de donnée que je dois rendre dans le cadre d'un projet. le...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
awido

Case à cocher (oui/non) dans un sous formulaire basé sur une requête

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une sous formulaire basé sur une requête avec des cases à cocher et j'ai ecris ce code: Private Sub Montant_Rglt_Exit(Cancel As...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Zamble_9938

Probléme sur une requéte

 Résolu

Bonjour, J'ai un PB avec une requête sous ACCESS 2016. En bas...

16 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
ChrisPF13

Mise à jour de champs

 Résolu

Bonjour Je souhaite réaliser à partir de contrôles indépendants dans un formulaire, la mise à jour de différents champs (adresse, code postal, ville)...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Bruno_2953

Formulaire

Bonjour, Débutant sur Access je souhaite faire + 1 dans un champs de table en appuyant sur le bouton d'un formulaire. Mais depuis 2 jour je n'...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Castours

Formulaire - récupérer une données sur une table pour enregistrement

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute totalement avec Access et malgré mes recherches depuis plusieurs jours je n'arrive pas à trouver la solution. Pour com...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Rathorian

Son dans formulaire

 Résolu

Bonjour, à tous, Dans ma base, j'ai mis un formulaire minuterie que j'ai réglé à 3mn, donc au bout de 3mn, il se ferme et donne le focus sur un autre...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
yg_be

Masquer le ruban au demarrage

bonjour je veux masquer le ruban au demarrage j'ai pu avoir un code que voila : " Public Sub MasquerRuban() DoCmd.ShowToolbar "Ribbon", acToolbarNo ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
f894009

Comment envoyer le focus sur un champ vide access ?

Bonjour, J'ai un formulaire "Epreuves" où je saisis des notes. Je veux qu'à l'ouverture, le curseur se positionne automatiquement le champ suivant q...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
yg_be

Extraire chaîne après dernier antislash

Bonjour, J'ai une table qui cataloguie l'arborescence de tous mes fichiers d'un dossier spécifique. Exemple : (Cette arborescence peut comporter ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
traderpierre

Trouver l'emplacement du 1èr caractère spécifique en partant de la droite

 Résolu

Bonjour, J'ai une table qui cataloguie l'arborescence de tous mes fichiers d'un dossier spécifique. Exemple : (Cette arborescence peut comporter ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
traderpierre

Concaténer 3 champs

Bonjour pouvez m'aider svp j'ai une table TB_Lots qui comprend 3 champs NUM_AO, SOUMISSIONNAIRE, Lot cette table et en relation avec la table AO...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
yg_be

Gestion de deux salles de spectacle

Salut, svp j'ai besoin d'aide pour la conception d'une base de données permettant la gestion de deux salles de spectacle. Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
jordane45

Remplissage automatique d'un champs en fonction de 2 criteres

 Résolu

Bonjour, sur la base ACCESS en lens ici : https://www.cjoint.com/c/JAxkOdZojJB Je souhaite que dans la table "Clients_syndic", le champ [Clien...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
guibbons

Besoin d'aide sur acces

Bonjour que joudrais juste savoir comment faire pour afficher juste les personnes qui ont réaliser plus de 5 missions (pas la durée, mais le nombre de...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
yg_be

Lier access a un fichier excel

 Résolu

Bonjour a tous..... Je construit une nouvelle base de donnée .... J'ai déjà un fichier Excell ou il est très facile d'entre des données.. Pen...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Le Cousin

Acces clic choix liste déroulate interdisant accès autres champs ou ouvrant mémo

Bonjour, ACCES 2010 WINDOWS 10, très débutant j'essaie de me débrouiller avec divers tuto, mais je ne trouve pas de réponse aux questions suivantes : ...

24 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
FVR812

Plantage access 2019 avec formulaire de navigation

Bonjour, J'ai un formulaire qui me permet de mettre à jour une table et de créer de nouveaux enregistrements et qui fonctionne très bien. Mais quan...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
yg_be

Déplacement verticale dans un formulaire.

Bonjour, Je travaille en ce moment un fichier Access dans lequel j'ai, entre autres, un formulaire de saisie de données. Les champs à saisir sont sur ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Red_Rick

Condition de calcul cptedom dans un champ formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai une table nommée Table_DataBase, un champ Cotisation Les informations sont enregistrées dans le champ comme ceci : PA PA 2018 ...

12 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
yg_be

Base de données access en réseau

Bonjour, J'ai une base de données Access 2016 que je souhaite mettre en réseau. j'ai pour habitude de copier la base dans le dossier réseau pour que t...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
FONGBE

Supprimer automatiquement le ruban

Bonjour, j'ai une base de données access. je souhaite que le ruban ne s'affiche pas dès que je lance le logiciel. j'ai utilisé le code suivant: Priv...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
FONGBE

Table temporaire

Bonjour, je développe un petit programme en php et je me connecte à ma base access via odbc. Je voudrait donc savoir s'il est possible de créer...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
yg_be

Champ

 Résolu

Bonjour, La base est construite année après année. Un champ de l'année 2016 comporte la valeur du solde de l'année. Je souhaite que ce solde soi...

22 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Corteccia

Access 2010 formulaire : champ mémo masqué apparaissant visible

Bonjour, question simple que je n'arrive pas à résoudre : Dans mon formulaire , j'ai mis 2 champs de ma table : un champ oui/non VPAutre un aut...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
FVR812

Comment créer un bouton qui réinitialise un formulaire de recherche sous access?

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques notions de langage SQL et aucune en VBA. J'ai créé 2 formulaires de recherche distincts sur 2 tables distinctes qui ne so...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
KissBambi

Requête access

Bonjour, Bonjour, je part de 0 en access et j'aimerais gérer un stock, je suis face à un problème que je comprend mais ne vois pas comment le...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
yg_be

Minuteur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un formulaire simple avec un champ "minute" et "seconde" qui démarrerait à zéro dés l'ouverture du formulaire.( et un b...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
le meruvien

Requete sql sur access

Bonsoir, Je dois monter une BDD pour un projet : c'est semainier informatisé. Je voudrais faire un état du travail rentrer par l'élève, mais je ne ...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
yg_be

Format feuille de propriété zone de texte

 Résolu

Bonjour, Pour ma comptabilité gérée avec Access depuis plusieurs années, j'ai un champ "Date opération" qui veille à ce que la date introduite corre...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
JHublet

Copier des bases de données

 Résolu

De la table Soins je voudrais copier les colonnes: N° Soins, Nom du patient, Date d'intervention, Intervenant, Montant des dépenses, dans la table SS...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Copo15

Activation et déctivatio

Bonjour Qui peut m'aider svp : comment désactiver un ensemble des champs en fonction d'un autre champ dans un formulaire Access 2016 merci

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
yg_be

Requête mise à jour

Bonjour, J'ai un formulaire qui me permet de sélectionner via une liste déroulante l'article sur lequel je souhaite faire une mise à jour. Lors...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
yg_be

Cases à cocher avec intitulé + affichage

Bonjour, WINDOWS 10, ACCES 2010, Je dois évaluer exhaustivement la violence en établissements scolaires d'un pays. J'ai plusieurs tables liées (caract...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
FVR812

Dans une requete j'ai une colonne "mois" je voudrais faire le compte

 Résolu

Dans une requête j'ai une colonne "Mois" j'aimerai faire le compte des mois du même nom . J'ai cette formule dans cette colonne: Mois: (Format([Date ...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Copo15

Suppression du ruban d'une base de données sous access 2016

Bonjour, bonjour à tous, j'ai une base de données conçue sous Access 2016 alors je souhaite supprimer le ruban ( les onglets Accueil, créer, données...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
FONGBE

Suppression du logo

Bonjour à tous. j'ai besoin d'aide, j'ai une base de données Access portant sur la gestion de stock. quand je lance la base de données Access, alors i...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
FONGBE

Mes deux bases de données ne se communiquent pas sur mes deux ordinateurs

Bonjour, j'ai un problème sur mon base de donnée. je suis à la pharmacie et j'utilise deux ordinateurs connecter en réseau local qui me permet...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
yg_be

Base de données de gestion d'une école

Bonjour Je voulais créer une base de données de gestion d'une école prenant en compte toutes les informations relatives au bon fonctionnement d'une é...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
yg_be

Gestion des élèves

bonjour j'ai un petit souci concernant la gestion des bases de données des élèves d'une institution, je vais surtout me baser sur le suivi des élèves...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
JCB40

Classement podium

 Résolu

Bonjour, J'ai une base "ACCESS", avec : Des équipes composées de 4 joueurs, pour lesquels je saisi le nombre de pas dans une journée. Equip...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
PYGOS69

Purger et aussi remise à 0 champ num auto

Bonjour Lors de la création de table j'ai souvent effacé des champs ou autres maintenant je n'arrive pas à remettre à 0 un champ num auto et j'ai pro...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
yg_be

Création de formulaire pour remplir plusieurs tables

Bonjour, J'ai des notions de BDD mais j'avoue que je galère avec access. Voici mon problème. Je souhaite réaliser un formulaire qui me permetten...

10 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Jobiskild

Faire disparaître le ruban access 2003

Bonjour à tous, Je suis entrain de terminer ma BD créée sous Access 2003 et j’ai un souci au niveau du menu général (généré avec le gestionnaire de m...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
yg_be

Clé composée

Bonjour, Je dois créer une clé composée pour joindre un champ d'une table à 5 champs d'une autre table Merci de bien vouloir me renseigner

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
yg_be

Condition

Bnsr, voici la question: Créez une requête qui permet d'afficher No_Etudiants, Nom, Prénom, Date_Naiss, Sexe, Age et Mention, selon les conditions su...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
jordane45

Fonction si en access

 Résolu

Bonjour, 9) Créez une requête qui permet d'afficher No_Etudiants, Nom, Prénom, Date_Naiss, Sexe, Age et Mention, selon les conditions suivantes : ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
woodgraphiste

Sélection sur liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire j'ai une sélection de mode de paiement CB, Liquide, chèque. Lorsque je sélectionne chèque je voudrai qu'un champ " appar...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
fifounet33160

Comment garder la largeur d'un champs dans un sous formulaire access

Bonjour à tous. J'ai un fichier access que j'ai conçu qui contient un formulaire et un sous formulaire. Dans le sous formulaire il y a une liste des ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Castours

Lien entre sous formulaire et formulaire

Bonjour, Je gère des adhésions, les adhérents possèdent des parcelles de forêt. J'ai 2 tables une adhérent et une forêts J'ai un écran de saisie ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
yg_be
Résultats 801 - 850 sur un total de 7 756