Les discussions

Requete avec liste déroulante

Bonjour, J'ai créé une base de données Access reprenant des services d'aide et surtout, le type d'aide qu'ils peuvent apporter avec, dans la table, u...

49 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
f894009

Comment creer les relations avec access

bonjour la famille

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
castours

Pb - lecture seule et le projet visual qui est endommagé

Bonjour, Quand je rentre ou que je sélection un table dans une de mes bases de données, qui sont créées par mon logiciel Quadra Compta, cela me met...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Yann_PECS

Télécommande

je recherche une télécommande Polaroid model TQL75UHDPR004,143 urgent svp

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Panth33ra

Insérer des concaténations à partir de la dernière valeur numérique de colonne

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite réaliser des requêtes SQL ACCESS afin d'automatiser une tâche. Je souhaite concaténer le contenu d'une cellule avec la cell...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Ouss910

Date dans access

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi je suis obligé dans VBA Access d'écrire les dates sous ce format et à quoi cela correspond...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
nrjm58

Graphique histogramme couleur barres

Bonjour, Dans le cadre d'un stage je fais un logiciel pour gérer les formations des collaborateurs de l'entreprise. J'ai rendu le logiciel la sema...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
fatiog

Requête de non correspondance qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur une requête de non correspondance qui donne un résultât erroné et j'aurai vraiment besoin de vos compétences. Mon Objectif e...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
yg_be

Formulaire access

Bonjour, Dans une base de données, j'ai enregistré plusieurs tables de même structure. Pour l'une d'elles, j'ai créé un formulaire. Comment pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
castours

Date

 Résolu

Bonjour à vous,et bonne année légèrement en retard. ma question repose sur la date . exemple: je suis né le 01/10/1946 j'ai pas trouvé la bonne sol...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
yg_be

Comment créer une base de données fichier texte avec séparateurs de paragraphes

Bonjour J'ai un Fichier TEXTE composé de Paragraphes délimités par un Séparateur de 1 Ligne de 5 à 10 caractères ( * ou - ) que j'interroge sous Wi...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
morin

Logiciel access sur mon mac

Bonjour, je cherche à savoir si depuis .... on peut obtenir le logiciel AcCess pour MAC. je cherche sur Google et les renseignements que je trouve d...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Panth33ra

Sélection de données du mois précédent

 Résolu

Bonjour, Je cherche un critère qui sélectionne les données du mois précédent et qui fonctionne aussi en janvier. Hors janvier : Mois([Table].[Cham...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
RAPACE67

Assistant bouton de commande ouvrir un formulaire vide

 Résolu

Bonjour, Je veux créer un bouton sur mon formulaire en utilisant l'assistant Bouton de commande, pour ouvrir un autre formulaire nommé . La fen...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
yg_be

Fusionner plusieurs bases de données acces

Bonjour, Bonsoir Voila, j'ai 6 bases de données Acces, avec des fichiers à l'intérieur, chacune pèse entre 1,5 go et 2 go, et je voudrais savoir s...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
yg_be

Rang en fonction du sexe 1er ou 1ère, 2ème,...

Bonjour, je voudrai avoir une expression pour le rang 1er, 1ère, 2ème , .... avec access. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Reivax962

Changer le format d'une base de donnée access 2016

Bonjour à tous, j'ai une base de données sous la main. c'est Access 2016. je dois l'installer sur un post qui A OFFICE 2007. comment convertir une ba...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
castours

Ajouter un enregistrement depuis sous formulaire

 Résolu

Bonjour, mon problème je veut utiliser les touches de fonction comme raccourci clavier le problème lorsque le curseur et positionner sur le formulai...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
djamelouari

Ma base access refuse les enregistrements

Bonjour, je suis entrain de créer une base de données dans access pour gérer les courriers départs et arrivées. j'ai créer 4 tables... 1. courrie...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
f894009

Probleme d'affichage nombre avec virgule

 Résolu

Bonjour à tous. Voici mon code MontantExact = Round((Me.MontantTtc / Me.TxtNbProduits),2) ce code me donne donne un valeur exacte. Mais parfo...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
ERIC

Rechdom avec des champs préremplis

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème. je suis en stage et je dois développer un logiciel pour gerer les formations des salariés. (Quel salarié a f...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
yg_be

Impression d enveloppe enlever couleur

Bonjour, lorsque j imprime les enveloppes avec access il y a toujours un fond gris qui coûte de l'encre inutilement pourriez vous me dire dans quels...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Jgmine

Code vba pour report de données d'une année vers une autre

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec ma base de donnée Access (Access 2003), et je vais avoir besoin d'aide... Tous les ans je dois reporte...

39 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
tech40

Problème avec acess

 Résolu

J ai une liste de distribution pour imprimer des enveloppes je me sers acess 2010 tout va bien sur mon ancien laptop mais sur mon nouveau le même logi...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
yg_be

La chaîne retournée par le générateur est trop longue

Bonjour, j'étais entraîne de travailler d'une BDD (Access 2007-2010) et dans le champ de la "table" où le type de données est "liste de choix",...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
aaa2017

Ouvrir une base access par un bouton dans excel

Bonjour, Je souhaiterais faire un "raccourcis" et créer un bouton excel dans une feuille de mon fichier excel afin d'ouvrir automatiquement une BD...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
yg_be

Probleme avec deux requete

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai créé deux requêtes qui m'aident à remplir dans les tables "mouvements" et "commandes". La deuxième requête fonctionne car elle ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Eric

Problème avec le critère date dans une requête analyse croisé

 Résolu

Bonjour à tous. J’ai un problème avec ce code SQL qui me permet de voir la somme des entrées, des sorties et la somme vendue entre deux dates. Le pr...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Eric

Access - critère date dans une requête ajout.

 Résolu

Bonjour, J'ai deux tables SALES et SALESw de structure presque identique. Je veux ajouter des enregistrements de SALES dans SALESw en prenant...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
RAPACE67

Conversion base de données faite avec access 97 vers access 2013

Bonjour, J'ai une base de données de 11000 recettes régionales introuvables dans les livres de recettes traditionnels que j'avais récupérée sur Inte...

22 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
randall

Problème d'affichage sur formulaire en fonction des utilisateurs

 Résolu

Bonjour, Je me permets de tenter ma chance pour trouver une solution à mon problème. Je travaille actuellement sur une base fractionnée Access ...

36 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
yg_be

Problème sur imprimante, jamais vu en 30ans d'utilisation d'access

 Résolu

Bonjour et meilleurs vœux à tous, Je propose un problème que je n'ai jamais rencontré en 30ans d'utilisation de Access. Lorsque j'essaie d'ouvrir un...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
yg_be

Access impossible d'enregistrer les modifications d'un formulaire à sa fermeture

 Résolu

Bonjour, Dans mon formulaire, Après avoir incorporer un bouton adossé à une macro d'ouverture d'un autre formulaire Je ne peux pas enregistrer les...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
traderpierre

Suppression

Bonjour, j ai les tables client, commande et produit. J ai créer un formulaire qui affiche les clients et un qui affiche les produits avec un bouton s...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Terminus900

Après l exécution de docmd.requery

 Résolu

Bonjour, Je voudrais exécuter un docmd.requery sur mon formulaire tout en restant sur l enregistrement en cours. Svp comment puis-je procéder? ...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
yg_be

Numero auto parametre

 Résolu

Bonjour, salut comment numeroter un champ d'une table access non vide avec clause mecii

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
yg_be

Aide sur une base de donnee access

Bonsoir Je souhaiterai un peu d aide pour creer une base des donnees sous access gestion de stock Voici mon script Nous sommes une societe d imp...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Castours

Aide formule excel

Bonjour à tous, alors voilà, j'ai un tableau excel avec 3 colonnes : nombre d'enfant, nombre d'adulte et la somme de ces 2 colonnes, 2 autres colon...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
PSud

Supprimerenregistrement inaccessible

Bonjour, C'est la première fois que je vous contacte; je ne sais donc pas si je suis au bon endroit. Je suis utilisateur d'Access 365, je ne fais pas...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
yg_be

Nombre d'enregistrement non vide dans un formulaire

bonjour a tous. Jai utilisé la fonction =compte([monchamp]) pour compter les nombres d'enregistrements dans un champ de mon formulaire. Mais le probl...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Castours

Menu deroulant access

Bonjour, Je souhaiterais réaliser un menu access 2016 commele menu fait avec access 2003 mais pour l'instant sans succes Merci de votre aide Co...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
RV71

Base de données access

Bonjour, Je bute depuis longtemps sur les menus déroulants depuis access 2007 alors que tout était simple sur 2003 Je souhaiterais réaliser un me...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Castours

Afficher une plage de donnees a partir d'une liste liste deroulante acces

 Résolu

Bonjour, j’ai une petite application contenant: liste classe -nom - prénoms élèves - contact pourrais je bénéficier d'une méthode ou code vb...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
sylla.junior2

Une des deux condition reunie pour executer mon code

Bonjour à tous Svp J'ai un autre code que je veux exécuter si l'une des deux conditions est rempli. J’ai beau essayé mais ça ne va pas. Voici ce que...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
yg_be

Ajouter et modifier les données dans le formulaire

Bonjour, le message d'erreur est le suivant dans accès : vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement est requis ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
yg_be

Gérer les entrés et sorties des dons

Bonjour, Je suis un peu novice ,dans la programmation Access 2016. Voici mon sujet de travail : - je participe à une ONG humanitaire qui reçoit de...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Castours

Création rapport access

Bonjour, J'ai une base de données Access où sont répertoriés tous les équipements de ma société. Je souhaiterai créer un rapport par équipement q...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Castours

Création et réalisation d'un projets

Bjr à tous !! Je sollicite votre aide. Suis étudiant et on nous a remise pour projet la base de données d'une officine de pharmacie avec MS ACCESS. B...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Junior98_3368

Probleme de parametre de la date dans ma requete analyse croisee

Bonjour tous. J'ai une requête qui m'a beaucoup compliqué j'espère que j'aurais une solution dans ce forum et vous en remercie d'avance. Mon probl...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Castours

Calcul entre deux dates d'une requête

Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer l'intervalle entre deux dates en ligne dans une requête, ma requête contient une colonne DATE, des D...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
yg_be
Résultats 501 - 550 sur un total de 7 777