Les discussions

Image de excel à access

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un logiciel dans le cadre de mon stage en entreprise, je suis étudiant. J'ai un fichier access dans lequel je...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
fatiog

Liste de choix dans une table avec filtre issu d´une valeur de cette table

Résolu

Bonjour, je vous explique mon probleme: J´ai une table "Livraison" avec les valeurs "Receveur_Nom","Receveur_Adresse", "Date".... Une Table "Rece...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
dje_90

Ajout d'un enregistrement dans 3 tables en vba

Bonjour, Je travaille pour une congrégation religieuse et j'ai une base de données de gestion d'information sur les religieuses. Cette base de don...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
yg_be

Code vba acces pour les mentions bien passable

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner vba pour les mentions " bien _passable ....." avec acces

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
f894009

Creer macro acces

bonjour j'ai un petit programme acces. Matricule_eleve ; Nom ; Prenoms ; resultats_examen ; Moyenne_eleve. Dans le champ "resultat_examen" je ve...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
yg_be

Filtre avec liste deroulante

bonjour jai un formulaire appele " quitus" qui comprend quatre champs: matricule - nom- prenoms -classe( 6eme1-6eme2.......). je note que cest le cha...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
yg_be

Texte defilante

bonsoir j'ai un soucis avec ma formulaire nommée :" Reconnaissance faciale " avec plusieurs champs . le champs: "Numéro parents" contenant les numér...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
yg_be

Visual basic erreur 3144 quand chiffre décimal

Résolu

Bonjour, J'ai une erreur uniquement quand un chiffre décimal. mon code est : Dim base As Database: Dim requete As String If (Ref_Couleur....

15 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
yg_be

Ms access 2000 et 2008

Bonjour, bonjour, depuis de nombreuses années je fais des recherches en généalogie avec différents programmes Internet dont Geneanet, Win.net etc...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Roberto_49

Cours access 2019

Bonjour, je cherche des cours pour Access 2019 Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
yg_be

Modèle de formulaires access ?

Bonjour, j'ai beaucoup de formulaires à créer avec l'assistant formulaire Access. J'ai créé un premier formulaire que j'ai modifié. Pour éviter de ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Tessel750

Une fonction conversion d'un montant en lettre

bonjour, j'ai un problème qui m'intrigue le voici: un programme d'imprime chéquier qui convertit le montant chiffre en montant en lettre le problème ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
yg_be

Vernouillet la bd

Bonjour J'ai développé une petite application en vb6 liée à une BD en Access 2007. J'essaie de vérouiller ma BD par un mot de passe, mais je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
yg_be

Date la plus récente

Bonjour, Je dois trier les patients (par leur nom) ayant un traitement (parfois à plusieurs dates) par la date de début de traitement la plus récent...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
yg_be

Afficher dans un contrôle d'un formulaire une valeur selon un critère

Résolu

Bonjour, Je cherche à ajouter dynamiquement un valeur dans un contrôle d'un formulaire en fonction de du choix dans une liste déroulante d'un autre...

36 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
yg_be

Lien entre 2 tables sans retrait

Bonjour, La recherche est facile à énoncer ... mais je ne sais pas par où m'orienter au départ : 2 tables : Produits et Promos avec un lien dans...

17 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
jeanmarieb

Ordonnacement

Bonjour, Je suis actuellement dans une impasse... Je chercher à créer un fichier qui ordonnancement mes différents lancement de commandes de tel so...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2021 par
yg_be

Conception de base de données

Bonjour, aider moi à concevoir une base de données pour la gestion du matériel agricole d'une plantation industrielle. Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
yg_be

Utilisation de la fonction dloukup avec trois critères sur un formulaire

Bonjour, je souhaite rechercher un enregistrement dans ma base et afficher un texte pour préciser que l'enregistrement existe déjà, pour cela j'ai:...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
f894009

Mise à jour automatique access vers listes de sharepoint

Bonjour J'ai créé une base de données avec des tables avec des champs calculés sous Access qui sont liées et importées à des listes sharepoint. L'i...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Tessel75

Evènement de formulaire "après insertion"

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond l'évènement de formulaire "Après Insertion" ? Sinon, quel évènement choisir pour lancer une pr...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Tessel75

Mot de passe base de donnée perdu

Bonjour à tous, voilà: j'ai une base de donnée access (.accdb) avec des informations importantes, et quand je l'ai créé je l'ai bien sur coder sa...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
f894009

Requete avec liste déroulante

Bonjour, J'ai créé une base de données Access reprenant des services d'aide et surtout, le type d'aide qu'ils peuvent apporter avec, dans la table, u...

49 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
f894009

Comment creer les relations avec access

bonjour la famille

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
castours

Pb - lecture seule et le projet visual qui est endommagé

Bonjour, Quand je rentre ou que je sélection un table dans une de mes bases de données, qui sont créées par mon logiciel Quadra Compta, cela me met...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Yann_PECS

Télécommande

je recherche une télécommande Polaroid model TQL75UHDPR004,143 urgent svp

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Panth33ra

Insérer des concaténations à partir de la dernière valeur numérique de colonne

Résolu

Bonsoir, Je souhaite réaliser des requêtes SQL ACCESS afin d'automatiser une tâche. Je souhaite concaténer le contenu d'une cellule avec la cell...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Ouss910

Date dans access

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi je suis obligé dans VBA Access d'écrire les dates sous ce format et à quoi cela correspond...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
nrjm58

Graphique histogramme couleur barres

Bonjour, Dans le cadre d'un stage je fais un logiciel pour gérer les formations des collaborateurs de l'entreprise. J'ai rendu le logiciel la sema...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
fatiog

Requête de non correspondance qui ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Je bloque sur une requête de non correspondance qui donne un résultât erroné et j'aurai vraiment besoin de vos compétences. Mon Objectif e...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
yg_be

Formulaire access

Bonjour, Dans une base de données, j'ai enregistré plusieurs tables de même structure. Pour l'une d'elles, j'ai créé un formulaire. Comment pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
castours

Date

Résolu

Bonjour à vous,et bonne année légèrement en retard. ma question repose sur la date . exemple: je suis né le 01/10/1946 j'ai pas trouvé la bonne sol...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
yg_be

Comment créer une base de données fichier texte avec séparateurs de paragraphes

Bonjour J'ai un Fichier TEXTE composé de Paragraphes délimités par un Séparateur de 1 Ligne de 5 à 10 caractères ( * ou - ) que j'interroge sous Wi...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
morin

Logiciel access sur mon mac

Bonjour, je cherche à savoir si depuis .... on peut obtenir le logiciel AcCess pour MAC. je cherche sur Google et les renseignements que je trouve d...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Panth33ra

Sélection de données du mois précédent

Résolu

Bonjour, Je cherche un critère qui sélectionne les données du mois précédent et qui fonctionne aussi en janvier. Hors janvier : Mois([Table].[Cham...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
RAPACE67

Assistant bouton de commande ouvrir un formulaire vide

Résolu

Bonjour, Je veux créer un bouton sur mon formulaire en utilisant l'assistant Bouton de commande, pour ouvrir un autre formulaire nommé . La fen...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
yg_be

Fusionner plusieurs bases de données acces

Bonjour, Bonsoir Voila, j'ai 6 bases de données Acces, avec des fichiers à l'intérieur, chacune pèse entre 1,5 go et 2 go, et je voudrais savoir s...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
yg_be

Rang en fonction du sexe 1er ou 1ère, 2ème,...

Bonjour, je voudrai avoir une expression pour le rang 1er, 1ère, 2ème , .... avec access. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Reivax962

Changer le format d'une base de donnée access 2016

Bonjour à tous, j'ai une base de données sous la main. c'est Access 2016. je dois l'installer sur un post qui A OFFICE 2007. comment convertir une ba...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
castours

Ajouter un enregistrement depuis sous formulaire

Résolu

Bonjour, mon problème je veut utiliser les touches de fonction comme raccourci clavier le problème lorsque le curseur et positionner sur le formulai...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
djamelouari

Ma base access refuse les enregistrements

Bonjour, je suis entrain de créer une base de données dans access pour gérer les courriers départs et arrivées. j'ai créer 4 tables... 1. courrie...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
f894009

Probleme d'affichage nombre avec virgule

Résolu

Bonjour à tous. Voici mon code MontantExact = Round((Me.MontantTtc / Me.TxtNbProduits),2) ce code me donne donne un valeur exacte. Mais parfo...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
ERIC

Rechdom avec des champs préremplis

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème. je suis en stage et je dois développer un logiciel pour gerer les formations des salariés. (Quel salarié a f...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
yg_be

Impression d enveloppe enlever couleur

Bonjour, lorsque j imprime les enveloppes avec access il y a toujours un fond gris qui coûte de l'encre inutilement pourriez vous me dire dans quels...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Jgmine

Code vba pour report de données d'une année vers une autre

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec ma base de donnée Access (Access 2003), et je vais avoir besoin d'aide... Tous les ans je dois reporte...

39 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
tech40

Problème avec acess

Résolu

J ai une liste de distribution pour imprimer des enveloppes je me sers acess 2010 tout va bien sur mon ancien laptop mais sur mon nouveau le même logi...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
yg_be

La chaîne retournée par le générateur est trop longue

Bonjour, j'étais entraîne de travailler d'une BDD (Access 2007-2010) et dans le champ de la "table" où le type de données est "liste de choix",...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
aaa2017

Ouvrir une base access par un bouton dans excel

Bonjour, Je souhaiterais faire un "raccourcis" et créer un bouton excel dans une feuille de mon fichier excel afin d'ouvrir automatiquement une BD...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
yg_be

Probleme avec deux requete

Résolu

Bonjour à tous. J'ai créé deux requêtes qui m'aident à remplir dans les tables "mouvements" et "commandes". La deuxième requête fonctionne car elle ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Eric

Problème avec le critère date dans une requête analyse croisé

Résolu

Bonjour à tous. J’ai un problème avec ce code SQL qui me permet de voir la somme des entrées, des sorties et la somme vendue entre deux dates. Le pr...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Eric
Résultats 501 - 550 sur un total de 7 799