Les discussions

Formulaire access : combiner 2 champs formulaire dans base

 Résolu

Bonjour, Je souhaite concaténer un champ Nom tous en majuscule avec un champ Prénom avec juste la première lettre en majuscule rentrer dans un formul...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
Fondeur19

Acces [vba - sql] - génération de code sur une seule ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche depuis quelques temps ma réponse sur internet sans trouver ma réponse (je suis sans doute passé à côté de la réponse..). J...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
Access_0644

Modifier champ heure

Bonjour, J’ai une application pour enregistrer le nom et prénom et …. Ainsi que les matricule, la date et l’heure de l’hospitalisation des patients. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2022 par
yg_be

" barre de defilement "

bonjour à tous j'ai un formulaire access (formulaire continu) je veux envoyer la barre de défilement (haut_bas) à gauche . est ce possible ? si oui q...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2022 par
blackmefias_3350

Extraire les données d'un tableau access avec filtres

 Résolu

Bonjour, Je viens solliciter votre aide car je bloque sur une fonction depuis plusieurs jours. Je travaille sur une application vba de gestion de m...

29 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
yg_be

Créer graphiques radar dans access ?

Bonjour, Pouvez-vous me dire s'il est possible de créer des graphiques radar (toiles d'araignées) dans ACCESS ? Si oui, comment (menus...). Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2022 par
yg_be

Compter le nombre de ligne (pas les colonnes) dans une requê

Bonjour, J'essai de faire une petite base de données sur des chiffres d'affaires. J'ai créé une table année, une autre pour les mois (contenant les ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
yg_be

Renseignement table suite ajout dans liste déroulante access

Bonjour le forum, J'ai actuellement une table (T_Releve) avec un champ à liste déroulante rempli grâce une autre table (T_Outil). Cette table est rem...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2022 par
yg_be

Problème de pointage sur enregistrements

Bonjour, je rencontre un petit soucis que j'essaie de résoudre depuis plusieurs heures, ne trouvant pas de solution , je m'en réfère à vos idées.  j...

15 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
yg_be

Créer logiciel gestion des patients avec access

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai créé un soft sur excel qui me permettait de gérer mes patients et mon cabinet en général. Il y avait un registre patient avec t...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
yg_be

Création logiciel gestion clients access

Bonjour à tous ! Je suis en train de développer une application sous access de gestion de clients pour ma pme. J'ai déjà développé un soft sous exce...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
blackmefias_3350

Mettre à jour des champs (conflit écriture)

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je me demande comment est ce que je pourrais mettre à jour mes champs par rapport à l'id car mon code ne fonctionne p...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
Kyndred

Access macro - ligne de table à une autre tabl

 Résolu

Bonjour, j’ai créé une facturation avec Access. J’ai une table pour la création de demande de soumission et une table pour la création de facture. Je ...

15 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
yg_be

Alimenter une table de jonction avec les clés primaires

Bonjour, Je suis en train de créer une base Access pour faire un inventaire de parc informatique. Je bloque sur un problème d'alimentation des tables...

12 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Bentux

Masquer/démasquer un champs dans un formulaire access

 Résolu

Bonjour à toutes et tous,  J'ai créé un formulaire qui contient plusieurs champs  et dont je souhaite afficher ou cacher selon si l'utilisateur click...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
blackmefias_3350

Access sur l'internet

Bonjour à tous, j'ai une base de Access que plusieurs personnes doivent utiliser. Ils sont dans des villes différentes. je voulais utiliser Google dr...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
FONGBE

Mettre à jour un état d'une requête analyse croisée

Bonjour à tous, j'ai crée un état à partir d'une requête analyse croisée. Comment mettre à jour L'état pour qu'il puisse afficher les informations à ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
FONGBE

Access comment coller un contenu à toute une colonne

Bonjour, jai un petit soucis avec mon formulaire access jai cree une seule table nommée " Absence "  contenant deux champs : " modifiable14 " et " p...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
sylla.junior2

Appeler les contrôles d'un état par leur index ?

Bonjour, J'ai un état de comptabilité avec un certain nombre de contrôle, je veux que si la valeur d'un contrôle est nulle, ce contrôle ne soit pas v...

13 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Tessel75

Fonction "sum"

Bonjour, Pouvez vous m'aider à résoudre un soucis informatique; Voila le sujet: dans un programme access, dans un état, comment faire pour addition...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
blackmefias_3350

Access 2021 : comment ouvrir un enregistrement

 Résolu

J'ai un formulaire (SF_Monument-Soldat) de format table listant des soldats dont le nohttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34525060-memoire...

32 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
yg_be

Problème dans la sauvegarder et fermeture de mon fichier exc

Bonjour à tous, J'ai connecté un Formulaire Access avec un Excel pour transférer des données. Bref, cela fonctionne. Mais c'est la seconde étape ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
yg_be

Access - formulaire de recherche avec caractères génériques

 Résolu

Bonjour, Je veux créer un formulaire de recherche qui me permettrait de retrouver un enregistrement qui contient un la chaine de caractères que j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
yg_be

Connexion entre vba access et excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite communiquer entre un formulaire Access et une page Excel. Par exemple, sur le formulaire Access, lorsqu'on appuie sur ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
arthur5c

Probleme de rechdom

Bonjour tous le monde j'espère que vous allez bien. J'ai un problème avec rechdom. J'écris =RechDom("CompteDeSexe" ; " NombreFemme") Mais cela do...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
yg_be

Barre de défilement vertical disparue access 2019

Bonjour; La barre de défilement vertical a disparue, malgré mes recherches sur le net , je n'ai rien trouvé . Je suis sous windows 11 et access 2019...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2022 par
jeclaude33

Affiché les quantités en rupture

Bonjour J'ai une base de données ACCESS "STOCK" crée à partir de plusieurs fichiers Excel exporté depuis un ERP. Cette base de données contient le...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
blackmefias_3350

Multi-comptage dans dans une requête

Bonjour, Avant tout, voir l'imprime écran ci dessous réalisé sur Excel. le premier tableau correspond à 1/ et ce que je voudrais en 2/ Je...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Ollam

Calcul de valeur sur une période

Bonjour, J'avais développé un petit truc sur Excel et maintenant j'aimerais le mettre sur Access, mais je coince dès le début. En effet, je voudr...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
yg_be

Aide access souci avec les menus

Bonjour à tous, je viens d'installer Access 2016, mais je suis novice pour les bases de données, en voulant suivre des instructions sur le net je ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
blackmefias_3350

Access et variable

 Résolu

Bonjour Dans un formulaire Access, j’ai un bouton qui sert a ouvrir une autre base de donne Par un « event procedure » Shell """C:\Program Files...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
ct2842

Exemple de base de donnée acces

 Fermé

Bonjour, J'ai besoin d'un exemple de base de donnée acces pour une gestion de stock

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2022 par
blackmefias_3350

Relations entre table base de données accès

Bonjour, Je suis cuisinier en hepad e t je souhaiterai, que chaque résidents aie une fiche personnalisée correspondant au régime de chacun. Pour cel...

13 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
blackmefias_3350

Qt et access 2019

Bonjour, Qt ne prend pas en charge les versions access 2019 et au delà

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2022 par
yg_be

Transposer colonne de table en ligne

Bonjour, J'ai une table Access avec 3 champs : Article, Composant, Quantité Dans mes données je peux avois plusieurs lignes pour un même arti...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
yg_be

Access 2003

Bonjour à tous, débutant je me suis créé un carnet d'adresse, j'ai donc mis tous les champs utiles pour avoir les données complets de mes contacts,...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2022 par
blackmefias_3350

Access - pb de primary key auto à l'ajout d'une table/req

Bonjour, Je découvre Access depuis hier et je n'en ai vraiment pas l'habitude. J'ai plusieurs tables identiques provenant de différentes sources...

13 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
yg_be

Access help : "opération" requête

Bonjour, J'ai examen dans quelques jours et je n'arrive pas à afficher le "opération" dans le petit tableau en bas dans la conception de requête.....

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2022 par
yg_be

Création d'une liste déroulante avec des relations table

 Résolu

Bonjour, je suis novice sur Access, je me demandais si c'était possible de faire des relations dans les listes déroulantes avec des tables. Mon p...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
KMI59

Requête analyse croisée access

Bonjour à tous, j'ai une requête analyse croisée que je souhaite paramétré. c'est à dire la colonne "année" et ligne "critère" de la requête. je voudr...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
yg_be

Erreur ptrsafe + declare

Bonjour à tous, Je suis assez désemparé face à mon souci... J'ai changé de pc et je n'arrive plus à ouvrir mon fichier access sur lequel je dois t...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
f894009

Répétition d'un enregistrement

Bonjour, Avant la mise a jour de windows 10, dans le formulaire je pouvais répéter l'enregistrement précédent avec CTRL + 2 ; maintenant je ne sui...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
yg_be

Masquer automatiquement une colonne d'un état.

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment masquer automatiquement une colonne d'un état ou d'une requête quand la colonne ne contient rien. Il s'agit...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
yg_be

[access-2019 ] problème date jour et mois inversé

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je suis bloquer sur un problème depuis quelques temps. J'ai un champ Date ou je choisis la date de production d'u...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Kyndred

Aide pour une requête sql

Bonjour, La base de données d'une plateforme de gestion des formations comporte plusieurs tables. L'une de ces tables nommée formation a la struct...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
jordane45

Access 2013 fenêtre de recherche pour insérer un fichier lié

Bonjour, comment modifier par défaut le répertoire de recherche dans Fenêtre de recherche pour insérer un fichier lié ou en ajoutant un enregistremen...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2022 par
yg_be

Utiliser "scroll" ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser la manoeuvre "Scroll" , mais elle ne passe pas, je n'ai pas la bonne syntaxe. En fait, mon code permet d'ouvrir un ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
Tessel75

Compter les caractères dans un champ à messure qu'on tape

Bonjour, Je voudrais compter le nombre des caractères dans un champ à mesure qu'on tape le texte pour ne pas dépasser un certain nombre sans en arri...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
yg_be

Etat par matière/niveau/sexe

Bonsoir. J'ai créé une table de relevé de notes où il ya:nom, sexe et 12 matières et les notes de ces matières Je souhaite avoir dans un état un ré...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
kankanja

Problème avec l'opérateur "like"

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre j'ai une difficulté avec l'opérateur "Like" Au début, j'avais entré ce "Like" dans une recherche de type Dmax(a,b,...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Tessel75
Résultats 151 - 200 sur un total de 7 756