Formulaire - Compter enregistrements - 2 critères - listes déroulantes
Pilepoil
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à vous,
Après avoir passé quelques temps sur différents forum je viens quémander de l'aide.
Version access : Access 365
Mon objectif : Mettre dans une zone de texte une formule qui compte le nombre d'enregistrements d'une table, avec 2 critères différents. Ces 2 critères sont basé sur 2 listes déroulantes.
J'ai réussi avec 1 critère (et donc, 1 liste déroulante), mais avec 2 rien ne va plus. Je soupçonne des guillemets mal placées, mais après de nombreux test, choux blanc.
OK avec 1 critère :
=CpteDom("*";"Nom.Table";"Nom.Critère.1='" & [Modifiable127] & "'") & " Texte"
KO 2 critères :
=CpteDom("*";"Nom.Table";"Nom.Critère.1='" & [Modifiable127] & "'" Et "Nom.Critère.2='" & [Modifiable125] & "'") & " Texte"
1 critère décomposé : " Nom.Critère.1= ' " & [Modifiable127] & " ' "
J'ai essayé de mettre "AND" à la place de "ET", mais access me remplace "and" par "et" dès que je sors de ma formule.
Merci d'avance et bonne journée/soirée !
Après avoir passé quelques temps sur différents forum je viens quémander de l'aide.
Version access : Access 365
Mon objectif : Mettre dans une zone de texte une formule qui compte le nombre d'enregistrements d'une table, avec 2 critères différents. Ces 2 critères sont basé sur 2 listes déroulantes.
J'ai réussi avec 1 critère (et donc, 1 liste déroulante), mais avec 2 rien ne va plus. Je soupçonne des guillemets mal placées, mais après de nombreux test, choux blanc.
OK avec 1 critère :
=CpteDom("*";"Nom.Table";"Nom.Critère.1='" & [Modifiable127] & "'") & " Texte"
KO 2 critères :
=CpteDom("*";"Nom.Table";"Nom.Critère.1='" & [Modifiable127] & "'" Et "Nom.Critère.2='" & [Modifiable125] & "'") & " Texte"
1 critère décomposé : " Nom.Critère.1= ' " & [Modifiable127] & " ' "
J'ai essayé de mettre "AND" à la place de "ET", mais access me remplace "and" par "et" dès que je sors de ma formule.
Merci d'avance et bonne journée/soirée !
A voir également:
- Formulaire - Compter enregistrements - 2 critères - listes déroulantes
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Listes déroulantes excel - Guide
- Listes déroulantes en cascade excel - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
et ainsi?
et ainsi?
=CpteDom("*";"Nom.Table";"Nom.Critère.1='" & [Modifiable127] & "' and Nom.Critère.2='" & [Modifiable125] & "'") & " Texte"
Bonjour,
Un grand merci pour votre retour, ça fonctionne !! C'était donc bien des quotes mal placées.
Encore merci,
Bonne journée !
Un grand merci pour votre retour, ça fonctionne !! C'était donc bien des quotes mal placées.
Encore merci,
Bonne journée !