Liste déroulante access

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
-
 castours -
Bonjour.
D'abord merci pour tout ce que vous faite.nous sommes perdus sans vous. Donc merci.
Voici mon problème:
J'ai un formulaire A pour des enregistrements de salaires.
seulement, ces salaires ont des profiles différents.
je voudrais créer une liste déroulante avec des valeurs issues de champs calculés pour donner un résultat different selon le cas. Est-ce que c'est possible?

6 réponses

Messages postés
15572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2021
851
bonjour,
je suis convaincu que c'est possible.
je me demande, cependant, si tu ne devrais pas d'abord te former avant de réaliser cela.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021

Oui bien sur mais en attendant je cherche une réponse à ma question pour justement approfondir le peu de mes connaissances. merci pour ta réponse.
Cordialement.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
2
bonjour,

difficile de vous répondre car nous ne connaissons pas votre base de données, la taille de l'entreprise petite , moyenne, ou grande. De plus vous dites que vous avez un formulaire A pour les salaires , quand est-il de vos tables ?

pour moi, il vous faudrait une table pour le personnel ex: " T_Employés" et qui contiendrai les informations suivantes :

ID_Employé type : integer (entier) auto incrément
Nom type : varchar /text longueur : 50
Prenom type : varchar /text longueur : 50
Adresse type : varchar /text longueur : 100
etc...

une table qui donnerai la fonction du personnel dans l'entreprise

comme ceci par exemple: nom de la table : T_Fonctions

ID_fonction type : Integer(entier) auto incrément
Nom_Fonction type : varchar/text longueur : 50
ID_Employé type : varchar/text pour les relations et requetes

dans ce cas ci une fonction sera attribuée minimum à 1ou plusieurs employés (voir les relations de la base données)

après il faut voir ce que les employés font dans l'entreprise par exemple présent, absent pour congé, maladie, etc

le nombre d'heures à prester et le nombre d'heures prestées , la nuit, les primes, etc en fonction de leur(s) fonction(s) dans l'entreprise.

il faudrait aussi calculer le salaire minimum, l'index des salaires,
le nombre personnes à charge du salarié (employé avec ou sans enfants, personnes handicapées etc.. ,si il vit seul ou si il est marié ou encore cohabitant , car ces données changerons le salaire de l'employé . calculer le nombre d'heures supplémentaire, le nombre de Km entre l'entreprise de la domicile, voiture seul, covoiturage, vélo pour les trajets .....

tout dépend de ce que vous voulez faire comme Base de donnée pour quel type d'entreprise

ceci n'est pas la solution , mais peut vous mettre sur les rails
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021

Bonjour et merci pour votre réponse.
En fait c'est plus simple que ça:
Mon épouse est assistante maternelle et je voudrais enregistrer tous ces salaires dans une petites base de données.
En partant d'une table simple pour enregistrer tous les mois tous les champs de sa feuille de paie dans un formulaire de création. Parcequ'elle bénéficie de dégrèvement fiscal de par son métier, je dois rajouter dans ce formulaire de création une liste déroulante par exemple, avec des champs qui eux mêmes sont issu d'un calcul différent l'un de l'autre et que selon le choix du champs j'obtienne un résultat final different un champs appelé "déduction".
J'espère que je me suis fais bien comprendre si c'est mal exprimé pas de problème je recommence.
merci à vous et à bientôt.
Messages postés
15572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2021
851
je me demande si Excel n'est pas plus approprié.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021

Les champs calulées devraient se faire d'abord dans design table. Vous verrez les champs. Ou dans la creation de formulaire, vous pouvez editer vos calculs avnt de planifier la liste deroulante.

j'espere avoir aider.
https://www.cjoint.com/c/KEmosKI765W
bonjour
dans ce lien une base sur les bulletins de salaires