[fromage de brebis] numéro de semaine champs de table

Fermé
ague11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021 - 11 juin 2021 à 13:56
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 juin 2021 à 16:00
Bonjour à tous,

je suis actuellement en poste dans une exploitation agricole qui produit du lait de brebis et qui transforme elle même ses fromages. Je travaille sur Access pour élaborer un système afin d'enregistrer dans une base de données les informations de transformation saisies chaque jour.


J'ai donc crée un formulaire d'insertion qui permet aux opérateurs d'enregistrer un certains nombre d'informations sur la fabrication du jour dans une table. Parmi ces champs est saisie la [date de fabrication]. A partir de cette date, je souhaite qu'Access génère automatiquement le numéro du lot des fromages produits (1 lot = 1 jour) dans un nouveau champs dans la table. Pour se faire, le numéro de lot est généré à partir de plusieurs informations :

- l'opérateur
- un préfixe selon le produit
- l'année
- le numéro du jour

J'ai pu directement dans la table, grâce à des champs calculés notamment pour les deux dernières, obtenir ces informations. Mais il me manque le numéro de semaine, et je n'ai trouvé aucune solution pour le générer dans un champs calculé .

J'ai donc crée une requête de sélection et je suis parvenue à avoir ce que je voulais grâce à la fonction format
Mais par contre, je sèche totalement pour que cette information soit renvoyée automatiquement dans la table et rejoigne les autres, afin que mon numéro de lot soit crée ?

Ou alors, peut être qu'il ne faut pas passer par une requête mais par le générateur d'expression de la table, or je n'ai pas réussi à trouver une formule permettant de donner le numéro de semaine....

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils
Ma version d'Access est de 2016


Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.101
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
11 juin 2021 à 16:00
bonjour,
si tu es prêt à utiliser un champ calculé dans la table, je pense qu'il est préférable de ne pas enregistrer le numéro du lot dans la table. il est préférable de le calculer, via une requête, à chaque interrogation dans la table.
ta requête de sélection convient sans doute pour cela.
0