Les discussions

Prélèvement automatique des prêts sur salaires

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée qui gère la paie et je souhaiterais que le prélèvement des échéances de remboursement des prêts octroyés au trav...

112 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
yg_be

Affichage du nombre d'enregistrements d'une table

Bonjour, J'aimerais voir défiler le compteur d'enregistrements d'une table au fur et à mesure que je lis cette table. Merci pour votre coup de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
f894009

Utiliser les bases de données access

Bonjour, Mon système : ms office 2010 familiale, Windows 10 64 bits, J'avais déjà posé cette question il y a quelques mois, mais je n'ai jamais eu ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
yg_be

Sauvegarde d'un etat sous format pdf

 Résolu

Bonjour Je suis sur ACCESS 2019 Lorsque je sauve un état sous format pdf le système me propose le chemin suivant: Ce PC/Document par défaut Est-il...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
papus51

Affichage d'après recherche

Bonjour, je voudrai créer un autre logiciel de gestion de cabinet kiné (le 1 pas pratique) j'aurai besoin de deux base de données 1 fiche de pat...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
doji_lemaitre

Pilote odbc et lecteur réseau

Bonjour, Alors voici mon problème : On utilise au boulot un programme de gestion du personnel, sa base de données se trouve sur un lecteur rése...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
yg_be

Problème avec access lié à un ordinateur spécifique

 Résolu

Bonjour J'ai créé une base de donnée dans Access 2019 avec une requête qui fait référence à un champs spécifique d'un formulaire avec comme critère: ...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
yg_be

Id ne se suis plus

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas ce que j'ai fait comme manipulation mais j'ai deux problèmes. 1- mes ID ne se suivent plus dans ma base de donnée sur un ...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
jordane45

Ouvrir un formulaire à partir d'un formulaire avec selection enregistrement

Bonjour, Je souhaite modifier les données d'un enregistrement (formulaire de consultation) par l'ouverture d'un formulaire (formulaire de modificati...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
yg_be

Macro ou code vba.

Bonjour, Je recherche un code VBA ou une macro à mettre sur un bouton qui permettra d'exporter les données d'une feuille excel dans une table Access...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Zonteo

Afficher un graphique en fonction d'une liste deroulante

Bonjour, J'ai une table que je veux afficher sur un graphique en selectionnant un produit dans une liste deroulante et n'affichant que les valeurs...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
yg_be

Remplir un champ en fonction d'un autre

Bonjour, J'ai une table STOCK avec des champ produit / fournisseur une autre table PRODUITS avec des champ id / produit / fournisseur. Un m...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
yg_be

Conversion

Bonjour, Ce que je désire faire si c'est possible : J'ai une base simple constituée de 4 tables, 4 formulaires et 3 requêtes. Avec 2 macro sur ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
blob37

Comment créer un bouton 'reduire' pour ma base de données depuis un formulaire

Bonjour à tous. J'aimerai tout simplement créer un bouton sur un formulaire qui jouera le même rôle que le bouton 'réduire' de la base de données a...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
yg_be

Cptedom imbriqué

Bonjour. Je recherche la forme imbriquée de CpteDom Je voulais ceci. compter le nombre de [nom] dans la requête "R_releve F1" dont le [sexe]=M et ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
Zonteo

Copier / coller des donnees

 Résolu

bonjour chers tous j'ai un petit formulaire access contenant deux champs: - 1er champs nommé: VersementB -2e champs nommé : VersementA je veux c...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
sylla.junior2

Alternative à access sur office 365

 Résolu

Bonjour la communauté, J'ai plusieurs bases de données avec des données classiques (titre, nom, prénom, adresse, fonction, organisation, etc.) sur ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Images dans base de données

 Résolu

Bonjour, Suite au inondation des 14-15 juillet en Belgique, je suis entrain de créer une base de données dans laquelle j'ai une table pour les ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2021 par
blackmefias_3350

Relier des tables

Bonjour, Je cherche à créer une base de données pour la saisie de données médicales. J'ai crée les tables qui correspondent à chaque questionnaire...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
blackmefias_3350

Date annuelle dans une requête

Bonjour, J'aimerai effectuer un tri par date dans une requête et utilisé dans le critère ce code : =Année([Date_Facture])=Année(Date()) mais cel...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
yg_be

Comment mettre un mot de passe sur volet navigation acces

 Résolu

bonjour a tous je tiens a vous dire tous grand merci pour vos aides qui ne font que m'ameliorer dans mes recherches . je voudrais savoir : comment ...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
Sylla.junior2

Base de données access synchronisation de deux champs

 Résolu

Bonjour je suis en cours de création d'une base de données sur ACCESS 2019. Ma base de données est composée de deux tables liées par une relation Un...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
yg_be

Compacter une base de donnees avec un bouton

 Résolu

bonjour chers tous aidez moi jai une application access je voudrais creer un bouton " compater " pour compacter et reparer ma base de donnees .quel...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
sylla.junior2

Ajout valeur dans liste déroulante access 2007

Bonjour, j'ai créé il y a longtemps ma propre base de données access pour mes livres (plus de 4000...) et maintenant, dans cette base, impossible ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2021 par
f894009

Formulaire access

Bonsoir svp j'ai besoin d'aide j'aimerais creer un formulaire pour remplir plusieurs table differentes a partir des clés primaires.je sais pas si ce...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
gocho10

Comment calculer la somme de plusieurs champs avec un champ vide

bonjour jai une table nommee " notes" contenant plusieurs champs ( anglais, maths , svt, physique......) . l'eleve n'a pas eu de note en svt donc vi...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
yg_be

Delete dans table1 quand table1.clé1 = table2.clé1 et table1.clé2 = table2.clé2

 Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre de ma demande, j'aimerai supprimer un enregistrement dans mon fichier 1 quand la clé primaire et la clé secondai...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
aurel79

Clonage d'un enregistrement

Bonjour, mon programme de salon de kiné marche très bien, j'aimerai juste apporter une mise à jours si c'est possible! sur ma table j'ai plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
doji_lemaitre

Créer une requête à champ variable

Bonjour, Aidez moi SVP à créer une requête à partir d'une table "tab1" contenant des champs relatifs aux identités des étudiants et des matières (M1,...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
yg_be

Tronquage access 255 caractères

Bonjour, Je conçois un projet d'automatisation de données avec ACCESS SQL et je m'aperçois que le résultat de la requête suivante est tronqué : ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
yg_be

Problème access, renvoyer un nom et non une cle primaire dans une requete

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans la base de donnée que je suis en train de créer. J'ai créer une requête permettant d'obtenir un certain nombre d'infor...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
FDO49

Équivalent nb.si.ens

Bonjour, J'aimerais appliquer un équivalent NB.SI.ENS dans une de mes requêtes. Je pars d'une requête qui compile les familles de produits, les ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
yg_be

Commade limit en access

Bonjour, Je suis bloquee et essai d'utiliser la commande LIMIT en access, ca ne marche pas, priere de m'aider svp!

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
yg_be

Comment créer une relation entre plusieurs tables ?

Bonjour, Je me demande comment mettre en relation plusieurs tables J'ai une table contenant les codes postaux (belgique) dans cette table il y ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
yg_be

Liste déroulante access

Bonjour. D'abord merci pour tout ce que vous faite.nous sommes perdus sans vous. Donc merci. Voici mon problème: J'ai un formulaire A pour des enre...

19 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
you_1021

Couleur de bouton transparent !

Bonjour, peut-on rendre un bouton transparent ? l'idée est de placer un bouton transparent sur une image pour que celle ci change d'aspect lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
f894009

Entrer une valeur de paramètre

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un petit logiciel de gestion de cabinet de kiné. mon problème est que lorsque j'ouvre un formulaire spécifique ou un formulaire...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
yg_be

Afficher le contenu de plusieurs tables sur une seul

Bonjour, j'aimerai savoir comment afficher le contenu de plusieurs tables sur une seul, j'ai essayer avec une requête mais ça ne marche pas. je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
yg_be

Afficher une table horizontalement dans un formulaire

Bonjour, Je voudrais savoir comment afficher une table horizontalement dans un formulaire sur ACCESS. Par exemple j'ai la table : produit prix ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Skratus

Supprimer donnée excel depuis access

Bonjour, Pour réalisé une requête "mise à jour" ou "suppression" ou "Ajouter" des donnée sous access j'utilise ce code VBA suivant : DoCmd.SetW...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
yg_be

Utilisation fonction dcount

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une requête (RGRPAH_NUM) basée sur une autre requête (RGRAPH). La requête RGRAPH_NUM est composé comme suit : Semaine (aff...

50 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
yg_be

[insertion colonne graphique access]

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un graphique sur Access qui s'appuie sur une requête. La requête est base comme suit : date- numéro semaine - kg récolté - kg...

36 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
yg_be

Somme résultats requête sélection

Bonjour, J'ai fait une requête sélection pour mes élèves. Chaque élève a fait plusieurs stages de plusieurs semaines. La requête m'extrait tous le...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
yg_be

Envoi mail d'access a gmail

Salut à tous ! je me nomme Pacôme et je suis nouveau à ce forum. j'ai un soucis depuis ; je n'arrive pas à trouver la solution et de bouche à oreille ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
yg_be

Créer plusieurs pdf à partir d'un état access

Bonjour, J'ai une table T_Personnel avec un champ "ID" et un champ "Votre nom" qui me sert pour sortir un état E_Certificat qui énumère 30 certificat...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Jennib370

Envoi e-mail a partir d'acees sur gmail

Bonjour , agréable journée à tous . puis-je svp savoir comment fair pour envoyer directement des mails sur gmail a partir d'access directement ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
f894009

Access

Bonjour, Je solicite l’aide de ce forum pour le problème suivant: Je voudrais bien pour chaque critère des liste déroulant dont les donné...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
yg_be

Totaux de somme de plusieurs tables

Bonjour, j'ai terminer un programme de gestion d'institut de massage. j'ai 3 tables (table1,2,3) avec date, type de massage, prix et total. j'a...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
yg_be

Récupérer la valeur d'une requête dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur un problème tout simple. Comment récupérer la valeur d'une requête dans un formulaire, correspondant à chaque enregistreme...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
kristen6

Formulaire navigation access 2019

Bonjour, Jusque access 2003, je realisais le formulaire demarrage sans difficulté. Depuis access 2007 ce n'est plus aussi facile Pourriez-vous svp...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2021 par
yg_be
Résultats 351 - 400 sur un total de 7 777