Les discussions

Problème de suppression d'enregistrement

Bonjour, J’ai un formulaire de facturation qui me permet d’ajouter des articles à facturer dans les séjours des clients. La partie haute du formul...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
fifidibosco

Comprendre access

Bonjour, je m'appelle xxxxxx je suis étudiante en gestion de systéme informatique SVP j'aimerai savoir comment faire pour créer un tableau en dessous ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
castours

Code sql insert into

Bonjour à tous, j'essaie d'insérer ce code sql , mais il me retourne une erreur : Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression > Code S...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
yg_be

Gestion de stock sans facturation pmup

Bonjour, J'ai besoin de créer une BdD de gestion de stock + inventaire sur base de ces infos: - Encodage des produits (Réf Unique) - Encodage ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
castours

N°d'ordre sous access

Bonjour! je suis entrain d'éditer un logiciel de gestion scolaire. Mon soucis actuel est d'avoir une liste de mes élèves avec numéro d'ordre comme 1,...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
castours

Sélectionnez liste déroulante et afficher donnees

 Résolu

Bonjour, Access 2003 bonsoir , petit coup de pousse , je ne trouve plus ,passer 2 h c est grand choses mais ....les heures tourne. Mon problème l...

13 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
castours

Relations entre une base de donnée acess et outloo

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur une base de donnée access. J'ai pour but de crée une base de donnée access(nom,prenom,adresse,mail...), de la rempl...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
castours

Requête sql sur la date dépassé access

Bonjour, j'aimerais effectué une requête sous access pour que quand la garantie st dépassé par la date du jour qu'il me mette non merci de vos répons...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
yg_be

Faire un graphique

Bonjour, Avec l'assistant graphique dans access 2003 ou 2007, j'ai une table avec 2 données: - date - solde Pourquoi le graphique m'affiche en ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
yg_be

Importer une base de données mysql vers access

Bonjour tout le monde, J'ai participé a la création d'un site web avec le framework Symfony, Le souci actuellement , c'est qu'il nous faut récupér...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Gnyss

Selection liste déroulante qui disparait

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon stage, je dois créer des formulaires d'ajout de données dans différentes tables, à partir de là tout fonctionne. Un ...

14 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
MathisLRN

Requete sql sur base de donnée access

 Résolu

Bonjour, ma requete ci dessous est composée de deux petites requete. La première consiste à créer une table temporaire et la seconde permet d’insér...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
yg_be

Arbre genealogique

Bonjour, Je voudrai créer une base de données pour gérer des arbres généalogiques. quelqu' un pourrait me donner des indications ou des astuces SVP...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
jordane45

Formulaire de saisie access

Bonjour, Etant un débutant sur Access, j'ai un souci qui m'empêche d'avancer sur mon projet. En effet, je crée une base de donnée Access pour la g...

15 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Solu12

Basse de donnée

bonjours,je veux apprendre comment crée de basse de donnée a n'access

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
DembaKisto

Formulaire et listes déroulantes liées sur access

 Résolu

Bonjour; Je travail sur Access 2016 Je dispose d'une table de qui contient sur l'une des colonne des nom d'éléments. Ces éléments sont regrou...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
creafter

Problème numérotation automatique access 2007

 Résolu

bonjour , j'ai une table access(2007) avec un champ de nemurotation auto(clé primaire). lorsque je supprime un enregistrement , le champs nemurotat...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
CrazyFreak

Fonction / champ liés à une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon stage, je dois créer plusieurs formulaire dont un qui permet d'ajouter des versions aux logiciels créés par "l'entrep...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
yg_be

Regex pour vérifier un champ access

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un stage, je dois créer un formulaire pour ajouter des noms de logiciels avec leur version dans une base de données, aucu...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
yg_be

Projet de gestion d'une école primaire

Bonjour, J'ai un projet à faire sur la gestion d'une école primaire en base de données access et j'aimerais que vous m'aidiez. J'aimerais savoir q...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
castours

Passage d'un enregistrement vers un autre

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment détecter le passage d'un enregistrement vers un autre ligne à une autre dans un formulaire MS access. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
pe59189

Erreur requete sql

Bonjour, à l'exécussion de mon code je recois le message suivant les pointages de la table Pointage ne sont pas récupérés ! INSERT INTO POINTAG...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
yg_be

Ouvrir formulaire à un enregistrement spécifique

 Résolu

Résolu mais je sais pas comment supprimer.

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
f894009

Affecter un nom de champ par le contenu d'un autre

 Résolu

Peut-on, dans une table, indiquer le champ d'une autre table dont on veut récupérer le contenu ? Cas pratique : - une table T1 contient les champs [...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Eddieb83

Erreur 3464

Bonjour je voudrais créer un formulaire de facturation à partir de deux tables. Une facture est faite pour une date, un repas (midi ou soir), une tab...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
fifidibosco

Besoin de construire une base de données.

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en construction de base de données, je suis buté à une difficulté celle d'avoir une base de données unique qui me donne ...

20 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
LaDroite

Problème raccourci clavier

bonjours a tous je suis entraine de crée une application de gestion commercial avec access 2010. j'ai crée toutes les tables nécessaire a ma base ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
yg_be

Requete maj

Bonjour, Après recherche (peut-être mal) et testé des bases existantes (bien trop complexe pour ce que j'ai besoin), j'ai créé une petite base de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
yg_be

Zone de liste déroulante, problème de recherche

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de mon stage, je dois créer des formulaires (sous Access) notamment un formulaire de consultation et de modification de l'histo...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
MathisLRN

Formulaire planning

Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un peut me donner le code vba qui donne le nombre de jours du mois ? J'utilise access 2007.merci

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Castours

Conception formulaire

 Résolu

Bonjour a tous, Travaillant dans une société distributrice en bière et faisant partie de son service technique je souhaiterais mettre en place une ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
searis31

Cherche a introduire la traduction sur requ

Bonjour, comment faire pour introduire la traduction d'une langue a autre , en utilisant une requete des donnes de la table deja creer pour gerer d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
yg_be

Insertion d'image

Bonjour, dans ma base de données Access Formulaire, je souhaite intégrer un lien vers un ou des fichers type jpeg ou pdf. le but est de lier des p...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
gc

Dédoublonner (libreoffice.base)

Bonjour, C'est une demande simple mais j'ai besoin de votre aide : Voici ma base 2 tables. T1 T1_ID T1_RECTO T1_VERSO 1 Chat ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
jcpmarius

Mettre valeur d’une requête dans un champ

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en stage et je dois faire des formulaires notamment un formulaire d’ajout sur access, à partir de là, rien de bien compl...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Castours

Comment ouvrir une requête derrière un bouton en a

Comment ouvrir une requête derrière un bouton en access?

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Castours

Format decimal dans champ calculé d une requete

 Résolu

Bonjour, jai une table saisie des montants a payer, puis une requete calculée dessus où jai rajputé trois champs: prel1, prel2 et prel3 (pour pai...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
debutante66

Champ numerique

Bonjour, comment avoir un résultat de division à 2 chiffres après la virgule. J'ai mis le champ en numérique, décimale 2 merci de votre aide ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
yg_be

Appel des constantes

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de faire appel à une constante qui se trouve dans une autre base Access, ou une base liée ? Si o...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
f894009

Champ numéro automatique d'office a chaque table

 Résolu

Bonjour, Je souhaite que a chaque creation mes tables soient initialiser avec un champ numéro automatique dans ma base merci d'avance Cordial...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
pyrus2047

Pb access update/select imbriqué

Bonjour, J'essaye d'éxécuter cette requête sous access : UPDATE Employe_All TD set TD.Nom=(select TO.Nom from Employe TO where TO.Code= TD.N°EmpHP...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
ONLR

Formulaire

Salut j'aimerai savoir comment dans un formulaire access créer les boutons Modifier, Afficher et leurs action

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
castours

Soustraction dans une requete

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire la soustraction de deux lignes dans une meme colonne, est-ce possible dans Access ? cest pour gerer des releves de co...

27 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
yg_be

Bonsoir et je voudrais savoir comment faire pour

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour récupérer le pavé numérique pour avoir tous les chiffres et points car c'est impossible de se servir...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
yg_be

Proprietés d'un champ

 Résolu

Bonjour, Dans une base de données ACCESS j'ai un Champ "Solution " mais ce champ n'accepte que 80 caractères. J'aimerais savoir si il est possi...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
sympatiqueCCM

Formulaire et sous formulaire

Bonjour, J' ai réalisé un formulaire et 2 sous formulaire Dans le pieds du sous formulaire 2 j'ai créé un champ ou on calcul une somme de l'un ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
yg_be

Comment créer une bdd sous acces ?

Bonjour ! je cherche quelqu’un pour m'apprendre comment créer une base de données sur Access.

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
castours

Calculer d'une date sur plusieurs critères

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis que je vais tenter de vous expliquer, je ne sais pas si il est possible avec access de le faire... Alors po...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
dedz

Réaliser un diapo photos avec affichage de champs

25/04/18 Office 365 Access Bonjour Il y a des années j’ai créé avec bien des difficultés un diaporama avec Access permettant de présenter des photos ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
banout

Aidez moi sur erreur syntaxe dans la clause from

 Résolu

Bonjour, voici mon problème: Aidez-moi J'ai créé 2 tables dans access et les lier par une relation avec type de jointure 2: Inclure tous les enreg...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
apprendrevb6.0
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 7 756