Les discussions

Macro

Bonjour, Je viens de créer une macro pour fermer ma base de données sauf que maintenant je n'arrive plus à la rouvrir. Est-ce que vous savez commen...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
yg_be

Séparer un champs quand il y a un séparateur

Bonjour, Je dois réaliser un projet dont une partie consiste à séparer des champs lorsqu'il y a "|". Par exemple : si une ligne est "singe|cana...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
yg_be

Problème troncage 255 table

Bonjour, Je réalise différentes requêtes et le résultat final est une table. Or il y a un troncage sur les texte longs de la table à partir de 25...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
yg_be

Limitition d'affichage dans une requete

 Résolu

Bonjour, jai une table transactions (IdTransaction;Type_Transaction;Montant_Transaction;Date_Transaction) et la requete avec le code sql suivant: S...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Oholabi12345

Sous-requete qui affiche au plus un enregistrement

 Résolu/Fermé

Bonjour ; jai une table TRANSACTION( id_transaction;date_transaction;type_tansaction ; montant_transaction) qui m'a permis de faire la requête s...

27 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Oholabi12345

Formulaire

Bonjour, j'ai une question concernant le formulaire access : quel est l'intérêt de créer un formulaire ? (cela permet de créer de nouveaux enregistr...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
blackmefias_3350

Créer ou modifier

Bonjour, Dans access j'ai plusieurs champs. L'un d'entres eux a un champ où le texte est trop long. Il ne veut donc pas me le prendre. Je ne peux ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
blackmefias_3350

Formulaire problème de liste déroulante indépendante

bonjour les amis, il y a bien longtemps, j'avais une table avec les codes postaux de Belgique avec les champs suivant : nom de la table ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
blackmefias_3350

Répertoire d'articles lus

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un répertoire d'articles lus (les données sont simples : titre, auteur, date, nom du fichier, emplacement, commentaire,.....

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Paul77_1944

Formatage de date

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire avec une date de naissance. Dans la table elle est enregistrée sous la forme jj/mm/aaaa. Le demandeur lui importe peu ...

26 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Ouistiti73

Différence entre access 2013 et acces fourni avec family office 365

Bonjour J'ai développé un programme Access (base frontale) qui travaille avec une base serveur. L'ensemble fonctionne très bien avec ma version Acce...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2021 par
yg_be

Regrouper des éléments

Bonjour, J'ai une base de données FICTIVE (les noms sont fictifs, les chiffres aussi, c'est un exercice.) J'ai une table T_Clients et une T_Tradu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2021 par
yg_be

Recomptage de n° de fiches

Bonjour à toutes et à tous, Je vais schématiser mon problème (VBA). Par exemple : une table constituée de 3 colonnes, 1ère index, 2è n° fiche, 3è n...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2021 par
yg_be

Aide sous access13

Bonjour, J'ai une base de données qui gère la photocopie d'une société comme ya des photocopie qui se paient a la fin du mois,bon je fais mes formu...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Aicha

Formulaire facturation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai dans le formulaire FACTURATION mettre la quantité vendu ("quantité" comme nom de champ) pour avoir sur la facture nomFLEURS,...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Acces

Calcul entre deux points gps

Bonjour, Je souhaite calculer la distance entre deux points GPS (latitude et longitude) sous access. Quelle formule serait la plus adaptée? Merci pou...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Version windows ou problème access ?

 Résolu

Bonjour, Peut-être ne suis-je pas dans le bon volet. J'ai une petite base de données qui fonctionne très bien sur XP en Access 2003 et en access2007....

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Ouistiti73

Regroupement de deux requêtes

Bonjour, Je souhaiterais fusionner deux requêtes qui ont exactement le même nombre de colonne et dont les intitulé sont les mêmes. La différence p...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
yg_be

Convertir une base de données access d'une version à l'autre

 Résolu

Bonjour, J'ai conçu une base de données sous Access 2019. ça marche bien. mais quand je copie cette même base sur un autre ordinateur pourvu de Access...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
yg_be

Limites d'access

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de constituer une de données d'environ 36 000 lignes. Après des hésitations entre excel et access, j'ai finalement opt...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Skratus

Demande d'aide création base de donnée

Bonjour, pourriez-vous m'aider? je travail dans une cuisine collective, un client de portage à domicile me demande d'avoir du choix de plat pour cha...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Skratus

Somme colonne si autre colonne = jeudi

 Résolu

Bonjour, Dans un état, je souhaite effectuer la somme d'une colonne "Vente" si dans une autre colonne "Jour" c'est égal à "Jeudi". Pouvez-vous ...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
yg_be

Max len (taille la plus longue)

 Résolu

Bonjour à vous ! Je souhaite unir 2 tables différentes et prendre, pour chaque référence (il y en a environ 5000), la longueur de chaine de caractè...

21 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Anonyme91

Devérouiller les ouvertures de session access 365

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous access 365 (indows 8.1). Ce matin, par mégarde j'ai fait une mauvaise manipulation avant de sortir de Access. Depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
yg_be

Imprimer l'enregistrement en cours

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour imprimer l'enregistrement en cours (ou le dernier enregistrement). lorsque je clique sur le bouton "...

21 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
yg_be

Acces 2003 clignote

bonjour, en passant sur des nouveau PC avec windows10 ,mes feuilles ACCES (2003) clignotent .Comment éviter cela car cela fait planter le PC

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
yg_be

Mde access

Bonjour à tous, Je vous contacte car j'utilise une sorte de CRM qui tourne sous un access MDE via un windows XP. Le serveur qui l'héberge est...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
tony44260

Imprimer en mode aperçu

Bonjour j'ai un état qui s'affiche en mode aperçu, et je n'arrive pas à imprimer, même quand je fais le bouton droit de la souris et je précise que le...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Oholabi

Empêcher suppression champs dans une requête

Bonjour, Je veux donner accès au reste de mon équipe à ma base de données, mais je cherche à empêcher la suppression d'un champs dans une requête....

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
mary

Date et heure ouverture base

Bonjour à toutes et tous, Nous utilisons pour notre activité une base Access dans laquelle des données sont rentrées journellement par plusieurs p...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
yg_be

Ordre instable des champs d'un formulaire

Bonjour à tous, J'ai un formulaire avec un assez grand nombre de champs (>80), mon problème est que lorsque je passe en mode "Feuille de données", é...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
yg_be

Remplacer des caractères spéciaux xml en html dans access

Bonjour, Je suis sur un projet sur Access et je dois remplacer des caractères indésirables XML par leurs équivalents en HTML, hors je ne sais pas ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
yg_be

Solde ligne par ligne

 Résolu

Bonjour, j'ai cette requête et je souhaiterais avoir le solde ligne par ligne c'est à dire Montantdebit- montantcredit sur chaque ligne en tenant comp...

48 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
oholabi

Exporter différents onglets sur excel

Bonjour, J'ai des requêtes d'ajout et de mis à jour de données dans différentes tables et je voudrais exporter ces tables sous formes d'onglet Exce...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
yg_be

Fonction max() dans un iif

Bonjour, Je souhaiterai utiliser un MAX dans iif (pour obtenir la plus grande valeur d'une colonne comme condition d'affichage d'un texte). I...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
yg_be

Gestion de stock

 Résolu

Bonjour, j'ai conçu une base donnee donnée, qui gère les clients et les fournisseurs ainsi que le stock des produits mais je veux intégrer les avances...

39 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
yg_be

Les stocks

 Résolu

https://wetransfer.com/downloads/aeff19d414b4720478c70690378f4a0520210410073213/e91aa5ac285364d02d2078ad81935e2220210410073242/b4814a Bonjour ci jo...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
yg_be

Access 2010 : doublons dans le champ index + erreur vb

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous concernant un PB dans ma base Access 2010 et malgré toutes mes recherches et tous les essais correctifs que j'es...

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Zbrush

Question access

 Résolu

bonjour, j'ai créer une base de données sur access, j'ai mis le mot "BULBE" comme nom de table avec comme clé primaire numBULBE et clé étrangére no...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
yg_be

Saisie

 Résolu

Salut je travail sous access ; dans une base de donnée, il y a la table opération ( numoperation; date opération, typeopération;descriptionoperatio...

12 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Oholabi12345

Bonjour jsuis bloqué en vba access

J'ai un problème, j'ai fait une base de données en VBA Access pour la gestion des employés, j'ai une table employés chaque employé à un matricule, nom...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
castours

Concaténer plusieurs fichiers access avec une seule table en un seul fichier?

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers Access (avec une seule table identique pour chaque fichier) mais pour chaque fichier les données pour une année diff...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
patdub2018

Gestion patientèle avec access

Bonjour, Pendant le confinement de mars 2020, j'ai eu le temps de développer un petit logiciel sous Excel qui me permet de gérer mes patients ainsi ...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
castours

Extraction ecriture sql

Bonjour à tous, j'ai appris à utiliser Access en formation, il y a 4 ans . mon entreprise ayant un ERP Interne à déjà des tables de données exploi...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
yg_be

Application de contrôle doc avec schéma

Bonjour, j'ai fais une petite application de contrôle Doc. j'aimerai ajouter un schéma de notre bureau d'archive. le principe consiste lorsque j...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
yg_be

Access 2016

je veux ouvrir acces et seulement voir le formulaire car je ne veux pas que personne aillent jouer dans les parametres. est-ce possible... Présent...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
doji_lemaitre

Formulaire access

Comment enlever les barres grises dans le bas du formulaire (barre de recherche) j'imagine que c'est une simple configuration. Merci. Nathalie

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
yg_be

Microsoft access 365_ bded asso

Bonjour à tous , Novice avec Access ... j'ai regarder plein de videos tuto!! je souhaite crer une base de données pour entrprises adhérents dont cert...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Sosololobrigida

Recherche de date

Bonjour à tous, je recherche la requête suivante: dans le champs Age Date de naissance 01 10 1946 pour avoir ...

15 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
10michel46

Ouverture du formulaire

 Résolu

bonjour j'ai créé un formulaire access et quand j,ouvre le formulaire j'aimerais que la position soit directement sur le prochaine enregistrement et ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2021 par
castours
Résultats 401 - 450 sur un total de 7 756