Limitition d'affichage dans une requete

Résolu
Oholabi12345 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oholabi12345 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, jai une table transactions (IdTransaction;Type_Transaction;Montant_Transaction;Date_Transaction) et la requete avec le code sql suivant:

SELECT (SELECT TOP 1 Montant_Transaction FROM TRANSACTION AS DUP WHERE DUP.IdTransaction <Transaction.IdTransaction ORDER BY Date_Transaction DESC) AS MontantMouvement, (Select TOP 1 Type_Transaction FROM TRANSACTION AS DUP WHERE DUP.IdTransaction<Transaction.IdTransaction ORDER BY Date_Transaction DESC ) AS TypeMouvement, *
FROM [TRANSACTION];

en fait la requete affiche bien les données mais à partir de la 11 eme ligne elle envoie un message d'erreur " cette sous requete peut retourner au plus un enregistrement " et rien n'apparait dans les differentes lignes de la requete ; idem pour l'état qui affiche aussi " #Taille!"
voici le lien de la base de donnée : https://www.cjoint.com/c/KEpqA7mP3Es
merci d'avance

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 583

bonjour,
quand je teste ta requête dans le fichier que tu as distribué, je ne vois pas les données que tu mentionnes.
peux-tu distribuer un fichier qui montre ces données?
0
Oholabi12345 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Essayez de bien le lire ce que j'ai écrit , j'ai bien dit quand il y a plus de 10 enregistrements la requête n'affiche rien,
Essayez de supprimer les 5 derniers enregistrements dans la table et consulter encore la requête, vous verrez ar vous même mon problème
Merci
0
Oholabi12345 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Oholabi12345 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'espère que vous avez pu tester en supportant les 5 ou 6 enregistrements dans la table Transaction
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 583 > Oholabi12345 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le soucis ne vient pas du nombre de transactions.
il est causé par la présence de deux enregistrements avec la même date de transaction.
0
Oholabi12345 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bjr et merci encore, je ne savais pas, je continue d'apprendre avec vous, maintenant que vous avez cerner ma difficulté, comment dois je le régler
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 583 > Oholabi12345 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en expliquant le résultat attendu de cette requête, et en montrant les données attendues.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 583

je pense qu'il faut utiliser idTransaction au lieu de Date_Transaction dans les deux ORDER BY.
0
Oholabi12345 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour votre patience et mon probleme réglé
0