Mon PC ne démarre plus
Mon pc ne démarre plus du tout.
J'ai un code d'erreur : inaccessible boot device
Après je tombe sur un écran : Réparation automatique
J'ai testé toutes les options mais aucune ne fonctionne (dans les options avancées)
Je m'y connais pas du tout en informatique.
Je regardais encore des séries hier.
J'ai aussi mit un anti-virus mais il y a au moins 2 semaines.
Merci.
2 réponses
Un PC ne démarre plus et affiche l’erreur 'inaccessible boot device' avant la réparation automatique, indiquant un dysfonctionnement critique du démarrage et du disque et suggérant un problème matériel ou logiciel empêchant le chargement. Plusieurs réponses suggèrent d’explorer les options avancées via l’invite de commandes, en utilisant diskpart, list disk et bcdedit pour obtenir des informations sur les volumes, le disque et le démarrage. Des réponses demandent ensuite des photos des pages affichées ou des captures système, tandis que d’autres répètent la description initiale et proposent des vérifications basiques sans garantie. En dernier lieu, certains évoquent une corruption possible des fichiers de démarrage et suggèrent des options comme la réparation avancée ou la réinstallation, sans certitude selon le contexte matériel.
-
bonsoir,
pas d’inquiétude !
c'est juste votre disque dur qui est mal branché.
il s'uffit d'ouvrir la tour et de le débranché rebranché
-
En gros j'ai l'impression que quelque chose bloque toute actions quand j’essaie de lancer quelque chose,
que ce soit la désinstallation de mise à jour, restaurer le système à dimanche ou la mode sans échec, j'ai un message d'erreur qui m’empêche de lancer l'option.