Crash inopinés, en ouvrant chrome,autres logiciels ou souvent en jeux

Fermé
Raos - 7 mai 2019 à 16:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 mai 2019 à 15:49
Bonjour, je rencontre de plus en plus de Problème avec on pc sous windows 10, ça lui arrive de crash (souvent en jeux mais pas pour tous...) Mais là il vient de me le faire en ouvrant chrome.
J'ai souvent les même raisons sur le BSOD mais pas toujours.
j'ai tenté de réinstaller la plupart des pilotes, j'ai désinstaller intel smart driver qui me le faisait planter plus souvent encore.
J'ai fais une réparation via mediacreationtool1809 sans toucher aux contenus ni aux logiciels.
Ce n'est pas l'antivirus je pense, j'utilise celui de windows uniquement, après je l'ai peut être mal paramétré...
Après parfosi j'ai les jeux qui crashs, mais je reviens juste au bureau, sans BSOD. mais bizarrement, world of tank crash plus ou moins souvent et ça peut être à la première partie comme au bout de 2 h de jeu, alors que world of warships n'a encore jamais planté...
J'ai tenté de réinstaller le jeu.
BF 1 plante rarement, far cry 4 un peu plus.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront!

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
7 mai 2019 à 18:06
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.


et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Merci pour votre réponse rapide, je n'ai jamais rien de branché sur mon pc autre que ma souris et clavier. Et les plantages sont itératifs... aujourd'hui il a planté au lancement de chrome, ça ne doit faire que la 2ème fois que ça m'arrive en plusieurs mois, alors que world of tank, c'était quasiment toutes les 10 min en février, depuis ça s'est calmé mais j'ai déjà tenté pas mal de choses...
Voici les rapports, mais je me suis aperçu que je les ai tous supprimé sauf celui d'aujourd'hui à cause de ccleaner malheureusement...


Who crashed :

System Information (local)

Computer name: BOUBI
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17763
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: MS-7817, MSI, H81M-P33 (MS-7817)
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz Intel8664, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8531230720 bytes (7,9GB)



Crash Dump Analysis

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Tue 07/05/2019 16:42:06 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\050719-10734-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B37E0)
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFFE901551C2B38, 0x8A00000000200021, 0xFFFFBB8E852DE860, 0xA)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




Conclusion

One crash dump has been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.



Farbar :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190507_v6d11x12m106
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190507_x15g7n6g14x11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190507_z5v10r14p12l8
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
8 mai 2019 à 08:38
Les outils IOBit + Reimage Repair le combo pour flinguer un PC...
Ca ne sert à rien tout ça..
A lire : https://www.malekal.com/logiciels-nettoyage-windows/
Notamment pour Reimage Repair : https://www.malekal.com/reimage-repair-arnaque/

A désinstaller :
Advanced SystemCare
CCleaner (pas très utile non plus)
Driver Booster
IObit Software Updater
Reimage Repair


Tu n'aurais pas les problèmes après une mise à jour de pilotes par Drivers Booster ?

~~

Essaye d'utiliser le gestionnaire de vérificateur de pilotes : https://www.malekal.com/verifier-pilotes-windows/
Soit le tutoriel et vois si tu arrives à obtenir un plantage avec DRIVER_VERIFIED_DETECTED_VIOLATION (xxxxx.sys).
Il faut alors indiquer le xxxxx.sys à l'origine.
Il y a un test où on coche une série de d'éléments et un autre test avec tous les pilotes non MIcrosoft.

~~

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.


Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

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Non, j'ai installé progressivement ces logiciels justement pour corriger les plantages. et ça m'a permis d'en avoir un peu moins je trouve via driver booster et advanced system care.
Du coup il faut utiliser quoi comme logiciel pour l'entretien d'un pc?
les disques durs sont bons, ils sont tous les deux en bleus. (j'ai re vérifié, mais je l'avais déjà fait il y a quelques semaines au cas où.)
Je vais re vérifier la ram, mais il y a quelques semaines elle était bonne aussi. (je n'ai qu'une seule barette ram 8go DDR3.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Raos
9 mai 2019 à 09:32
Aucun logiciel nécessaire, c'est comme les régimes... t'en as pas besoin.
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Ok merci, la ram est bonne aussi, il n'a rien détecté.
Je vais utiliser mon pc au maximum pendant 2 jours pour voir s'il arrive à trouver un soucis au niveau des pilotes.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Raos
Modifié le 9 mai 2019 à 10:00
ok,
à tenter aussi de réinstaller proprement les pilotes de la carte graphique : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
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Je n'attends pas de voir si j'ai un crash? Je le fais alors que le pc est sous surveillance ou je désactive la surveillance des pilotes et je refait l'installation nvidia?
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