Changement automatique de la luminosité

Fermé
Diably - 9 août 2018 à 00:01
 BarryT - 20 janv. 2020 à 18:00
Bonjour,

Depuis plusieurs mois je subis des changements de luminosité (écran pc portable) à chaque fois que j'effectue une action différente, et ce depuis plusieurs mois, j'ai tenté plusieurs choses mais rien n'a fonctionné, c'est pourquoi je viens ici vous demander de l'aide...

Problème :
J'ai un pc portable sous Windows 10, à chaque fois que j'effectue une action (ouvrir chrome, aller dans les paramètres, ouvrir un jeu...) la luminosité de l'écran change toute seule (augmente ou diminue).
C'est surtout embêtant le soir, quand les yeux sont fatigués et que la luminosité se met au max d'un coup...

J'ai déjà essayé la méthode qui consiste à aller dans les options d'alimentation > Affichage > Activer la luminosité adaptative > Désactiver sur batterie et sur secteur (toujours le problème)

Avez-vous déjà eu ce problème ? Est-il possible que ça vienne d'un autre logiciel comme Nvidia qui pourrait aussi influencer la luminosité ? Ou alors une autre application ?

Merci aux personnes qui essayeront de m'aider, j'essayerai de répondre le plus vite possible !

Merci

8 réponses

Opyouz
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 1 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
2
9 août 2018 à 22:00
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai cherché de mon côté les applications pouvant modifier la luminosité selon l'heure etc. mais je n'ai rien trouvé... Ou bien je m'y prends mal.
2
Bonjour,

Je viens également de regarder mes applications, je ne vois pas vraiment quelles applications pourrait poser problème. (surtout que le problème peut apparaître avec n'importe quelle application)

Les seules applications que j'utilise et qui peuvent avoir une influence sur mon écran sont Eye Care Switcher ou alors le système d'éclairage nocturne de Windows (2 systèmes qui réduisent les couleurs de l'écran pour un meilleur confort)

Ce problème à l'air d'être assez répandu d'après ce que j'ai pu voir sur internet mais je n'ai trouvé aucune réponse. La plupart du temps les personnes pensent que ça pourrait venir de Nvidia ou alors de certaines mises à jour.

Personnellement je fais régulièrement mes mise à jour windows ainsi que les mises à jours des drivers, peut-être qu'une d'entre elle est défectueuse je ne sais pas... Avez-vous fait ces mises à jour ? J'ai cru voir que pour certaines personnes ça fonctionnait.
0
Opyouz
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 1 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
2
10 août 2018 à 12:48
Je ne vois pas non plus du côté des applications... Pour ma part, j'ai l'ordinateur que depuis récemment et je n'ai pas le souvenir d'avoir fait de mise à jour.
0